Passion Sampler – Alphabetic Dream – Finitions

Alphabetic Dream : un sampler….pour mieux connaitre les blocs traditionnels en suivant l’alphabet. Car leurs petits noms sont brodés sous chaque bloc. Sa bordure est festonnée. C’est aussi un Bloc du Mois.

sampler0

Réalisé entièrement à la main avec des tissus de plusieurs collections Thimbleberries  ~~designer : Lynette Jensen ~~aussi bien pour les motifs que les fonds des blocs composés de différents tissus de couleur beige. Les bandes intermédiaires sont en tissu uni blanc cassé.

Il mesure 186 x 186 cm, pour en savoir plus , c’était ici → Alphabetic Dream               

◊ο◊ο◊

Ses débuts, c’était le 21 janvier 2013…..après 25 blocs et leurs broderies proposés chaque mois, voici maintenant le moment des finitions…. 3 images pour expliquer en détail comment procéder :

Alphabetic Dream - Finitions1Alphabetic Dream - Finitions2Alphabetic Dream - Finitions3

puis le fichier PDF afin que la bordure festonnée soit à la bonne taille, c’est → ICI → Alphabetic Dream – Finitions

(ne pas oublier de cocher la rubrique « taille réelle » lors de l’impression!)

◊ο◊ο◊

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos réalisations dans le groupe FlickR ici

http://www.flickr.com/groups/2211461@N25/

si  vous ne possédez pas de compte yahoo : clic sur « rejoindre le groupe » puis clic sur « créer un compte », un e-mail et un mot de passe suffisent!

Bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/02/25/passion-sampler-alphabetic-dream-finitions/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Superbe comme d’habitude et j’adore les tissus de Lynette . La finition va très bien pour ce joli quilt . La rondeur du tour adoucit les carrés géométriques . Bravo France .

  2. Muchas gracias por estas magníficas explicaciones
    Bisous
    Elena

  3. Merci beaucoup pour ce très joli modèle que je réaliserai en partie un jour prochain . Il est vraiment superbe .Martine D

  4. merci! ça y est: j’ai enfin attaqué!!! bientôt une photo promis!

  5. MERCI pour ce magnifique cadeau, que je commencerai très vite. bises

  6. Merci encore pour ce superbe cadeau, j’espère pouvoir le faire un jour. Bonne soirée.

  7. Merci pour les explications! Très généreux de votre part!
    Magnifique sampler!
    Patricia

  8. Merci beaucoup à toutes
    J’ai vraiment aimé partager ce modèle avec vous au fil des mois. Il était important pour moi de montrer que le patchwork traditionnel véritable, agrémenté d’un peu d’histoire grâce aux noms brodés de chaque bloc, est encore au goût du jour…. Enfin j’ai ajouté une élégante bordure festonnée pour apporter à ce quilt légèreté et féminité.
    Toutes vos photographies chez FlickR et/ou à l’adresse ci-dessous seront les bienvenues
    france@patchworks-et-boutons.com
    Merci et à bientôt
    H.a.p.p.y Q.u.i.l.t.i.n.g
    FranceA

%d blogueurs aiment cette page :