Curiosités….

admirées à l’AEF ~~salon de l’Aiguille en Fête~~ qui se tient à Paris du 14 au 17 février prochain

« Le Manteau » de Jacotte Sibre

Le Manteau Jacotte Sibre(dos)

Florilège de techniques, de matières, ….

le manteau Jacotte sibre (devant)

le manteau Jacoote Sibre (détails)

La tapisserie de Bayeux, brodée par Claude Bienacel (boulanger pâtissier à la retraite)

tapisserie Bayeux3

Presque 30 mètres de broderie sur lin et 7000 heures de travail pour reproduire l’originale fresque qui relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant.

tapisserie Bayeux2

tapisserie Bayeux1

Les Tentmakers du Vieux Caire et leurs appliqués étonnants et magnifiques.

tentmakers1

Harry Elsayed Ahmed Abd Elkader réalise sur place ces merveilles…..

tentmakers2

tentmakers3

et côté shopping, mon coup de cœur…le calendrier 2013 de quilts de l’Openluchtmuseum (Nederlands)

calendrier1

proposé chez Den Haan & Wagenmakers

calendrier2

Merci pour votre visite et à bientôt

Published in: on 15 février 2013 at 23 h 35 min  Comments (30)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/02/15/curiosites/trackback/

RSS feed for comments on this post.

30 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci de partager avec nous cette belle exposition.

  2. Merci pour ce petit aperçu de ce salon.

  3. Merci pour ce reportage! Bisous

  4. un grand merci pour ce magnifique reportage ! A bientôt!

    • merci beaucoup pour le petit mot
      bonne soirée et à bientôt

  5. Merci pour ce condensé de l’AEF 2013 !

    • Très condensé en effet….il y avait beaucoup à découvrir !
      Bonne soirée

  6. que de merveilles

  7. de jolies choses à voir! Malheureusement pas pour moi cette année! Bon WE

    • et comme toujours, beaucoup de tentations….
      bonne soirée

  8. Avec autant de gens qui s’intéressent aux Tentmakers de Cairo à Paris on espère récolter du soutien en France pozible.com/tentmakers

    • C’est très impressionnant et très beau
      Bonne continuation

  9. Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre des photos à l’AEF car je m’y suis rendue jeudi et il y avait tellement de monde qu’il y a beaucoup d’exposants qui m’intéressaient que je n’ai pu approcher. Dommage. Je te souhaite une douce soirée et une bonne semaine.

    • J’y étais aussi jeudi, beaucoup trop de monde pour tout apprécier.
      Mais un peu moins en fin d’après-midi donc quelques photos….
      Merci pour ton petit mot
      Très bonne soirée

  10. Que de belles choses !
    Je trouve cette réinterprétation de la Tapisserie de Bayeux très touchante.

  11. Merci pour partager ces photos !
    Patricia

  12. merci pour ces jolies photos
    je n’y vais pas cette année
    bises

    • Juste un petit aperçu !
      Très bonne soirée et à bientôt

  13. Travail impressionnant, tant pour le manteau que pour la tapisserie !

    • Géant dans les tous les sens du terme…
      Très bonne soirée

  14. Voilà une belle sélection! De quoi confirmer mon projet 2014 qui est de retourner dans cet exceptionnel salon. En voyant le calendrier, je me dis que vous êtes qqun qui aime les petits morceaux!

    • C’est un très beau salon avec des expositions remarquables…et plein de tentations côté shopping!
      J’adore les tonalités de ces vieux quilts, très scrappy
      Merci pour le petit mot
      Très bonne soirée

  15. Merci pour ces belles photos. J’ai fait aussi un petit reportage mais cette année j’ai fait peu de photos trop déçue l’an dernier à CSF d’avoir si peu de com. !

  16. es tent’s makers avaient donc bravés le froid pour venir tirer l’aiguille à L’AEF !!!
    Biz
    La cocotte


Laisser un commentaire

