Le CWQ (suite)

Le Civil War Quilt se poursuit toujours ici. Le projet initial comptait 52 blocs. Le mien s’approche doucement des 90 blocs. L’ouvrage terminé devrait mesurer environ 162 x 180 cm.

63 blocs, en 3 parties,  sont déjà quiltés avec la méthode as you go. Un petit schéma pour préciser→ cwq blocks

J’envisage donc une dernière bande de 27 blocs (3 x 9)….

Et pour faire l’as you go, (technique différente du réversible puisqu’il n’y a pas d’ajout de bandes intermédiaires), un lien utile, c’est par ICI

Une petite vue sur l’arrière de l’ouvrage, où il est possible d’apercevoir le « rapiéçage » en 3 parties

 

Voici pour compléter ce sampler, l’étoile dite Clara Barton (1821-1912), si vous voulez connaitre son histoire,  c’est ICI

C’est un dessin qui vient du livre d’ Eleanor Burns, « Stars across America « / Quilt in a Day.

Une belle collection de tissus portant le nom de Clara Barton a vu le jour il y a quelques temps chez Windham, en voici le lien pour les revoir→tissus Clara Barton

A ce propos, vous le savez peut être déjà, Barbara Brackman va proposer à l’automne un nouveau bloc de la semaine (BOW/block of the Week) sur l’histoire post Civil War, avec notamment l’histoire de femmes célèbres……

Bonne journée et à bientôt

détail

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/07/21/le-cwq-suite-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

18 commentairesLaisser un commentaire

  1. c’est magnifique !!! merci pour les liens !

    • Merci beaucoup Pascale
      C’est un plaisir de partager

  2. MAGNIFIQUE REALISATION ! Merci por tous les liens et conseils !!!Belle continuation !!!!

    • Merci beaucoup à vous
      J’apprécie le petit mot
      bon patch et à bientôt

  3. Magnifique quilt quelle patience,une telle exactitude bravo ,merci pour les liens qui sont toujours utile.Bon week end

    • Merci beaucoup Marie Chrisitne
      Le plus long dans un grand quilt est le quilting mais avec la technique as you go, c’est tellement plus agréable et rapide.
      Bonne continuation et bon patch

  4. Superbe! Merci pour toute l’info et les liens!
    Patricia

    • Merci beaucoup Patricia
      Ravie de partager avec vous
      A bientôt

  5. Félicitations, j’adore il est déjà superbe, j’adore tout les tissus, les coloris , les blocs, merci.Bon week end

    • Merci beaucoup, j’apprécie le compliment.
      Bonne continuation et à bientôt

  6. Tous ces blocs sont magnifiques, les tissus harmonieux, j’adore ces tons de rose, beige, bleu et marron. Merci pour les liens. Bon week-end.

    • Merci beaucoup Marijo
      J’apprécie le compliment.
      C’était une bonne expérience la juxtaposition de tous ces tissus différents….et l’aventure continue.
      Bon patch et à bientôt

  7. Merci pour vos informations. J’aime bien vous lire et regarder vos réalisations

    • J’apprécie aussi votre visite.
      Bonne continuation et à bientôt

  8. j’ai participé aussi à l’aventure pendant toute cette année 2011,et je trouve votre quilt particulièrement réussi ; Il a bien un regard de quilt ancien ! Félicitations France . je vais peut être me laisser tenter à la rentrée car j’ai beaucoup aimé , j’attendais les samedis avec impatience ! Vous, votre ouvrage est terminé moi il reste à quilter !!!!
    Bien cette méthode que vous avez employée ; Merci pour le lien.
    Amitié.

    • Merci beaucoup Mamifleur, j’apprécie vos remarques.
      Pour lui donner ce côté ancien, je n’ai utilisé que des reproductions de tissus fin 19e. Il reste encore un peu de travail pour aller jusque 90 blocs, le challenge est de trouver des modèles contemporains de cette période…..
      Personnellement je suivrai de près le nouveau BOW.
      Bonne continuation et Happy Quilting
      Bien à vous

  9. The Civil War quilt is beautiful. I made one too! All of your pieces are wonderful.

    Tammy
    High River, Alberta, Canada

    • Thank you so much, I appreciate your comments.
      I still have some 22 blocks to finish the quilt but it’s a pleasure to look for contemporary one of this period.
      Have a nice evening
      A bientôt


Laisser un commentaire

