Brèves d’octobre

♦ samedi 5 octobre 2013 : vernissage de la nouvelle exposition au Musée International d’Art Naïf à Vicq (Yvelines)  sur le thème de H2O, symbole de l’eau – . En présence de l’artiste  Luciana MARIANO

En voici un aperçu

Bruges - Suzanne Boland Van de Weghe - BelgiqueBruges – Suzanne BOLAND VAN DE WEGHE – Belgique

Pont à bascule - Nadia Becker - BelgiquePont à bascule – Nadia BECKER – Belgique

Rencontre avec la pluie - Aldo Parodi - ArgentineRencontre avec la pluie ou Scènes de nuit dans la ville – Aldo PARODI – Argentine

Vendanges en Charente - Mady de la Giraudière FranceVendanges en Charente – Mady de la GIRAUDIERE – France

Les porteuses d'eau - Mahmoud Soua - TunisieLes Porteuses d’Eau – Mahmoud SOUA – Tunisie

New York South Street Sea Port - Gisele Fabian USANew York south Street Sea Port – Gisele FABIAN – Etats-Unis d’Amérique

Couture - Luciana Mariano - BrésilCouture – Luciana MARIANO – Brésil

♣♣♣

♦ Coup de Coeur pour le blog :  Maisons d’Ecrivains

avec notamment la maison de Jane Austen, à visiter ICI

Jane Austen quiltQuilt Jane Austen – photo blog Maisons d’Ecrivains

♣♣♣

♦ Enfin des nouvelles du BOM d’Esther Aliu : Le Love Entwined coverlet

partie 4  sur 18

EstherAliuBom - part 4Collage des fleurs, feuilles, etc avec  un voile thermocollant double face  très très mince – Ensemble rebrodé avec un brin de mouliné

A revoir en détail  ICI et

Merci beaucoup pour votre visite

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 9 octobre 2013 at 15 h 35 min  Comments (22)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/10/09/breves-doctobre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

22 commentairesLaisser un commentaire

  1. bonjour, je suis fan de l’art naïf, et ces peintures sont vraiment belles, je suis ravie.
    merci de nous faire partager votre visite
    belle journée
    cathy

    • Des artistes naifs de toutes nationalités , merci pour cette belle palette.
      Tout comme c’est un plaisir de découvrir le patch de Jane Austen
      « pour de vrai »
      biz
      la cocotte

      • J’aime particulièrement l’Art Naïf.
        Je partage ton avis, il est bon de voir l’œuvre originale de Jane Austen…tant de nouvelles interprétations nous la feraient presqu’un peu oublier!!!
        Bonne fin de journée et à bientôt

    • je ne manque jamais les nouvelles expositions et j’ai trouvé celle-ci vraiment très belle.
      Merci pour la visite et le petit mot.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  2. des artistes dont on pourrait facilement s’inspirer pour des patchs.
    ton patch est d’une finesse extraordinaire et je ne me lasse pas d’admirer. BRAVO

    • Il y a deux ou trois ans, une artiste avait reproduit la Place des Vosges en appliqué….oui, oui, c’est très inspirant tout cela!
      Merci pour le gentil petit mot, j’apprécie.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  3. MERCI …MERCI …

    • Merci à vous
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  4. J’aime beaucoup le tableau « couture » de Luciana Mariano…pour un peu, elle peignait un S sur la mac…!! 🙂 L’appliqué est magnifique, tout en douceur et merveilleusement travaillé ! Bravo !! Nous sommes gâtées car ce n’est que l’étape 4 sur 18…
    Bonne continuation et à bientôt !

    • Mille mercis Cécile pour la visite et le gentil commentaire, j’apprécie beaucoup.
      Aujourd’hui nous avons reçu la partie 5/18 de cet appliqué magnifique ; il consiste en un nouveau vase de fleurs dans le coin opposé à celui-ci…j’ai hâte de continuer!
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  5. Merci France pour la visite chez Jane.. et les autres.
    Avec le temps, il me semble qu’en dehors de sa finalité, le mariage, l’éducation des jeunes filles anglaises n’était finalement pas si inintéressante que ça (dans ma jeunesse elle m’aurait fait hurler).

    Cécile décrit très bien ce que, moi aussi, je perçois de votre « coverlet ».

    • Mille mercis pépin
      Dès que j’aurai un peu de temps, je continuerai le coverlet, c’est un ouvrage qui me passionne!
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  6. splendides, tes broderies perses!
    j’aime beaucoup l’émission de France 5: une maison, un artiste, je crois qu’on apprend beaucoup dans leurs lieux de vie…
    à bientôt,
    Muriel

    • merci beaucoup Muriel
      j’aime aussi beaucoup cette émission, merci de nous la rappeler. Et notre région a déjà été mise à l’honneur avec Maurice Ravel et Marguerite Duras
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  7. What beautiful work on your Love Entwined! Lovely!

    • Thank you so much
      I appreciate your comment
      Today is a great day : we have received the part 5
      Happy sewing

  8. De très jolies peintures d’art naïf, j’aime beaucoup. Votre appliqué est superbe.Merci pour le lien « Maisons d’artistes », c’est très intéressant et on apprend beaucoup de choses sur ces écrivains. Bonne journée.

    • Merci beaucoup marijo pour votre visite et le petit mot.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  9. Thank you for the lovely display of paintings I enjoyed my visit and relaxed while looking at the paintings. Your LE is beautiful, only 2 days and Part 5 will be released. Happy stitching Glenda Australia.

    • Thank you so much Glenda for visiting PassionPatchwork blog and my contry!
      I am so happy to receive LE part 5 today.
      Happy stitching too!

  10. Your LE is beautiful!


Laisser un commentaire

