Sampler ou Album Quilt

Je l’avais laissé de côté….il y a quelques temps déjà

nouveau sampler2

Je le retrouve avec bonheur

nouveau sampler3

Il me tente à nouveau….allez savoir pourquoi !

nouveau sampler1

Une petite pause dans les appliqués rebrodés du coverlet proposé par Esther Aliu….pour mieux réfléchir à la composition et aux couleurs des bandes successives à venir….

Voici donc de nouveaux blocs, avec notamment l’ajout d’un petit beige fleuri (japonais)

sampler marron & bleu2

et  puis un montage qui devient sérieux et qui donne naturellement envie de poursuivre….J’en suis maintenant à un peu plus de la moitié de l’ouvrage, voilà un constat plutôt encourageant, n’est-il pas ?

sampler marron & bleu1

Je l’appellerai peut être « sans dessus dessous » car je compose avec des blocs qui n’ont pas de sens….enfin vous voyez  ? c’est-à-dire pas comme les maisons ou certains paniers par exemple!! Donc s’il me venait l’idée par la suite de l’accrocher, peu importera le sens….

Merci beaucoup pour votre visite et très bonne semaine.

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 5 février 2014 at 17 h 35 min  Comments (68)  
Tags: , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/02/05/sampler-ou-album-quilt/trackback/

RSS feed for comments on this post.

68 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il est déjà magnifique même à moitié…. Si tu ne sais pas dans quel sens l’accrocher, je pourrai te dépanner en l’installant chez moi !

    Michèle

    • Merci beaucoup Michèle
      Je n’oublierai pas ta proposition….
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  2. Tout ton quilt m’inspire la douceur ! La douceur des couleurs, la douceur des blocs, la douceur des tissus….Une vraie réussite et je n’ai qu’une envie, c’est de le voir terminé !
    Bonne continuation et bonne semaine !

    • Mille mercis Cécile, j’apprécie ton petit mot.
      J’ai cousu quelques nouveaux blocs donc à très bientôt pour la suite….
      Très bonne fin de journée

  3. Encore une merveille ! J’ai hâte de le voir.

    • Merci beaucoup Corinne,
      je l’apporte vendredi
      Prend bien soin de toi
      A très bientôt

  4. les teintes et motifs sont magnifiques…bonne continuation

    • merci beaucoup pour le petit mot
      A très bientôt pour la suite
      Très bonne soirée

  5. je suis toujours fan des sampler! et celui là a des couleurs bien douces!

    • j’aime trop les samplers..en voici un autre qui s’ajoute à ma collection!!
      merci pour le petit mot

  6. Et comme toujours : une très belle harmonie dans le choix de tes couleurs
    Biz
    la cocotte

    • merci beaucoup la cocotte
      j’aime tant cette association du marron et du bleu
      très bonne fin de journée et à bientôt

  7. que j’aime ces couleurs !!!

  8. j adore ces tons de bleu et marron illuminés d’écru .Mais ces petits carreaux ne sont-ils pas compliqués à assembler ,peut-être pour cela qu ‘ils sont en biais ? Bravo pour cette belle réalisation .Martine D

    • merci beaucoup Martine
      pas de difficulté pour assembler les petits carreaux, je les ai découpés en biais afin que leurs rayures soient parallèles aux bordures de l’ouvrage terminé.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  9. Très joli, j’aime beaucoup les coloris choisis. Belle soirée.

    • Merci beaucoup Christine
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  10. j’adore

  11. Bonsoir
    Un belle ouvrage.
    Je réalise actuellement votre sampler Contry un plaisir
    Merci à vous
    Merci à votre partage.
    Martine67

    • Merci beaucoup Martine.
      Envoyez moi une photographie lorsque vous aurez terminé le top du sampler country.
      Bon patch et à bientôt

  12. j’aime beaucoup ces teintes très douces !

    • merci beaucoup pour le petit mot
      bonne soirée et à bientôt

  13. J’adore à la fois les blocs et les couleurs choisies.

    • Merci beaucoup David
      Je me régale à chercher des modèles qui mettent en valeur le trio bleu-marron-beige
      Très bonne fin de journée

  14. J’adore! Les couleurs vont si bien ensemble et cette combinaison de motifs différents est très ludique.

    • Merci beaucoup Pascale
      Il est vrai que je m’amuse beaucoup
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  15. Encore un ouvrage ravissant, j’adore les blocs et les tons des tissus. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup Marijo
      Mignon et amusant à réaliser….il y a encore un peu à faire
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  16. SUPERBE!!!!Et il porte bien son nom « Sens Dessus Dessous »…Et les coloris pastels sont doux….Bravo pour cette belle réalisation….Douce soirée!….

