C’est le temps des vacances…

…mais le patchwork ne s’arrête pas pour autant!

c’est le temps bien sur pour finaliser les multiples projets de l’année….

alors je vous propose un petit mémo pour vous aider dans les finitions : aujourd’hui les finitions « bord à bord » appelées aussi « toi & moi »

Finitions Bord à bordexemples, ici

bord à bord1et là

bord à bord2

◊◊◊◊◊

et puis c’est la fin du challenge de Barbara Brackman « GrandMothers Choice » qui se précise (45/49) : voici 3 nouveaux blocs rectangulaires…

n° 44  : Star of Hope

GMC 44

n° 45 : Aunt Mary’s Favorite

GMC 45

puis un bloc hors challenge : le bloc de l’Etat du Wyoming

Wyoming

Le Wyoming : premier Etat des Etats-Unis à accorder le droit de vote aux femmes en 1868, pour en savoir plus, c’est

gmc 1 à 42

◊◊◊◊◊

enfin quelques blocs « baratte » (24 cm) supplémentaires pour arriver au nombre de 63 : 7 dans la largeur et 9 dans la longueur….

barattes 24 cmmais comme il manque quelques centimètres pour la dimension d’un dessus de lit de taille raisonnable, j’ajouterai, en haut ou en bas, une bande de 14 petites barattes de 12 cm

petites barattesbaratteBonne journée sous le soleil et à bientôt

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/07/17/cest-le-temps-des-vacances/trackback/

RSS feed for comments on this post.

28 commentairesLaisser un commentaire

  1. très beaux blocs Baratte !

  2. Je me sers souvent de cette méthode pour terminer mes patchs. Belles vacances et à bientôt

    • Merci et bonnes vacances à vous également.
      Bon patch et à bientôt

  3. Ton GMC est vraiment superbe, bravo!
    pour moi aussi les vacances rimeront avec des barattes, mais dans des coloris bien différents…
    belles vacances France et à bientôt,
    Muriel

    • Merci beaucoup Muriel
      Les barattes, que je souhaitais faire depuis longtemps, se terminent bientôt! Puis j’attendrai un temps plus frais pour commencer le quilting!
      Belles vacances à toi aussi et bon patch

  4. Merci pour les explications de finition d’un patch.
    bonne journée.

    • merci à vous pour la visite et le petit mot
      Bon patch et à bientôt

  5. merci pour le tuto fort bien fait. Je me suis régalée à découvrir ce nouvel article. Immense bravo !!! Douce journée

    • mille mercis Sylvie, j’apprécie le petit mot.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  6. Bravo pour les couleurs de tes Barattes, j’adore. Je vois que tu es en avance pour ton G.M.C le mien n’est pas totalement monté. Bises à toi. Aline

    • Merci beaucoup Aline, j’adore les tonalités bleu et marron.
      Pour le gmc, je songe déjà à sa bordure tout en sachant que je le démonterai certainement partiellement afin de le quilter en « as you go ». Bon courage à toi pour l’assemblage de ton ouvrage.
      Bon patch et à bientôt, bises

  7. Bonjour et merci pour ces explications. Bravo pour ton joli site.
    Amicalement

    • Merci beaucoup Irène
      Bonne semaine, bon patch et à bientôt

  8. merci pour ce petit rappel. bonnes vacances, amitiés, Fourmi

    • merci pour le petit mot.
      bonnes vacances et bon patch
      bien amicalement

  9. C’est avec le bloc de la baratte que j’ai appris le patchwork, il reste un de mes préférés.
    Quelle belle aventure que le Grandmothers’choice, je reproduis chacun des blocs comme B.Brackman mais je reconnais que l’idée d’y ajouter une petite touche personnelle le rend unique, j’y penserai la prochaine fois.

    • les barattes…un grand quilt…je l’imaginai depuis longtemps et le voilà presque terminé!
      Ton gmc est aussi original par le choix des tissus : tout plein de douceur et d’harmonie avec William Morris (les seuls chez flickR)
      bon patch et à bientôt

  10. Merci de penser à nous pendant les vacances, j’apprécie beaucoup ce tuto pour terminer un patch. Bonne journée.

    • d’autres modèles de finitions bientôt!
      merci beaucoup pour le petit mot.
      Bonne semaine et à bientôt

  11. Ici on appelle cette finition en toi et moi

    • cool! ici aussi, mais je crois que cela dépend des régions!!
      bon patch et à bientôt

  12. Thanks for the tips and love those projects.Happy quilting,Are you going to handquilting it?Have a fun day.

    • thanks for visiting Rosa
      I love handquilting so….but sometimes when the quilt is very large, I used « as you go » technic (also by hand).
      Happy Quilting too!
      Have a nice week

  13. Merci pour le tuto. Bonnes vacances.

    • merci à vous pour le petit mot
      Bel été et à bientôt

  14. Merci pour le tuto de toi et moi. Cela semble plus minutieux que de poser un simple biais. Bonnes vacances.

    • Merci à toi
      à mon humble avis, les finitions, quelle qu’elles soient, demande de la précision et de la minutie.
      Bel été et à bientôt


Laisser un commentaire

