Love Entwined BOM

Vous connaissez peut être déjà puisque ce BOM (block of the Month) a débuté mi juin 2013.

482fd947-51c5-4094-bfa2-88097ba35ab4

C’est un antique coverlet anglais de 1790. Averil Colby en parlait dans l’un de ses premiers livres en 1958. Mais c’est un quilt qui n’a jamais été répertorié…. Asther Aliu nous propose gracieusement ses dessins en bloc du mois pendant 18 mois. L’ouvrage qui mesure terminé  240 x 240 cm et composé essentiellement d’appliqués.

quilt

Je l’ai découvert il y a quelques jours et…..voici mes débuts…(avec des  boutons bien sur)

EstherAliuBom1et puis la suite…

EstherAliuBom2

et quelques détails

EstherAliuBom2 detailsdans mon ouvrage, il n’y aura surement pas de jaune…. ni de noir…mais des bruns, des prunes, etc….

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici :

http://www.estheraliu.blogspot.fr/

Bon patch et A bientôt

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/08/19/love-entwined-bom/trackback/

RSS feed for comments on this post.

57 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci pour ce beau partage.Te voila encore et toujours avec des projets plus beaux les uns que les autres. J’admire et je ne me lasse pas.
    Bises
    Marie LN

    • Merci à toi pour le petit mot.
      Je trouve ce projet fascinant.
      Bonne journée et bon patch

  2. Un projet au long terme mais une oeuvre magnifique au final.

    • pour les quilteuses, le temps ne compte pas !
      c’est une œuvre grandiose.
      bonne fin de semaine et bon patch

  3. un projet pharaonique, mais pour un résultat époustouflant. j’aime mais pas pour cette année, il faut déjà que je finisse ton BOM

    • il est fascinant à voir mais aussi à réaliser!
      la suite de l’Alphabetic Dream très bientôt…
      bonne journée et bon patch

  4. Superbe début pour un ouvrage grandiose. Belle continuation

    • merci beaucoup Christine,
      c’est un ouvrage tellement agréable à réaliser!
      bonne fin de semaine et bon patch

  5. ouah !! une merveille.

    • Oh oui….et un brin addictif tout de même!
      As tu commencé Phoebe ?
      bon weekend

  6. comme je vous envie, je n’ai pas votre talent pour une si belle aventure mais quel plaisir j’aurai à vous suivre

    • merci infiniment Violette
      je suis en train d’appliquer les 160 losanges de la première bordure…
      à bientôt

  7. Hé bien, bravo pour ce début, et bon courage pour la suite! Des appliqués, des appliqués, encore des appliqués… brrrr! Mais le résultat est magnifique j’en conviens. Je ne vais pas m’inscrire, mais ça ne va pas m’empêcher de suivre ce travail avec grand intérêt.

    • oui c’est un peu une folie tous ces appliqués….mais tellement agréables à réaliser.
      merci pour le petit mot

  8. Encore un magnifique quilt en devenir…les appliqués magnifiques …pour patcheuse émérite… Je suivrai avec plaisir ce nouveau challenge ! Mercis pour le lien ….

    • certes il n’est pas facile…mais tellement passionnant!
      merci beaucoup pour le petit mot et à bientôt

  9. c’est superbe !!!

    • le modèle est unique en son genre!
      merci pour le petit mot

  10. Admiration totale
    douce journée
    rose

    • merci beaucoup Rose
      c’est un projet passionnant
      bon dimanche et à bientôt

  11. J’aimerai bien le faire aussi mais impossible de me connecter au groupe, comment faire ?

    • il faut se connecter ou créer un compte chez yahoo puis chercher le groupe « estheraliubom » et demander enfin à rejoindre le groupe.
      bonne journée

      • Oui, mais impossible de me connecter sur yahoo, et mon compte maintenant est bloqué !

        • soit demander de l’aide chez yahoo soit tenter avec un autre email et pseudo….

  12. C’est magnifique ! Tu es vraiment une experte. Ce patch est quand même trop compliqué pour moi 😦

    • merci beaucoup Laurence
      c’est un projet qui va demander surtout beaucoup de temps!
      bonne continuation et bon patch

  13. Encore et toujours trop beau. Bravo pour la suite, je pense que pour toi le courage est toujours là, Bonne journée et bon patch.
    Bises
    Monique

    • Esther Aliu nous a fait découvrir cette merveille…alors difficile d’y résister.
      Merci beaucoup Monique pour ton petit mot
      bon patch et à bientôt

  14. bonjour France,
    Cet ouvrage est une merveille, on commence quand?

    • merci pour ton petit mot Odette
      C’est un projet vraiment fait pour toi !
      ce serait bien que tu t’inscrives sur le groupe yahoo
      http://groups.yahoo.com/
      le nom du groupe : estheraliubom
      bon dimanche et à bientôt

  15. Le premier bloc est déjà une petite merveille à lui seul…

    • je crois bien que c’est ce bloc central qui m’a séduit en tout premier lieu!
      merci pour le petit mot

  16. Il peut être que sublime avec le talent que tu as! J’ai hâte de voir l’évolution de cette merveille.
    Bises,
    Dolorès

    • merci infiniment Dolorès
      je crois que nous sommes parties pour une belle aventure!
      bien amicalement

  17. Magnifique ! mais pas pour moi, trop compliqué. Je suivrais votre travail avec plaisir, encore une merveille en perspective. Bonne soirée.

