CWQ ~~suite~~

De multiples projets en cours et en perspective….

dont le Grandmother’s choice qui se profile à l’horizon de septembre 2012

mais le CivilWarQuilt ne tombe pas dans les oubliettes !!!

Mon projet de 90 blocs (finalement) au lieu des 52 prévus par Barbara Brackman se poursuit.

Donc voici les 3 petits derniers

69 : Rocky Road to Kansas (une version)

70 : Rocky Road to Kansas (une autre version)

71 : North Carolina Lily

A ce jour il en reste 19 à coudre…

Vous pouvez tous les revoir chez Flickr, c’est ICI

Les 63 premiers étant déjà quiltés, il est une petite dame qui profite déjà du quilt….pour s’y installer et  faire un brin de toilette !!!

Merci beaucoup pour votre visite

Published in: on 25 août 2012 at 23 h 15 min  Comments (29)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/08/25/cwq-suite-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

29 commentairesLaisser un commentaire

  1. les vacances finies je prends le temps de découvrir votre site : tout ce que j’aime !j’adore ces blocs et ces tissus civil war mais sans avoir encore pu commencer quelque chose.Est-ce que je peux me permettre une question? comment faites vous pour quilter au fur et à mesure? c’est la première fois que je vois cela et cela me remonterai bien le moral pour les grands ouvrages! encore BRAVO et merci de nous faire partager
    amicalement
    Anne Claire

    • Merci beaucoup Anne Claire.
      J’apprécie de partager avec vous.
      en ce qui concerne le quilting « au fur et à mesure » (as you go), je quilte chaque bloc séparément (top+molleton+doublure) en m’arrêtant à quelques centimètres des bordures. Lorsque plusieurs blocs sont terminés je les assemble entre eux. Un bon lien qui donne des explications détaillées :
      http://boutsdechiffons.logipatch.com/qayg.htm
      Bonne continuation & Happy Quilting

  2. c’est chouette le quilting « as you go », on voit mienx avancer l’ouvrage… bien confortable on dirait!

    • Que des avantages en effet….et manifestement cela convient à tout le monde !!
      Bonne journée et à bientôt

  3. bonjour,
    je suis admirative devant ton travail, j’aime beaucoup
    et une grande caresse à la « petite dame ».
    cordialement
    Cécile

    • Merci beaucoup Cécile
      J’apprécie le petit mot….Alice aussi
      Bon patch et à bientôt

  4. Quel beau travail et quelle jolie harmonie de couleurs. Une caresse à la jolie petite minette qui sait apprécier les belles choses
    Bon dimanche

    • Merci beaucoup Murielle.
      Une soixante de blocs cousus et quiltés …mais c’est toujours la même passion.
      Très bonne fin de journée de la part de France & Alice

  5. Encore 3 magnifiques blocs ! Quelle collection impressionnante sur flickr ♥

    • Merci Laurence, j’apprécie beaucoup le petit mot
      Bonne fin de journée et à bientôt

  6. Superbes blocs que tu as réalisés. J’adore les tons que tu as choisis, c’est vraiment une gamme de couleurs qui me convient. Je suis tentée par « Grandmother choice » mais j’ai tellement d’ouvrages (patchwork, borderie) en cours que je croule et je ne veux plus rien commencer.
    Lorsque j’ai pris ma retraite, je me suis jurée de ne plus avoir de contraintes mais je m’aperçois qu’à force de voir des ouvrages et de me laisser tenter j’ai presque autant de contraintes (d’un autre genre bien sûr) qu’avant. Alors, il faut que je m’arrête.
    C’est cependant avec énormément de plaisir et d’intérêt que je suivrai tes aventures.
    Bon dimanche.

    • Merci beaucoup Monique
      Je comprends bien ta position sur le sujet, j’ai moi-même énormément d’en-cours…
      Mais quelquefois il est bien difficile de résister !!
      Cependant être spectateur est aussi bien agréable et peux parfois nous apporter des idées pour continuer nos projets en attente ou bien les orienter différemment.
      Bonne continuation et bon patch
      A bientôt

  7. MAGNIFIQUE ! et la technique superbe idée ! et si vous nous en disiez plus ! merci d’avance !!!!

    • Merci beaucoup.
      Le patchwork propose beaucoup de techniques pour faire des ouvrages rapidement mais ici ce n’est pas le cas. Le quilting as you go (au fur et à mesure) est surtout confortable pour le dos, les épaules et le cou lorsque l’ouvrage sera très grand.
      La technique existe depuis longtemps et pour vous aider voici un lien bien utile
      http://boutsdechiffons.logipatch.com/qayg.htm
      Bonne continuation et bon patch

      • Merci pour le lien au sujet du quilting !!! Bonne continuation !

  8. intéressant l’idée de quilter en même temps, de cette façon le quilting ne paraît pas une épreuve qui s’éternise. et comme toujours c’est magnifique

    • Merci, j’apprécie le petit mot.
      Et quand le quilting devient une étape agréable, c’est bien avec la technique « as you go ». Je le réserve surtout aux quilts de plus d’1m60.
      Bonne continuation et bon patch

  9. Trois très jolis blocs de plus !
    Ce quilt va vraiment etre splendide !

    • Merci Brigitte. Je me régale à chercher dans la bible de B. Brackman les blocs adaptés à ce challenge. D’autres blocs à venir….
      Très bonne fin de journée et bon patch

  10. Toujours superbe, les blocs comme les coloris, les chats adorent les patchs ou les broderies,les miens dérobent les fils ou les pièces, bonne suite.

    • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Alice s’amuse encore des fils mais dans l’atelier elle est surtout en recherche de places confortables pour la sieste…
      Bonne continuation et à bientôt

  11. Ce quilt va être superbe, j’adore ces nouveaux blocs. Bonne soirée.

    • Mille mercis Marijo, j’apprécie votre petit mot.
      Demain trois nouveaux blocs….
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  12. Encore de superbes blocs ! Je suis presque tentée de dire que ceux que tu choisis sont plus beaux encore que ceux imposés !
    Alice au pays des merveilles, encore une fois…

    • Merci beaucoup Katell
      Je suis très touchée par ton commentaire car j’aime vraiment beaucoup composer des samplers.
      J’essaie de rester dans le contexte et la géographie de la civil war….en feuilletant bien évidemment l’encyclopedia of pieced quilt patterns de Barbara Brakman.
      Bonne continuation et bon quilt

  13. j’habite dans les landes maintenant mais je suis originaire de la Hte Savoie(Annemasse) et j’ai travaillé à Genève pendant de longues années, c’est un plaisir de voir vos photos de toute cette région que je regrette énormément,Amitiés et sans oublier un grand bravo pour toutes vos œuvres,A bientôt

    • Merci beaucoup Françoise.
      Nous avons vraiment apprécié cette très belle région.
      Bonne continuation et bon patch

  14. Un quilt qui promet d’être superbe! Quel travail magnifique. En plus, Alice, le « contrôle qualité », a approuvé!!
    Merci pour le lien pour le quilt as you go. Bonne soirée

    • Merci pour ce gentil commentaire, j’apprécie beaucoup.
      Très bonne soirée et à bientôt


Laisser un commentaire

