Promenade

dans le parc du château de Groussay, à Montfort l’Amaury ~Yvelines~ à 5 minutes de mon village

Le château a été construit en 1815. I l a été racheté par Charles de Bestegui en 1938. Il s’agrandit alors de deux ailes et de Folies

Hymne à la nature

et invitation au voyage….les folies, telle la tente tartare en tôle peinte

dont les murs intérieurs sont recouverts de centaines de carreaux de faïence de Delft

lustre végétal

avec une perspective sur le temple du labyrinthe

et voici un aperçu de mon endroit préféré, le théâtre de verdure…..et ses personnages de la comédia dell ‘arte. J’y reviendrai surement au printemps avec mon ouvrage, j’y resterai quelques heures pour profiter de la magie des lieux.

Belle perspective depuis le pont palladien

le pont palladien

la pagode chinoise

et pour se rappeler ce lieu magique et mieux connaitre la vie intellectuelle et artistique qui l’a entouré, un livre passionnant :Abécédaire des Châteaux : Groussay

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

Published in: on 25 octobre 2012 at 5 h 55 min  Comments (24)  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/10/25/promenade/trackback/

RSS feed for comments on this post.

24 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour cette belle balade , ça doit être agréable d’y être avec son ouvrage !!!
    Bonne journée !

    • Merci Jubama
      Oui il est envisagé d’y retourner au printemps.(avec aiguilles, fils et tissus)
      Bonne fin de soirée

  2. c’est magnifique et ces céramiques et ces jardins, quelle beauté !
    merci pour ce petit voyage hors du temps
    mireille

  3. Merci pour cette jolie promenade ; c’est vrai que ce magnifique parc est propice à la rêverie , on doit pouvoir y patxcher avec beaucoup de plaisir !

    • Merci pour ta visite Brigitte
      C’est vraiment un endroit magnifique et merveilleux
      Bon weekend

  4. merci France, une belle idée de promenade pour un week-end!
    à bientôt,
    Muriel

    • Un seul regret : ne pas y être allée plus tôt…mais j’y retournerai au printemps
      Très bonne fin de semaine

  5. Belle promenade pour nous,.Merci

    • Merci à vous pour votre visite
      Bonne fin de semaine

  6. merveilleuse promenade . Merci

  7. Très beau parc, plein d’extravagance et de rebondissements. La mise en scène y est parfaite ; même les arbres y prennent parfois la pose avec beaucoup de (faux) naturel et de vraie séduction.

    • C’est un parc enchanteur, merci pour cette belle visite.
      A bientôt

  8. Magnifique chateau et splendide jardin. J’irai faire un tour au printemps, c’est trop beau !

    • Merci pour ta visite Annie
      J’y retournerai moi aussi au printemps
      Très bonne fin de semaine

  9. Jolie découverte en ce qui me concerne, merci de partager ces belles photos.

    • J’ai aimé partager avec toutes et tous la visite de ce parc enchanteur
      Très bonne fin de semaine

  10. Tout simplement superbe!

  11. Tu as l’art de donner envie ! Tes photos évoquent le charme que j’aime, jardins et architecture. Je l’inscris sur notre liste des voyages
    à faire.
    Merci beaucoup.

    • Merci beaucoup à toi pour ta visite.
      C’est un endroit merveilleux, j’y reviendrai surement.
      A bientôt

  12. Ce magnifique!!!

    • Merci beaucoup pour la visite et le petit mot.
      A bientôt


Laisser un commentaire