    • Merci à vous pour le gentil petit mot
      Très bonne soirée et à bientôt

  17. Je suis émerveillée encore une fois, l’harmonie des couleurs, des blocs piécés/appliqués qui font un bel ensemble
    Grand bravo

    • Merci beaucoup, j’apprécie ce beau commentaire.
      Très bonne fin de journée et à bientôt

  18. Toujours cette belle harmonie bleu et marron qui te caractèrise. Encore un joli patch qui promet!
    Bises,
    Françoise

    • Merci beaucoup Françoise, j’apprécie ton petit mot
      Ce n’est certes pas le premier marron/bleu…et sans doute pas le dernier!
      Bien amicalement

  19. J’aime beaucoup, quelle belle harmonie!!!

  20. Oooo tu as encore sévi ..qu est ce qu il va etre beau ..
    Bis
    Claire

    • c’est une passion….alors ça ne s’arrête jamais!!!
      merci pour le petit mot

  21. J adore le choix des tissus, quelle belle harmonie! où achètes -tu tes tissus ? bybye

    • Merci Carla
      le petit bleu à carreaux : au marché, les autres au fur et à mesure d’investigations dans les quiltshops, ici il y a des japonais et des Stof
      Très bonne soirée

  22. Un quilt déjà superbe : et comme j’adore les samplers , je ne peux que l’admirer !

    • Mille mercis
      Moi aussi j’aime passionnément les samplers
      Très bonne soirée, bon patch et à bientôt

  23. Le mariage des couleurs est superbe !! quelle merveille bravo
    douce continuation
    Maude

    • Mille mercis Maud pour votre délicieux commentaire.
      très bonne fin de journée

  24. Bonjour:
    Très belle rencontre de couleurs et tissus ; une harmonie joyeuse et en même temps calme ! ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à ‘laisser se reposer’ un ouvrage pour le reprendre plus tard !
    Merci, ça fait du bien de voir de belles œuvres!
    Bonne journée!

    • C’est vraiment très gentil à vous, mille mercis pour votre commentaire.
      J’aime laisser comme vous le dites si bien se reposer mes ouvrages pour mieux les retrouver, leur ajouter un petit quelque chose auquel on n’avait pas pensé auparavant.
      Très bonne fin de journée

  25. Pas surprenant, France, que vous repreniez avec plaisir cet ouvrage lumineux, frais et chaleureux. On y retrouve totalement votre (jolie) patte.

    • Mille mercis pépin, j’apprécie beaucoup votre joli commentaire.
      A bientôt

  26. Ton ouvrage me laisse « sans dessus-dessous »… tellement je le regarde parce qu’il est magnifique. Belle harmonie de tissus et de couleurs. J’avoue que lorsque j’entre dans ton blog, j’ai bien du mal à en sortir. A bientôt pour la suite.

    • C’est un plaisir d’avoir tes visites chez passionpatchwork.
      Mille mercis pour ton gentil petit mot
      Très bonne soirée et à bientôt

  27. tres joli !

  28. Toujours de bien beaux tissus et surtout l’art de les associer ! Abandonné, il va repartir de plus belle, la moitié faite est déjà magnifique. Heureuse continuation.

    • Pas vraiment abandonné mais laissé de côté à cause de nouvelles expériences tissuesques….Toujours beaucoup de tentations à cause de nouvelles collections de tissus…
      merci Pom pour ton gentil petit mot.
      Très bonne fin de soirée

  29. Je découvre votre blog avec émerveillement … Tout me ravit: la qualité de vos ouvrages – somptueux ! – et les petites notes historiques qui accompagnent certains motifs…On voyage dans le temps sans monotonie et à travers ces motifs traditionnels, vous nous faites découvrir le travail de femmes dont nous nous sentons si proches ! Merci.

    • Merci infiniment à vous Anne
      Le patchwork n’est pas seulement un ouvrage de dames, c’est aussi toute une Histoire…. j’aime particulièrement le patchwork traditionnel.et tout ce qu’il nous raconte.
      Bien à vous

  30. Il est magnifique !!
    Bonne journée
    Denise

    • Merci beaucoup
      Très bonne fin de soirée et à bientôt

  31. SUPERBE ou trouves-tu ces modeles es ce qu’il y a un livre si oui ou l’acheter merci d’avance patricia

    • Merci beaucoup Patricia
      Le mieux, c’est tout de même le logiciel EQ7 de Electric Quilt : c’est un vaste répertoire de modèles (en anglais) qui permet ainsi de varier nos chers samplers.
      Très bonne soirée et à bientôt

  32. Bien jolies couleurs

    • Merci beaucoup Elisabeth
      Très bonne soirée et à bientôt

  33. Stunning Taupe colours this is going to be so so beautiful. Each sample square is a little treasure on its own. Cheers Glenda Australia.

    • I love sampler quilt so I have taken some sample from the rich traditional collection of blocks made by some famous quilters in America.
      thank you so much Glenda, I appreciate your comment.

  34. magnifique!!!!aurons nous la chance de trouver cette ouvrage dans votre petite boutique?est il accessible à une debutante?ou trouvez vous tous ces beaux tissus?commander sur des sites étrangers me fait un peu peur.Bravo pour votre travail et merci .

    • Mille mercis Anne
      c’est un ouvrage accessible à toute personne très minutieuse.
      Lorsqu’il sera terminé, je le proposerai certainement en modèle dans ma petite boutique.
      Les tissus proviennent des quiltshops des environs et le petit bleu à carreaux a été chiné….Cependant commander en ligne n’est pas un problème car le paiement par Paypal, de plus en plus souvent proposé, est un gage de sécurité supplémentaire.
      Les collections les plus récentes sont naturellement dans les quiltshops américains, so! rien n’empêche d’aller jeter un petit coup d’oeil ici : http://www.quiltshops.com/cgi-server/quiltshops/shopdisplay-a.cgi
      Très bonne fin de soirée et à bientôt


Laisser un commentaire

