Sorties d’Automne

Dans les jardins, pour nourrir les oiseaux

oiseaux1→  Oiseaux

♥♥♥♥♥

Dans les vergers, pour récolter les pommes

trognons de pommesTrognons de Pommes – Apple Core

A ce propos, il peux être utile aussi de savoir les dessiner…

Trognon de Pomme dessinfig. 1 : dessiner un carré de 13 cm (par exemple)

fig. 2 : à l’intérieur de ce carré, avec un compas dessinez un cercle qui touche les bords du carré (rayon ici : 6,5 cm) – bien conserver cet écartement des branches du compas

fig. 3 : placez la pointe sèche du compas sur le point A et dessiner avec la pointe crayon le segment B – C.  Puis, toujours avec le même rayon du cercle, placez la pointe sèche du compas sur le point D et dessiner avec la pointe crayon le segment E – F

fig. 4 : Gommez les traits dont vous n’avez pas besoin et vous obtenez un trognon de pomme.

Nota Bene

~~pour changer la taille du trognon de pomme, il vous suffira de changer la taille du carré initial (fig. 1)

~~les 4 côtés du trognon de pomme sont de mesure identique, ce qui permet de les imbriquer les uns à la suite des autres tantôt « debout » tantôt « couché »….

Astuce : mettre des marges de couture réduites ainsi il ne sera pas nécessaire de les cranter!

♥♥♥♥♥

A Montfort l’Amaury (Yvelines) pour visiter l’exposition « Talents Cachés » à laquelle je participerai du 20 au 27 novembre 2013 (tous les jours sauf lundi), ce sera au CML 3 place Nickenich à Montfort l’Amaury (78)

Welcome→  Welcome

♥♥♥♥♥

A La Queue Lez Yvelines (Yvelines) pour participer au Marché de Noël organisé par Planète Cœur les 30 novembre & 1er décembre 2013

trousse elisabeth→  Trousse Elisabeth

Merci beaucoup pour votre visite

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/10/17/sorties-dautomne/trackback/

RSS feed for comments on this post.

31 commentairesLaisser un commentaire

  1. Jolies réalisations aux couleurs de l’automne. Je te souhaite une belle exposition

    • Merci, merci
      c’est en préparation!
      bon patch et à bientôt

  2. bons salons !!!

  3. merci pour le modèle

    • merci à vous pour le petit mot
      bon patch et à bientôt

  4. Et à quand une visite en Gironde? C’est que je viendrais avec plaisir! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup ton plaid.

    • mille mercis Vero
      j’ai déjà beaucoup voyagé mais je ne suis jamais allée en Gironde!
      Alors un jour peut être…
      bon patch et à bientôt

  5. ah les fameux trognons de pommes.si j’avais su qu’il fallait mettre moins de marge de couture, je les aurais peut-être montés plus aisément…..

    • Amusante la composition de trognons de pomme mais même avec des petites marges de couture, je ne trouve pas le montage très fascinant!
      happy quilting et à bientôt

  6. Merci pour le modèle des trognons de pomme.

    • Merci à vous pour le petit mot
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  7. merci pour ce tuto fort bien fait. Il me sera très utile. Bonne journée

    • mille mercis Sylvie
      très bonne fin de soirée et à bientôt

  8. Merci pour les dates !! Et pour le tuto très bien réalisé comme toujours. Bonne journée et à bientôt.

    • merci beaucoup Cécile
      j’apprécie le petit mot
      Bonne fin de soirée et à bientôt

  9. Merci pour tt. Connaissez vs les horaires d ouverture de l exposition Talents Cachés ?
    À bientôt le mardi 29 (amie de Michèle Girard).
    Armelle

    • Merci beaucoup pour la visite et le petit mot
      Les horaires pour visiter l’exposition Talents Cachés : tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30.
      Bonne fin de soirée et à mardi prochain

  10. merci pour la façon de les monter patricia

    • tout le plaisir est pour moi
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  11. Merci beaucoup pour cette explication sur les trognons de pommes .Bon salon .Martine D

    • C’est avec plaisir que je partage avec vous ce dessin.
      Merci pour le petit mot
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  12. Ces tons automnaux pour les trognons de pomme sont très jolis et de saison. Merci pour le tuto. Bonne soirée.

    • L’automne : ma saison préférée!
      Et toutes ces tonalités trouvées souvent dans les collections Kansas Troubles Quilters chez Moda…
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  13. Jolis oiseaux, jolis trognons.
    Le coverlet, les cours, l’expo, le marché de Noël, les préparatifs, les finitions diverses, les recherches, etc, etc, etc ..
    mais comment faîtes-vous donc, France, pour mener à bien tant de projets ?

    • J’aime « passionnément » tout cela!
      J’aime aussi beaucoup lire…
      très bonne fin de soirée pépin et à bientôt

  14. Que tout cela est joli , merci de ce partage . J’aimerai encore habiter dans la région pour venir vous voir …. Plein de bons vœux pour cette expo. Francoise

    • Merci beaucoup Françoise, j’apprécie votre petit mot
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  15. Génial ces trognons de pomme et merci pour tous vos articles que j’attends toujours avec impatience.
    C’est un régal ! Michèle

    • mille mercis Michèle pour votre petit mot
      c’est un plaisir de vous lire
      très bonne fin de soirée et à bientôt

  16. les trognons de pomme sont bien expliqués merci une bonne fin d’année 2014


Laisser un commentaire

