top….gmc

Le challenge GMC est maintenant terminé! Merci beaucoup à Barbara Brackman pour ces passionnantes 49 semaines  mais l’aventure ne s’arrête point ici, c’est maintenant qu’il faut envisager le quilting de ce grand top! Et comme l’ouvrage est entièrement cousu main….le quilting le sera aussi!

Tout d’abord une vue des derniers blocs

n°48 : Fair Play

GMC 48

puis un autre bloc hors challenge : Idaho, autre Etat pionnier pour le droit de vote des femmes.

GMC Idaho

et enfin le top terminé, il mesure 171 x 213 cm, compte  49 blocs rectangulaires et 113 petits boutons en nacre

GMC 49 rectangulars blocks with 113 boutonsTrès bonne journée & Happy Quilting!

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 5 août 2013 at 19 h 15 min  Comments (44)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/08/05/top-gmc/trackback/

RSS feed for comments on this post.

44 commentairesLaisser un commentaire

  1. Superbe patchwork que j’ai suivi pendant des semaines avec beaucoup de plaisir. Bravo et courage pour le quilting. Bisous

    • Mille mercis Monique et le courage ne manque pas car j’aime beaucoup quilter à la main.
      Très bonne journée et à bientôt

  2. absolument superbe !!! bon quilting !

    • merci beaucoup jubama, j’apprécie ton petit mot
      and happy quilting too!

  3. Bravo
    Bonne chance avec le quilting j’ai bien hâte de le voir terminé

    • Merci beaucoup pour les encouragements.
      Cependant, même si j’aime beaucoup quilter à la main, cela va demander un petit peu de temps!!
      Très bonne journée et à bientôt

  4. Félicitations!
    jolie harmonie de couleurs
    On attend le prochain ouvrage avec impatience

    • Merci beaucoup Véronique
      Oh je serai bien tentée par le BOM d’Esther Liu!!!
      Très bonne journée et à bientôt

  5. il est magnifique ainsi que le choix des tissus.
    bonne continuation pour le quilting.amitiés

    • merci beaucoup maminou, j’apprécie votre petit mot
      bien amicalement

  6. Bon courage à vous

    • j’adore quilter…à la main!
      très bonne journée et à bientôt

  7. Quelle merveille ! Il faut dire que le travail et le choix des tissus y fait beaucoup, félicitations. Bon quilting et bonne soirée.

    • mille mercis marijo
      Le choix des tonalités m’avait demandé un peu de temps… elles vont me manquer….mais il y aura le quilting pour en profiter encore!
      Très bonne journée et à bientôt

  8. 1seul mot
    MAGNIFIQUE j’adore le modèle et les couleurs
    bravo
    Maryse

    • mille mercis Maryse, j’apprécie votre petit mot.
      Très bonne journée et à bientôt

  9. Superbe ton patch !
    Je fais aussi le GMC mais en version réduite en taille(bloc de 12 cm ) , Je l’assemble en ce moment !
    J’adore ta version et tous ces petits boutons !
    Mais les boutons ne vont-ils pas te gêner pour le quilting ?
    Bravo pour ce joli quilt

    • merci beaucoup Brigitte.
      La taille, très modeste des boutons, ne devrait pas gêner le quilting que j’effectuerai à la main.
      Bon assemblage et happy quilting!

  10. Superbe…Somptueux…J’ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. BRAVO!!
    Bises. Sylvie63.

    • merci beaucoup Sylvie, j’apprécie le petit mot
      très bonne journée et à bientôt

  11. Quel courage pour la réalisation de ce bel ouvrage !

    Andrée

    • Un petit peu chaque semaine pendant plusieurs mois…et le tour est joué!!
      très bonne journée et à bientôt

  12. Just stunning.Love your fabrics choice.Happy quilting!!

    • thank you so much Rosa.
      I love hand quilting!!
      Have a nice day

  13. Bravo ! Il est superbe. J’ai hâte de le voir.
    Bises

    • merci beaucoup Corinne
      je te le montre prochainement…et ensuite je démonte pour l’as you go!!!
      Très bonne journée et à bientôt
      Bises

  14. Superbe. Jolie harmonie de couleurs. Belle semaine.

    • merci beaucoup Christine, j’apprécie le beau commentaire.
      Très bonne journée et à bientôt

  15. Sublime !!!
    Je suppose que le quilting se fera cet hiver ; de longues heures devant le feu de cheminée ? Où sera t-il exposé ?
    Bises,
    Dolorès

    • mille mercis Dolorès
      je quilte un peu tous les jours quelque soit la saison (sauf peut être pendant la période caniculaire assez rare ici) mais l’hiver c’est encore plus agréable!
      je ne sais pas encore où il ira se promener mais je vous en reparlerai ici.
      très bonne journée et à bientôt

  16. L’aventure se termine et nous a apporté un peu d’histoire américaine.
    j’aime toujours autant le format rectangulaire des blocs qui donne beaucoup d’originalité à ce sampler
    BIZ
    La cocotte

    • Ce fut effectivement une belle aventure cependant il reste le quilting pour en profiter encore!
      merci pour le petit mot
      très bonne journée et à bientôt

  17. Il est sublime, bravooooo !
    Denise

  18. Superbe ouvrage !!!!! Les tons sont très harmonieux .Je vous souhaite beaucoup de plaisir à quilter . Martine D

    • mille mercis Martine
      Oui c’est sur, je vais me régaler pour le quilting (à la main bien sur).
      Très bonne journée et à bientôt

  19. Bravo… un bien joli travail !

  20. Bravo pour la réalisation de tous ces blocs. Tu réserveras peut-être le quilting pour les froides journées d’hiver… je te souhaite beaucoup de neige pour rester bloquée chez toi avec ton ouvrage!
    Michèle

    • merci beaucoup Michèle
      merci également pour tes souhaits car quilter près du feu ce sont des moments des plus agréables!!
      très bonne journée et à bientôt

  21. j’adore le charme qu’apportent tes petits boutons de nacre à l’ensemble. comme d’habitude tout est parfait et je suis d’accord avec toi : le quilting main s’impose.

    • mille mercis à toi, j’apprécie ton petit mot.
      j’aime passionnément le patchwork, le quilting à la main…et les boutons!
      très bonne journée et bon patch

  22. « Il ne manque plus que » vos finitions, toujours très belles, pour magnifier encore cet ouvrage si joliment interprété.

    • merci infiniment pépin pour ce beau commentaire.
      après la longue période de quilting, je lui verrai bien une petite bordure festonnée, plus féminine et plus élégante!
      très bonne journée et à bientôt


Laisser un commentaire

