Nine Patch : le bloc Prairie Queen

En savoir plus…sur le bloc Prairie Queen, la Reine de la Prairie….

prairie queen

Un bloc facile à dessiner….

Un article que j’ai écrit et dessiné pour le magazine Magic Patch n°64

prairie queen1prairie queen2

Et non!  ce n’est pas une illusion d’optique, l’un des « four patch » a bien changé de sens, c’est ainsi qu’il est dessiné dans le livre de Ruth Finley…

nine patch

Et comme c’est une variante du bloc de la Baratte, je vous donne des nouvelles du projet « baratte », 49 blocs pour le moment….14 blocs de plus conviendraient pour la bonne mesure d’un dessus de lit….

baratte

A revoir ci-dessous, d’autres pages du blog sur le dessin de blocs traditionnels :

Les Cubes https://passionpatchwork.wordpress.com/2012/06/15/cubes/

Le ramoneurhttps://passionpatchwork.wordpress.com/2011/04/29/bloc-signature/

La Cabane en rondins https://passionpatchwork.wordpress.com/2011/01/29/un-peu-dhistoire-et-de-dessin/

Etoile de Le Moynehttps://passionpatchwork.wordpress.com/2010/11/07/en-savoir-plus-sur-letoile-a-huit-branches/

Petite Écolehttps://passionpatchwork.wordpress.com/2010/10/13/en-savoir-plus-sur-les-maisons/

Très bonne semaine et à bientôt

baratte détails

NB : il est bien possible que je « glisse » le bloc « Prairie Queen » dans les derniers blocs « Baratte »….

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/06/03/nine-patch-le-bloc-prairie-queen/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’adore le modèle de la baratte et ton choix de couleurs.
    Si tu n’as plus de lit pour l’utiliser, je suis volontaire !

    Michèle (qui ne sais pas comment démarrer son deuxième irish circle.)

    • merci beaucoup Michèle pour ton petit mot.
      …et pour le moment, toutes les volontaires pour le quilting des barattes sont les bienvenues…
      je te contacte directement par email pour la suite de ton sampler
      Bonne continuation et bon patch

  2. Bonjour,
    Voilà un très joli bloc, tout simple et qui permet de jouer sur les couleurs, j’aime beaucoup.

    • merci beaucoup vero
      depuis longtemps je rêvais d’entreprendre ce projet, je crois que le plus long a été de choisir les tonalités…
      Bon patch et à bientôt

  3. Mille mercis …..des conseils si précieux …..

    • merci à vous pour la visite et le petit mot
      c’est toujours un plaisir de vous lire
      bon patch et à bientôt

  4. Très joli bloc, merci beaucoup. Le patch des barattes,est vraiment superbe, j’adore. Bonne soirée.

    • merci beaucoup marijo
      après avoir recalculé, il faudra peut être que j’ajoute une demie rangée de plus pour qu’il atteigne la taille adéquate…
      bonne continuation et bon patch
      à bientôt


Laisser un commentaire