    • c’est vrai qu’il est un peu technique mais en prenant son temps….
      merci beaucoup marijo pour le petit mot
      bonne continuation et bon patch

  18. C’est vraiment superbe, j’admire ta maitrise et la perfection avec lesquelles tu réalises tes patchs…

    • merci beaucoup, c’est un plaisir de te lire
      bonne continuation et bon patch

  19. C’est magnifique France, le choix des couleurs, des tissus, c’est très beau. Ce doit être un vrai plaisir de réaliser de si belles choses.
    Bon patch. Bisous.

    • mille mercis Chantal
      c’est un projet passionnant, je me régale!
      Le quilt original vient d’être retrouvé en Angleterre donc nous aurons bientôt des photographies sur le blog d’Esther Aliu
      Bonne continuation et bon patch
      bien amicalement

  20. trop beau…ça me décourage..je voudrai bien tout faire……
    Sylvette

    • non, non… pas de découragement…on s’y remet bientôt!
      bon dimanche Sylvette et merci pour le petit mot

  21. Je découvre votre blog grâce à celui de Katell et bien évidemment, la tentation de m’inscrire fut trop forte !! 🙂
    Les débuts de ce BOM sont prometteurs et votre travail magnifique !!
    Vivement la suite !
    A bientôt donc !

    • merci beaucoup Cécile et bienvenue chez PassionPatchwork
      bonne continuation et bon patch
      à bientôt

  22. Merci pour ce lien et cette superbe découverte !
    Pour moi aussi, la tentation est forte. Je me suis inscrite, je déchiffre pour l’instant toutes les explications et je regarde où j’en suis avec mes tissus ! Si j’ai bien compris, il faut 7 mètres de tissu de fond pour l’ensemble de l’ouvrage ?!

    • Il est passionnant cet ouvrage, vous allez vous régaler! Je suis en train de réaliser la 1ère bordure zig-zag….
      Dans l’absolu, l’ouvrage fini mesure 240 x 240 cm donc il faudrait environ 3 m x 3 m de tissu de fond puisqu’il ne s’agit que d’appliqués! La liste des fournitures de tissus est un peu compliquée.. donc je l’ai laissée un peu de côté et j’ai choisi un fond blanc cassé, faux uni de 2,50 m et lorsqu’il sera épuisé j’en choisirai un autre dans les mêmes tonalités, voire un troisième au fur et à mesure de la réalisation des différentes bordures… cela ne pourrait, à mon humble avis, que dynamiser l’ensemble! Et puis : est-il envisageable de penser que l’auteure de ce magnifique coverlet aurait utiliser le même tissu de fond pour tout son ouvrage ?
      bon continuation et bon patch

      • Je découvre votre réponse en me promenant sur les liens L.E.
        Ca y est, je me suis lancée, doucement ; seul le compas est terminé. Je vais m’attaquer aux petits cercles qui le bordent. J’ai beaucoup à rattraper et le temps me manque,.. les vacances sont terminées !! Mais c’est tellement joli que j’ai hâte d’avancer. J’ai eu la même réflexion que vous quant au tissu de fond : le fait de changer de tissu pourrait apporter un peu de rythme. Pour le reste je vais essayer d’utiliser un maximum de chutes.

  23. Absolument splendide !! Et votre touche est si délicate… j’admire votre travail… belle aventure dans ce nouveau BOM!
    Céleste

    • merci infiniment Céleste pour ce beau compliment
      cette nouvelle aventure est vraiment passionnante et je suis impatiente de découvrir les photographies du quilt original qui vient d’être retrouvé en Angleterre….
      bon dimanche et à bientôt

  24. Bien qu’inhabituel, ce modèle si élaboré et si raffiné semble juste fait pour vous, France.

    • une tentation à laquelle je n’ai pas pu résister!
      et impatiente de connaître bientôt un peu plus son histoire…
      bon dimanche et à bientôt

  25. C’est une splendeur, j’ai hate de suivre cette aventure avec toi !

    • c’est un très beau projet
      je suis en train d’appliquer 160 losanges qui formeront la bordure de ce premier grand carré…
      merci pour le petit mot et à bientôt pour d’autres photos

  26. Quel magnifique ouvrage ! Tes débuts me plaisent énormément. J’ai hâte aussi de voir l’évolution de cette merveille.
    Bises, et bon week-end.

    • merci beaucoup Agnès
      je termine bientôt la bordure zig zag de ce grand carré et ensuite je ferai des photographies
      prend soin de toi, à bientôt
      bises

  27. Magnifique ! J’en suis aussi à la bordure en zigzag… un peu moins rigolo à faire, je trouve, mais cela avance peu à peu !

    • Merci beaucoup Pamina
      Je viens de terminer la bordure zigzag….ce modèle est vraiment extraordinaire!
      Très bon weekend et Bon courage pour la suite


Laisser un commentaire

