Chats, oiseaux, etc….

pour changer des chats à la manière de peintres célèbres, et dans un style bien différent, un chat très folk art.

Une création de Jo Ann Mullaly, trouvée dans le dernier magazine Primitive Quilts and Projects ~Fall 2012~ et facile à réaliser.

J’ai bien aimé aussi le dernier livre (mais comme tous les autres d’ailleurs !) d’Alma Allen et Barb Adams / Blackbird Designs

Alors je serais bien tentée par un oiseau…

Les improbables avancent bien ! Mais celui-ci ne les rejoindra pas, il manque un peu de légèreté par rapport aux autres blocs. Je le finaliserai probablement en coussin. Ce dessin est un bloc traditionnel qui se nomme « porcelaine chinoise ».

Bon mois d’août et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/08/07/chat-oiseaux-etc/trackback/

RSS feed for comments on this post.

27 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’adore le chat folk art 😉 Magnifiquement réalisé.

    • Merci beaucoup David.
      Il était agréable et bien facile à réaliser.
      Bon mois d’août et à bientôt

  2. Fan de country et de quilts entièrement réalisés à la main, je suis régulièrement votre blog.
    Ce matou est superbe! Et très élégant!
    Le dernier livre de Barb et Alma est magnifique. Les oiseaux me tentent bien aussi.
    Amitiés et câlin à Alice…

    • Il m’est bien agréable de lire que vous appréciez le patchwork réalisé à la main et je vous remercie beaucoup pour vos visites.
      Alice est aussi très sensible à votre petit mot
      Bien amicalement

  3. merci pour tous ces messages qui nous donnent le coeur à l’ ouvrage !

    • Merci à vous d’avoir laissé un petit mot, j’apprécie beaucoup.
      Bon quilt et à bientôt

  4. c’est vrai que les oiseaux sont très tentants !!!

    • c’est tout le charme des ouvrages de Barb Adams et Alma Allen.
      merci pour le petit mot et à bientôt

  5. Troooop mignon cet animal ❤ ❤ ❤

  6. comme d’habitude tous vos ouvrages sont de grandes qualités, je succombe au charme du matou

    • C’est très gentil à vous, j’apprécie le compliment.
      Dès que j’ai vu le chat dans ce magazine, je n’ai pas pu résister…
      Bonne fin de journée et à bientôt

  7. Il est extra ton chat !!!!

    • Merci beaucoup Losri.
      Et il est très amusant à réaliser.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  8. Oh comme je craque pour le chat !!!!!
    Bisous, bisous

    • Comme je comprends ! De plus il est tout doux….et beaucoup moins bavard qu’Alice !
      Très bonne soirée

  9. Encore un « improbable » ravissant, j’aime bien aussi le petit matou. Bonne soirée.

    • Les petites vacances ont freiné l’enthousiasme des improbables mais je m’y remets bientôt !
      Merci beaucoup pour le petit mot et à bientôt

  10. Blackbird designs j’aime beaucoup. Très bon choix de livre, j’ai hâte de voir tes oiseaux. Attention au chat 😉

    • Barb Adams & Alma Allen, elles nous enthousiasment toujours !
      Merci beaucoup d’être passée par là.
      A bientôt

  11. Très sympa ce chat !

    • Ce mignon chat (qui n’a d’ailleurs pas encore de nom) s’est installé confortablement dans l’atelier, il remplace, pour le moment, Alice qui a pris ses quartiers d’été dans le jardin !
      A bientôt

  12. Super le chat
    Je ferai des recherches pour trouver les livres au Québec
    J’ai toujours hâte de vous lire

    • Merci pour le petit mot, j’apprécie beaucoup.
      C’est un chat tout doux et bien facile à réaliser.
      Très bonne soirée et à très bientôt

  13. J’adore ce chat folk art, mais quelles difficultés pour trouver des jolis lainages…
    A bientôt France

    • Il était vraiment très plaisant à réaliser.
      De beaux lainages,quelques fois sur les salons, mais les plus beaux sont chez Blackberry Primitives, là où se fournit naturellement Maggie Bonanomi.
      Bon dimanche et à bientôt

  14. very good


Laisser un commentaire

