Love Entwined BOM

Vous connaissez peut être déjà puisque ce BOM (block of the Month) a débuté mi juin 2013.

482fd947-51c5-4094-bfa2-88097ba35ab4

C’est un antique coverlet anglais de 1790. Averil Colby en parlait dans l’un de ses premiers livres en 1958. Mais c’est un quilt qui n’a jamais été répertorié…. Asther Aliu nous propose gracieusement ses dessins en bloc du mois pendant 18 mois. L’ouvrage qui mesure terminé  240 x 240 cm et composé essentiellement d’appliqués.

quilt

Je l’ai découvert il y a quelques jours et…..voici mes débuts…(avec des  boutons bien sur)

EstherAliuBom1et puis la suite…

EstherAliuBom2

et quelques détails

EstherAliuBom2 detailsdans mon ouvrage, il n’y aura surement pas de jaune…. ni de noir…mais des bruns, des prunes, etc….

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici :

http://www.estheraliu.blogspot.fr/

Bon patch et A bientôt

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

57 commentaires sur « Love Entwined BOM »

  1. Merci pour ce beau partage.Te voila encore et toujours avec des projets plus beaux les uns que les autres. J’admire et je ne me lasse pas.
    Bises
    Marie LN

  2. Hé bien, bravo pour ce début, et bon courage pour la suite! Des appliqués, des appliqués, encore des appliqués… brrrr! Mais le résultat est magnifique j’en conviens. Je ne vais pas m’inscrire, mais ça ne va pas m’empêcher de suivre ce travail avec grand intérêt.

  3. Encore un magnifique quilt en devenir…les appliqués magnifiques …pour patcheuse émérite… Je suivrai avec plaisir ce nouveau challenge ! Mercis pour le lien ….

  4. Encore et toujours trop beau. Bravo pour la suite, je pense que pour toi le courage est toujours là, Bonne journée et bon patch.
    Bises
    Monique

  5. Magnifique ! mais pas pour moi, trop compliqué. Je suivrais votre travail avec plaisir, encore une merveille en perspective. Bonne soirée.

  6. C’est magnifique France, le choix des couleurs, des tissus, c’est très beau. Ce doit être un vrai plaisir de réaliser de si belles choses.
    Bon patch. Bisous.

    1. mille mercis Chantal
      c’est un projet passionnant, je me régale!
      Le quilt original vient d’être retrouvé en Angleterre donc nous aurons bientôt des photographies sur le blog d’Esther Aliu
      Bonne continuation et bon patch
      bien amicalement

  7. Je découvre votre blog grâce à celui de Katell et bien évidemment, la tentation de m’inscrire fut trop forte !! 🙂
    Les débuts de ce BOM sont prometteurs et votre travail magnifique !!
    Vivement la suite !
    A bientôt donc !

  8. Merci pour ce lien et cette superbe découverte !
    Pour moi aussi, la tentation est forte. Je me suis inscrite, je déchiffre pour l’instant toutes les explications et je regarde où j’en suis avec mes tissus ! Si j’ai bien compris, il faut 7 mètres de tissu de fond pour l’ensemble de l’ouvrage ?!

    1. Il est passionnant cet ouvrage, vous allez vous régaler! Je suis en train de réaliser la 1ère bordure zig-zag….
      Dans l’absolu, l’ouvrage fini mesure 240 x 240 cm donc il faudrait environ 3 m x 3 m de tissu de fond puisqu’il ne s’agit que d’appliqués! La liste des fournitures de tissus est un peu compliquée.. donc je l’ai laissée un peu de côté et j’ai choisi un fond blanc cassé, faux uni de 2,50 m et lorsqu’il sera épuisé j’en choisirai un autre dans les mêmes tonalités, voire un troisième au fur et à mesure de la réalisation des différentes bordures… cela ne pourrait, à mon humble avis, que dynamiser l’ensemble! Et puis : est-il envisageable de penser que l’auteure de ce magnifique coverlet aurait utiliser le même tissu de fond pour tout son ouvrage ?
      bon continuation et bon patch

      1. Je découvre votre réponse en me promenant sur les liens L.E.
        Ca y est, je me suis lancée, doucement ; seul le compas est terminé. Je vais m’attaquer aux petits cercles qui le bordent. J’ai beaucoup à rattraper et le temps me manque,.. les vacances sont terminées !! Mais c’est tellement joli que j’ai hâte d’avancer. J’ai eu la même réflexion que vous quant au tissu de fond : le fait de changer de tissu pourrait apporter un peu de rythme. Pour le reste je vais essayer d’utiliser un maximum de chutes.

    1. merci infiniment Céleste pour ce beau compliment
      cette nouvelle aventure est vraiment passionnante et je suis impatiente de découvrir les photographies du quilt original qui vient d’être retrouvé en Angleterre….
      bon dimanche et à bientôt

  9. Quel magnifique ouvrage ! Tes débuts me plaisent énormément. J’ai hâte aussi de voir l’évolution de cette merveille.
    Bises, et bon week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s