Pendant l’été….

Passer d’un ouvrage à l’autre, au gré de ses envies……..papillonner…..

Jeter un œil dans la boite aux hexagones déjà découpés pour réaliser de nouveaux losanges (les précédents sont )

Continuer le quilting des ouvrages, cet été c’est tout à fait supportable car la canicule n’arrive toujours pas…enfin pas dans les Yvelines….

Et puis ne pas résister à la tentation de coudre un nouvel ouvrage…..avec le mélange de tous ces tissus que je nomme « improbables » , que j’aime particulièrement mais lesquels sont parfois difficiles à intégrer dans un ouvrage.  Finalement ils s’arrangent plutôt bien ensembles…le modèle s’appelle « pluie d’étoiles »

Et puis lire, lire……..

Le livre de Kaffe Fassett offre, en plus des ouvrages du monsieur, une belle galerie de quilts anciens du Victoria & Albert Museum de Londres, dont il s’est inspiré.

Le dernier William Boyd dont j’aime particulièrement les œuvres.La famille de Ian Fleming lui a confié l’écriture du scénario du prochain James Bond….

Je vous souhaite un bel été, en villégiature ou non…..

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/07/25/pendant-lete/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. que de beaux ouvrages !!! bel été à toi !

    • Merci beaucoup Pascale.
      Les petits points ne s’arrêtent pas pendant l’été…
      A bientôt

  2. des hexagones qui me font fort envie depuis un petit moment… encore quelques tissus qui manquent.et je sens que je vais craquer! puisque la météo est de notre côté, autant en profiter!
    bonnes vacances France

    • Merci beaucoup Muriel.
      La recherche des couleurs pour réaliser ces hexagones, c’est au moins autant de plaisir que de les coudre….et le résultat est parfois inattendu en fonction du sens de certaines pièces.
      Bel été

  3. Tes hexagones sont splendides, la manière dont tu associes les tissus est à tomber, j’adore toujours autant! Et l’étoile, que c’est beau!

    • Merci beaucoup Cathy pour le compliment.
      Je trouve passionnante toutes ces associations de couleur, je ne me lasse pas….
      A bientôt

  4. Une nouvelle fois merci pour ce bel article plein d’idées. Amitiés.

    • Merci beaucoup pour tes visites, j’apprécie.
      A bientôt

  5. Encore de magnifiques ouvrages, j’adore les hexagones et le bloc « pluie d’étoiles » que je trouve très original. Est-ce un bloc traditionnel ou une création ? Je vous souhaite une bonne soirée.

    • Merci beaucoup Marijo, j’apprécie votre petit mot.
      Pluie d’étoiles est un bloc traditionnel, qui date probablement des années 1930, et que j’ai intégré dans un cercle.
      Bonne continuation et bon patch.
      A bientôt

  6. J’adore surtout pluie d’étoiles, merci et je vous souhaite de belles journées.

    • Merci beaucoup
      J’avoue avoir un faible en ce moment pour cette ronde d’improbables….bientôt la suite.
      Bonne soirée et à bientôt

  7. comme toujours de très beaux ouvrages et des assemblages de tissus à couper le souffle, y a pas j’aime vraiment tout

    • Merci beaucoup, je suis flattée…et ravie de partager mes ouvrages avec vous.
      Bonne soirée et à bientôt

  8. Bravo France tout ceci est superbe, et le bloc « pluie d’étoiles » nous cache peut être quelque chose d’encore plus grand….
    Bises
    Monique

    • Merci beaucoup Monique
      Oui c’est vrai, c’est l’arbre qui cache la forêt……le projet est bien avancé….en alternance avec les projets de rentrée.
      Bel été et à bientôt
      Bisous
      France

  9. Greetings! Very helpful advice within this post! It is the little changes that will
    make the largest changes. Many thanks for sharing!


Laisser un commentaire

