Brèves de Février

Quelques coups de cœur….et puis du patchwork comme d’habitude…..

♥ un « petit » livre très intéressant de Heather Audin qui raconte et illustre l’histoire du patchwork dans les Iles Britanniques de 1700 aux années 2000, c’est Patchwork and Quilting in Britain (Shire Library)

quilting and patchwork in Britain♦♦♦♦♦

♥A l’honneur de nouveau ces temps-ci : Jane Austen

avec le livre de Karen  Gloeggler, « Jane Austen Quilts inspired by Her Novels (AQS edition),

jane austen quilts inspired by her novelsà venir, une superbe nouvelle collection de tissus chez Moda : Ladies Album par Barbara Brackman (un aperçu ci-après)

ladies album fabric

et pour le printemps, un nouveau bloc de la semaine proposé également par Barbara Brackman : Austen Family Album….

en attendant,  je vous souhaite bonne lecture….ou relecture des œuvres de Jane Austen.

♦♦♦♦♦

♥ à voir, un film sobre et émouvant : Philomena réalisé par Stephen Frears

philomena♦♦♦♦♦

♥ enfin toujours des fourmis dans les doigts : 3 blocs de plus pour mon petit sampler Marron & Bleu,

3 blocs sampler marron bleude gauche à droite : Turkey Tracks , Harrisburg et Blazing Star

♦♦♦♦♦

♥ et quelques dizaines de losanges pour une nouvelle bordure sur le coverlet anglais redessiné par EstherAliu

2nd zizag border

Le printemps approche, je devrais me hâter de finir quelques ouvrages aux fleurs rebrodées  car bientôt il me faudra composer avec les bordures fleuries du jardin….

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

♦♦♦♦♦

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/02/21/breves-de-fevrier/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci pour toutes ces infos et toujours de bien jolis blocs de patch. Beau week end.

  2. ces livres ont l’air merveilleux et les commentaires laissés par les lectrices sur amazon donnent encore plus envie de les acquérir !
    Tes 3 blocs sont époustouflants. J’attends avec impatience tes ouvrages de printemps ♥♥♥

  3. J’ai tous les livres de Jane Austen (enfin….j’aurais bien aimé qu’elle vive plus longtemps pour en avoir plus à lire !) et à chaque lecture, je suis encore étonnée de son intelligence à décripter l’esprit des gens….Un vrai bonheur !
    Tes trois nouveaux blocs sont superbes…
    Bonne semaine et à bientôt !

  4. Apparemment les fourmis font des merveilles sur vos doigts. Il faut qu’elles continuent à vous habiter…
    Toute mon admiration et mon amitié.

  5. Du plus aérien, au plus dense, ces trois blocs se compléteront à merveille.
    France, j’attends avec impatience vos « bordures fleuries du jardin »

  6. Quel plaisir de voir l’ouvrage avancer petit à petit .Une vraie merveille !!!Merci pour toutes ces infos si intéressantes .Bonne continuation .Martine D

  7. Merci pour toutes ces infos. J’ai lu tous les livres de Jane Austen et les relis toujours avec plaisir. Ces trois nouveaux blocs sont superbes comme toujours. Bon week-end.

  8. Merci pour toutes ces informations. Il va falloir en effet que je me plonge dans les ouvrages de Jane Austen, depuis le temps qu’on en parle sur les blogs et qui, de surcroît, allient le patchwork au plaisir de la lecture. Bonne fin de semaine !

  9. Merci pour toutes ces infos ; je vais guetter le nouveau blog de Barbara Brackman sur Jane Austen !
    Tes 3 blocs sont superbes ( comme d’habitude !)
    Bon week end

  10. Merci pour toutes ces infos et bravo pour cet ajout à ton sampler Marron et bleu…

  11. merci pour ces bonnes idées!! et bravo pour les blocs avancés!

  12. Merci, merci pour tous vos gentils petits mots, ils sont très appréciés.

    Je cherche quelques modèles sympathiques pour les 3 derniers blocs du sampler marron et bleu et en même temps je « replonge » dans l’antique coverlet et ses bordures en broderie perse car côté jardin compte tenu du mauvais temps ici, je vais attendre un peu pour les plantations….

    Très bonne semaine à toutes, bonnes lectures et encore merci pour vos visites
    FranceA


Laisser un commentaire

