Ouvrages en cours…

des nouvelles des barattes

je vous avais montré les 25 premières….

baratte

elles sont maintenant 36!

barattes

et seront bientôt davantage puisque plusieurs blocs sont en attente de montage

nouveaux blocs

et d’autres encore en préparation puisque j’ai trouvé de nouveaux tissus au salon de Nantes…

nouveaux tissus

◊ο◊ο◊ο

des nouvelles du GrandMother’s Choice challenge

pour ajouter aux 4 premières rangées…

GMC - 4 bandes

3 nouveaux blocs :

GMC 32 Mr Roosevelt’s Necktie

GMC 32

GMC 34  Coffe Cup 

GMC 34

GMC 36 Sunbonnet

GMC 36

Merci pour votre visite et à bientôt

Published in: on 7 mai 2013 at 17 h 15 min  Comments (29)  
Tags: , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/05/07/ouvrages-en-cours/trackback/

RSS feed for comments on this post.

29 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bravo pour les barattes, les couleurs sont superbes. Pouvez vous me dire de qui sont les tissus achetés à Nantes ?
    Bonne fin de journée
    Marie

    • Merci beaucoup Marie
      en ce qui concerne les tissus achetés à Nantes – en partant de la gauche : le 1er Petra Prins chez Windham, les 3 suivants Judie Rothermel chez Marcus Textiles et le dernier Laundry Basket chez Moda
      Bonne fin de semaine

  2. j’adore tes barattes !! c’est un motif que j’aime beaucoup et tes tissus sont très bien choisis !!

    • Merci beaucoup CACO
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  3. J’adore vos couleurs. Prendrai contact après le long weekend pour avoir des renseignements pour l’an prochain. Amicalement. Aline

    Date: Tue, 7 May 2013 15:16:42 +0000
    To: alinecosse@hotmail.com

    • Merci beaucoup Aline
      Très bonne fin de semaine et à bientôt
      Bien amicalement

  4. J’aime beaucoup tes barattes. Les montes-tu main ou machine ? J’ai une question concernant tes choix de tissus. Je trouve l’harmonie très belle. As-tu quelques règles quant au choix des tissus, couleurs, valeurs pour avoir une si belle harmonie… c’est toujours pour moi un casse-tête!!!

    • Merci beaucoup David
      « mes » barattes sont toutes faites à la main. Je prépare à l’avance tout plein de pièces bleues et marrons que je stocke dans une pochette et que j’assemble ensuite dès que j’ai un petit moment au feeling. Le choix des harmonies est un petit casse-tête au début pour les premiers blocs, les 3 ou 4 premiers me demandent un peu de temps, et dans ces débuts j’essaie d’utiliser mes tissus préférés , mais ensuite je dirai que plus on ajoute des tissus différents moins on se pose de questions. Si je vois que mes blocs deviennent un peu trop sombres, je vais ajouter ponctuellement un fond très clair qui va donner un petite note lumineuse. Enfin à y regarder de plus près, j’évite un assemblage trop harmonieux et c’est peut être ce qui fait qu’ils vont si bien ensembles…
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

      • Merci beaucoup de ta réponse. Bon week-end.

  5. Quel travail !!!! Tout est très beau.
    Bonne fin de journée.

    • Merci beaucoup Nathalie
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  6. J’aime beaucoup le motif des barattes également, vos tissus sont superbes. Quant aux blocs GMC, félicitations c’est toujours aussi beau. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup marijo.
      J’apprécie vraiment le petit mot
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  7. I love your blocks and your fabrics are just wonderful.Happy sewing!!

    • Thank you so much Rosa
      Happy sewing and Quilting
      Have a nice weekend

  8. tu as dévalisé les dames hollandaises à Nantes? en tout cas tu me donnes envie de me mettre à mes barattes aussi, mais je dois vraiment liquider quelques en-cours auparavant…
    je préfère ta sunbonnet à celle proposée pour le GMC, ta version est beaucoup plus adulte!
    à bientôt,
    Muriel

    • Tu nous habitues au meilleur !! c’est toujours aussi magnifique sans parler du choix des couleurs …rien à dire …enfin si BRAVO !!!
      biz
      la cocotte

      • mille mercis la cocotte
        j’apprécie le compliment
        très bonne fin de semaine et à bientôt

    • non j’ai laissé quelques pièces aux autres quilteuses! mais j’avoue que choisir dans les boutiques hollandaises est un vrai bonheur.
      merci beaucoup pour ton petit mot
      happy quilting et bon weekend

  9. j’adore la sunbonnet
    sylvie

    • merci beaucoup Sylvie
      bonne fin de semaine et à bientôt

  10. Elles sont magnifiques tes barattes, toutes plus belles les unes que les autres. De plus, les tons que tu as choisis sont très harmonieux.
    Quant au GMC, j’adore, et en « vrai » il est encore plus beau, je le confirme. Bises et bon patch. Agnès

    • mille mercis Agnès, j’apprécie ton petit mot.
      j’ai aussi beaucoup aimé ton harmonie de couleurs pour le DJ
      très bon weekend et happy quilting

  11. Bonsoir France,
    David a osé formuler LA QUESTION : « As-tu quelques règles quant au choix des tissus, couleurs, valeurs pour avoir une si belle harmonie ».
    La réponse n’est sans doute pas simple mais je l’attends avec intérêt et curiosité.

    • merci pépin pour votre petit mot.
      la réponse à David se trouve un peu plus haut.
      très bonne fin de semaine et à bientôt

  12. super les barattes, et le coté tournantdusiècle avec des tissus « modestes » aussi, ce sera un très jolie quilt, bravo….

    • merci beaucoup will
      j’apprécie le compliment
      très bonne fin de semaine et happy quilting

  13. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir et te félicite pour tes belles créations
    Je t’invite à visiter le mien et te souhaite une bonne nuit bisous


Laisser un commentaire

