Improbables….

Un nouveau modèle….inspiré par le quilt « King Georges III reviewing the Volunteers », réalisé vers 1805, exposé au Victoria & Albert Museum à Londres, c’est ICI Quelques vues plus détaillées dans l’article de Barbara Brackman, c’est

 Je vous montrais il y a quelques temps un premier bloc ici

improbables détail2

puis un autre

improbables détail1

Improbables, parce que j’ai utilisé beaucoup de tissus pas forcément ni facilement juxtaposables….

Essentiellement des vieux roses, bleus, bruns, prune, etc…

J’ai revisité des blocs traditionnels, comme ici l’Assiette de Dresde

improbables détail3

Et le voici

Improbabless144 x 144 cm

Cette composition originale (modèle déposé), est disponible dans Ma Petite boutique

La pochette contient la photographie en couleur de l’ouvrage, les mesures, les gabarits en taille réelle et les explications pas-à-pas  pour réaliser ce sampler – 12 pages (Français / Anglais)

Bonne Journée & A bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/03/15/patchwork-5/trackback/

RSS feed for comments on this post.

41 commentairesLaisser un commentaire

  1. Chapeau pour la créativité et la technique!

    • Merci beaucoup Vero
      C’est un modèle facile à réaliser
      Bon patch et à bientôt

  2. OUH ! ce quilt est totalement sublime !
    J’en suis scotchée
    Bravo !

    • Mille mercis Brigitte
      Ce fut un modèle bien agréable à réaliser peut être à cause de cette multitude de tissus différents (env 70)
      Bonne continuation et bon patch

  3. Il est imppressionnant et époustouflant !
    j’adore et certains blocs sont vraiment très originaux !
    Biz
    la cocotte

    • Merci beaucoup pour ce beau compliment
      Je suis très touchée
      Bon patch et à bientôt

  4. Improbables …. peut-être , mais le résultat est ravissant !!!! félicitations

    • Merci beaucoup Pierrette
      J’apprécie le compliment
      bon patch et à bientôt

  5. Bravo ! C’est magnifique !!!!!

  6. et bien quel talent!
    l’association des tissus, couleurs et motifs, improbables mais si harmonieux et élégant, quant à la technique…., pfffff j’ai commencé hier la couture sur papier pour le 1er bloc de l’alphabétic dream…je recommence aujourd’hui…mais cela m’énerve 😉
    c’est vraiment un beau travail!

    • Merci beaucoup Anita
      La technique n’est pas compliquée et je l’explique pas-à-pas avec des astuces pour des appliqués sans soucis.
      Pour les blocs du quilt Alphabetic Dream, avez-vous tenté de le réaliser en piécé traditionnel ? (à la main)
      Bonne continuation et bon patch

  7. j’adore ton choix de tissus !!!

    • Je me suis bien amusée à mélanger tous ces tissus (env 70 différents) !!!
      Merci pour le petit mot

  8. C’est magnifique ! Compliments pour cette création, les tissus sont sublimes. Bon week-end

    • Merci beaucoup Marijo
      il a été très agréable à réaliser car beaucoup de rondeurs mais pas de grandes difficultés
      Bonne continuation et bon patch

  9. Il est SPLENDIDE !
    J’aime beaucoup l’assiette de Dresde revisitée.

    • Mille mercis
      C’est aussi mon bloc préféré….en préparation pour un coussin
      Bon patch et à bientôt

  10. Bravo! très belle composition!
    Patricia

    • Merci beaucoup Patricia
      J’apprécie le petit mot
      Bon patch et à bientôt

  11. Jolie composition en effet, aussi complexe qu’aérée.

    Le « King Georges III reviewing the Volunteers » est particulièrement beau.

    • Merci beaucoup Pépin
      Le quilt King Georges III reviewing the Volunteers est fantastique, je suis d’accord.
      A bientôt côté jardin

  12. Absolument magnifique !

    • Mille mercis Losri
      J’apprécie le petit mot
      A bientôt

  13. Il est magnifique ton « improbables » France et je suis tombée en admiration, d’abord pour ton ouvrage, pour le choix de couleurs et il va faire parti d’un de mes projets futurs !!! Merci à toi pour tous ces beaux ouvrages que tu nous fais voir au fil des jours

    • Merci beaucoup à toi pour ce beau compliment.
      Je me suis vraiment amusée à mélanger tous ces tissus très différents et je gage qu’il en sera de même pour toi !
      Bon patch et à bientôt

  14. Una verdadera joya, Es un placer poder ver tus trabajos. Gracias por compartir
    desde Barcelona, un abrazo
    Montse

    • Muchas gracias Montserrat, aprecio el cumplimiento
      A bientôt

  15. Emerveillée par cette réalisation, je viens de recevoir les explications – très claires – ! et en effet la réalisation semble abordable ! Merci pour les heures de bonheur à venir ! Je commence dès ce soir avec une collection Moda ! Aurons nous assez de temps devant tant de beaux projets ?

    • Mille mercis à vous Anne
      C’est un plaisir de vous lire et je vous souhaite un très bel ouvrage. J’ai vraiment aimé réaliser ce quilt et je pense qu’il en sera de même pour vous.
      Bonne continuation et bon patch

  16. Votre blog est une source culturelle sur le patchwork. Je l’ai connu grâce à une amie et je ne la remercierais jamais assez de m’avoir fait connaître ce blog. Vos fiches sont toujours d’une très haute qualité et c’est toujours une satisfaction de les acquérir.
    J’en ai acheté aussi pour les offrir et j’ai toujours eu de très bons commentaires.
    Voilà, je voulais vous le dire parce que c’est toujours agréable de savoir que son travail est reconnu et apprécié.
    Merci pour le plaisir et le bonheur que vous nous procurez ;-).

    • Je vous remercie beaucoup Fuchsia pour ce beau compliment qui me touche infiniment.
      Effectivement , il est bien agréable d’avoir un retour si positif.
      Merci également de partager ma passion pour le patchwork et en particulier pour le patchwork traditionnel.
      Bonne continuation et Bon patch
      A bientôt

  17. It is gorgeous, I love your fabrics.

    • Thank you so much Cindy, I appreciate your comment.
      Have a nice week and happy sewing

    • I love the fabrics, too! Are they from a speciic fabric collection? If so, please tell me which one.

      • Thank you Margo
        In this quilt I used about 75 differents fabrics, some from Judie Rothermel, some from Nancy Gere and Barbara Brackman collections

  18. Ces 2 blocs tout en rondeur sont très doux et chouette je vais pouvoir admirer les Quilts de Brouage à Villefranche. Beau week end.

  19. Encore de belles choses à faire rêver . Aurai- je assez assez de toute une vie pour réaliser de telles beautés . Les tissus ,les formes toute une harmonie ! Je ne peux que vous féliciter et vous dire un grand merci. De plus …un petit coup de pub : vos fiches sont très claires , tout y est très bien expliqué , que du bonheur .
    Bien amicalement .

    • Mille mercis à vous Françoise
      J’apprécie votre petit mot et je vous souhaite la réalisation d’un bel ouvrage.
      Bien à vous

  20. bonjour sur la creation PROMENADE es ce que le bloc rond est coussu dessus ou le fond sera t il a decoupe avant le montage merci d’avance PATRICIA

    • Bonjour Patricia, C’est le carré du fond qui est découpé, il est posé ensuite sur le bloc rond (appliqué inversé).
      Bon patch et bon weekend


Laisser un commentaire

