Sampler ou Album Quilt

Je l’avais laissé de côté….il y a quelques temps déjà

nouveau sampler2

Je le retrouve avec bonheur

nouveau sampler3

Il me tente à nouveau….allez savoir pourquoi !

nouveau sampler1

Une petite pause dans les appliqués rebrodés du coverlet proposé par Esther Aliu….pour mieux réfléchir à la composition et aux couleurs des bandes successives à venir….

Voici donc de nouveaux blocs, avec notamment l’ajout d’un petit beige fleuri (japonais)

sampler marron & bleu2

et  puis un montage qui devient sérieux et qui donne naturellement envie de poursuivre….J’en suis maintenant à un peu plus de la moitié de l’ouvrage, voilà un constat plutôt encourageant, n’est-il pas ?

sampler marron & bleu1

Je l’appellerai peut être « sans dessus dessous » car je compose avec des blocs qui n’ont pas de sens….enfin vous voyez  ? c’est-à-dire pas comme les maisons ou certains paniers par exemple!! Donc s’il me venait l’idée par la suite de l’accrocher, peu importera le sens….

Merci beaucoup pour votre visite et très bonne semaine.

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

68 commentaires sur « Sampler ou Album Quilt »

  1. Il est déjà magnifique même à moitié…. Si tu ne sais pas dans quel sens l’accrocher, je pourrai te dépanner en l’installant chez moi !

    Michèle

  2. Tout ton quilt m’inspire la douceur ! La douceur des couleurs, la douceur des blocs, la douceur des tissus….Une vraie réussite et je n’ai qu’une envie, c’est de le voir terminé !
    Bonne continuation et bonne semaine !

  3. j adore ces tons de bleu et marron illuminés d’écru .Mais ces petits carreaux ne sont-ils pas compliqués à assembler ,peut-être pour cela qu ‘ils sont en biais ? Bravo pour cette belle réalisation .Martine D

    1. merci beaucoup Martine
      pas de difficulté pour assembler les petits carreaux, je les ai découpés en biais afin que leurs rayures soient parallèles aux bordures de l’ouvrage terminé.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  4. Bonjour:
    Très belle rencontre de couleurs et tissus ; une harmonie joyeuse et en même temps calme ! ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à ‘laisser se reposer’ un ouvrage pour le reprendre plus tard !
    Merci, ça fait du bien de voir de belles œuvres!
    Bonne journée!

    1. C’est vraiment très gentil à vous, mille mercis pour votre commentaire.
      J’aime laisser comme vous le dites si bien se reposer mes ouvrages pour mieux les retrouver, leur ajouter un petit quelque chose auquel on n’avait pas pensé auparavant.
      Très bonne fin de journée

  5. Ton ouvrage me laisse « sans dessus-dessous »… tellement je le regarde parce qu’il est magnifique. Belle harmonie de tissus et de couleurs. J’avoue que lorsque j’entre dans ton blog, j’ai bien du mal à en sortir. A bientôt pour la suite.

    1. Pas vraiment abandonné mais laissé de côté à cause de nouvelles expériences tissuesques….Toujours beaucoup de tentations à cause de nouvelles collections de tissus…
      merci Pom pour ton gentil petit mot.
      Très bonne fin de soirée

  6. Je découvre votre blog avec émerveillement … Tout me ravit: la qualité de vos ouvrages – somptueux ! – et les petites notes historiques qui accompagnent certains motifs…On voyage dans le temps sans monotonie et à travers ces motifs traditionnels, vous nous faites découvrir le travail de femmes dont nous nous sentons si proches ! Merci.

    1. Merci infiniment à vous Anne
      Le patchwork n’est pas seulement un ouvrage de dames, c’est aussi toute une Histoire…. j’aime particulièrement le patchwork traditionnel.et tout ce qu’il nous raconte.
      Bien à vous

    1. Merci beaucoup Patricia
      Le mieux, c’est tout de même le logiciel EQ7 de Electric Quilt : c’est un vaste répertoire de modèles (en anglais) qui permet ainsi de varier nos chers samplers.
      Très bonne soirée et à bientôt

  7. magnifique!!!!aurons nous la chance de trouver cette ouvrage dans votre petite boutique?est il accessible à une debutante?ou trouvez vous tous ces beaux tissus?commander sur des sites étrangers me fait un peu peur.Bravo pour votre travail et merci .

    1. Mille mercis Anne
      c’est un ouvrage accessible à toute personne très minutieuse.
      Lorsqu’il sera terminé, je le proposerai certainement en modèle dans ma petite boutique.
      Les tissus proviennent des quiltshops des environs et le petit bleu à carreaux a été chiné….Cependant commander en ligne n’est pas un problème car le paiement par Paypal, de plus en plus souvent proposé, est un gage de sécurité supplémentaire.
      Les collections les plus récentes sont naturellement dans les quiltshops américains, so! rien n’empêche d’aller jeter un petit coup d’oeil ici : http://www.quiltshops.com/cgi-server/quiltshops/shopdisplay-a.cgi
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s