Mauve, violet, etc…

J’aime beaucoup les tonalités prune, mauve, bruyère, aubergine.. les couleurs du potager et de la forêt en ce moment ….

« En 1862, la Reine Victoria porta une robe de soie mauve et un timbre dans la même nuance, le Lilac penny, fut émis par la poste britannique, cela lança la mode de cette couleur qui devint très populaire aussi en France sous le second Empire… » (Wikipédia)

J’ avais réalisé une interprétation de l’Union Jack au début de l’été, vous pouvez le revoir dans le post Semaine Anglaise, c’était  ICI

Alors pourquoi pas une interprétation de l’Union Jack en violet.

Housse de coussin destinée au canapé sang de bœuf de la Coccinelle ….

Encore ces tonalités pour le nouveau challenge Grandmother’s Choice de Barbara Brackman. J’y ajoute aussi une petite pointe de ocre….Et pour lui donner un p’tit côté brindille, une allure un peu plus féminine en fait, j’ai étiré sa silhouette……

n°1 – Grandmother’s Choice

n°2 – Amethyst

Merci pour votre visite

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/09/09/mauve-violet-etc/trackback/

RSS feed for comments on this post.

20 commentairesLaisser un commentaire

  1. moi aussi j’aime beaucoup ces couleurs mais pas toujours facile à marier dans la déco je trouve!!!!
    en tout cas ces 2 blocs sont très jolis, j’ai hâte de voir l’ensemble dans quelques mois!
    bonne soirée
    jibé

    • Merci beaucoup Jibé
      En petites touches de saison, c’est plus facile : par exemple un beau bouquet de bruyère.
      Pour le nouveau challenge, je n’ai pas encore tous les tissus que je voudrais mais cela peux s’arranger dans les semaines à venir.
      A bientôt

  2. Ce ne sont pas des couleurs que j’emploie et pourtant quel beau résultat. J’aime beaucoup les 2 blocs du grand mother choice

    • Merci beaucoup Murielle.
      Avec le canapé « sang de bœuf, cela devrait être assez sympa !
      Et je me régale avec le nouveau challenge.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  3. Ah j’aime beaucoup ton drapeau UK dans ces tons si originaux ! Tes blocs sont aussi magnifiques !

    • Merci beaucoup Losri.
      C’est pour agrémenter un canapé « sang de bœuf » !!!
      Et j’aime beaucoup le nouveau challenge Grandmother’s choice.
      A bientôt pour la suite
      Bonne fin de journée

  4. J’aime bien ces formes étirées ; leur juxtaposition est très réussie

    • Merci beaucoup Pépin
      Moi aussi, c’est ainsi que je préfère les blocs traditionnels.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  5. Superbe de drapeau UK dans ces tons que j’aime aussi !!
    Ce nouveau projet de Barbara Brackman me semble intéressant et je trouve des deux premiers blocs très réussis.
    Bises, Agnès

    • Merci beaucoup Agnès.
      J’apprécie ton petit mot.
      Et j’aime bien ce nouveau challenge.
      Très bonne fin de journée
      …et surtout prends bien soin de toi

  6. Une harmonie subtile et surannée qui me plait beaucoup
    biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup la cocotte.
      Je lui trouve moi aussi, un côté très « grandmother »
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  7. Ces deux blocs sont très jolis, j’aime bien ces tons également mais pas faciles à marier avec les autres. Bonne journée.

    • Merci beaucoup marijo.
      J’aime ces tonalités qu’il est possible de marier avec des camaïeux de rouge et pourquoi pas des gris….
      Ici j’ai ajouté un bordeaux et un peu d’ocre.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  8. C’est magnifique!,C’est une couleur que je n’utilise pas assez.
    bravo.

    • Merci beaucoup.
      J’ai trouvé que ces violets allaient finalement plutôt bien avec un canapé rouge.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  9. une gamme de ton que je n’utilise pas énormément et d’ailleurs pas facile à trouver dans ma région. comme dab très bonne juxtaposition de couleurs

    • Merci beaucoup
      Il est vrai que ces violets se font rare dans les collections sauf peut être dans les lignes de reproduction d’anciens chez Marcus Textiles (Judie Rothermel) ou bien chez Blue Hill Fabrics.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  10. C’est un début très prometteur avec les couleurs qui rappellent les suffragettes ! J’aime infiniment ton idée d’étirer les blocs…

    • Merci beaucoup Katell
      Je voudrais surtout lui donner un petit côté suranné. Le bordeaux à petits pois vient ajouter au décor…
      Bonne fin de journée et à bientôt


Laisser un commentaire

