cartes postales de vacances…

…un « petit » aperçu de nos pérégrinations en ce mois d’août …

fresque murale, ruelle des moulins à Nyon

Dans la belle ville de Genève

inscription : Genève Cité de Refuge

Depuis la cathédrale Saint Pierre

Des vues grandioses de la ville

A Ferney Voltaire, sur les pas de Voltaire

A Nyon, sur les pas de Hergé

Pour déguster aussi les fameux filets de perche du lac Léman

(L’Affaire Tournesol, page 29)

A Annemasse, pour grimper, grimper….

et être au plus près de la nature, dans les prés où poussent naturellement campanules et scabieuses

◊ο◊ο◊

Et sur le chemin du retour :  le patchwork avec un passage obligé chez Françoise Aubert (Quilt Market) pour choisir des tissus et admirer ses derniers ouvrages

Une œuvre de Kathy Campbell

Une interprétation d’un quilt ancien américain

et comme promis….un oiseau

modèle Blackbird Designs

Merci pour votre visite et à bientôt

Published in: on 21 août 2012 at 5 h 55 min  Comments (20)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/08/21/cartes-postales-de-vacances/trackback/

RSS feed for comments on this post.

20 commentairesLaisser un commentaire

  1. MERCI POUR AVOIR PARTAGÉ CE JOLI VOYAGE….

  2. c’était superbe, merci et bonne journée

    • Nous avons bien apprécié.
      Merci pour le petit mot
      Bonne fin de soirée et à bientôt

  3. un beau voyage mais j’espère avant la canicule…………..

    • merci beaucoup pour ta visite Sylvette.
      Oui il faisait très bon à ces moments-là
      A très bientôt

  4. Je me demandais si France et Françoise Aubert étaient une ou deux personnes… Maintenant je sais 🙂
    J’adore l’évocation de Hergé, j’aime aussi marcher sur les pas de mes héros réels ou imaginés !
    Et bel oiseau, moi aussi j’ai un faible pour l’univers d’Alma & Barb…
    A bientôt France !

    • Ce fut un beau voyage….
      Et l’aventure continue avec la rentrée et ses projets.
      Merci Katell, bon dimanche et à bientôt

  5. tu étais tout près de chez moi, je n’ai pas été trop dépaysé je connais bien tous les coins évoqués sauf la visite chez Françoise Aubert

    • La région est très belle et nous l’avons beaucoup appréciée. Chez Françoise, c’est toujours agréable et c’était la petite note patchwork du séjour.
      Bon dimanche et à bientôt

  6. Je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances. J’adore ce quilt de Kathy Campbell ♥

    • Merci beaucoup Laurence.
      Françoise a toujours des merveilles dans sa boutique. Dans cet ouvrage, elle a juxtaposé lainages et tissus patchwork, c’était superbe.
      Bon dimanche et à bientôt

  7. Tu as visiblement passé de bonnes vacances, tes photos sont très belles et ton voyage très bien raconté mais celles que je préfère sont les 3 dernières 😉

    • Je comprends bien….c’est la raison pour laquelle les vacances nous emmènent inévitablement sur le chemin du patchwork !
      Bon dimanche et à bientôt

  8. Merci ,de très beaux patchs, bonne soirée

    • J’ai une petite préférence pour le second…quoiqu’il en soit ils étaient très beaux.
      Merci pour votre visite et bonne fin de soirée

  9. Ferney Voltaire ma fille y habite

    • Ta fille habite une ville bien agréable.
      Très intéressante la visite du château de Voltaire, en présence d’une guide passionnée….je me suis replongée dans la lecture du dictionnaire philosophique…
      Bon dimanche et à bientôt

  10. Merci pour ces jolies cartes postales!
    Et comment ne pas craquer devant ces beaux tissus! J’ai rencontré F. Aubert à Quilt en Beaujolais, c’est une personne très agréable et de bon conseil. J’ai d’ailleurs commencé un mini quilt avec des tissus trouvés sur son stand…
    Bravo pour ce bel oiseau! A bientôt

    • Merci beaucoup pour le petit mot.
      Françoise Aubert sera aussi à Sainte Marie aux Mines en septembre, une excellente nouvelle pour les quilteuses.
      Bonne continuation et bon patch


Laisser un commentaire

