Brèves de saison

Côté Patchwork

Un projet, pour le Printemps, qui se poursuit….

Printemps 1

c’est un modèle de bloc que j’avais créé pour le Quilt « Improbables », c’était ICI

improbables détail3

Côté Lecture

Les chroniques hebdomadaires du jardinier de Versailles sur France Inter regroupées dans le livre de poche « Je plante donc je suis » par Alain Baraton. A lire ou à feuilleter…..

livre A. Baraton

Côté Exposition

Les quilts de Légende de Brouage (sélection 2013) vont s’installer du 10 au 13 avril 2014 à Villefranche sur Saône pour Quilts en Beaujolais (ci-dessous à gauche « 1865 Passion Sampler » et à droite « Houses »)

1865 Passion SamplerHouses

 

 

 

 

 

Côté Magazine

Un bien beau numéro 100 chez Quiltmania….avec essentiellement des créations américaines et australiennes.

J’ose espérer qu’il y a encore de beaux talents en France!

Ne serait-il pas sympathique pour les quilteuses du monde entier de faire connaissance avec la « french touch » via ce magazine maintenant de renommée internationale ?

quiltmania n 100

Très bonne fin de semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

hexagones 1,2 cm

Published in: on 29 mars 2014 at 5 h 15 min  Comments (16)  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/03/29/breves-de-saison/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. entièrement d’accord avec toi, la french touch existe et n’est pas assez mise en avant dans les Quiltmania !

  2. les fameux quilts de Brouage dont j’ai déjà tant entendu parler et que je vais enfin pouvoir admirer, tant mieux

  3. Merci pour cette belle introduction au week end !!!

  4. Bonjour,

    Vos choix de coloris sont toujours aussi bien assortis. C’est un régal à chaque fois.

  5. je partage complètement ton idée à propose de faire découvrir nos talents à l’étranger! ton modèle est bien joli!

  6. un pur régal , merci , ça va très bien avec ce samedi matin ensoleillé à Paris……

  7. Un bien joli modèle… Comme toujours !
    Puisse le staff de Quiltmania te lire ! C’est bien de découvrir les nouveautés outre atlantique, mais il existe un noyau de quilteuses françaises très douées !!!

  8. bonjour vraiment tres joli ou trouver le numeroiltmania 100 de quiltmania les quilt de brouage 2013 je les ai vu car j’habite a 25 km c’etait magnifique comment peut-on faire des merveilles pareilles moi je n’ai que 2 annees depatch bon dimanche patricia

    • le n° 100 se trouve encore en kiosque sinon directement sur le site internet Quiltmania.
      bonne continuation et bon patch

  9. Quel dommage je serai en bourgogne peu de temps après cette superbe expo !!!!!!!!!!!!! Je pose également la question .Où trouver ce 100ème n° de quiltmania je ne le vois jamais en kiosque ?Merci France et félicitations pour ce joli patch tout en rondeur .Martine D

    • le n° 100 peut s’acheter directement sur le site internet Quiltmania.
      bon dimanche et bon patch

  10. J’irai revoir avec plaisir tes deux beaux quilts de légende , maintenant que j’habite à Lyon
    Biz
    la cocotte de Kiev

  11. Je serais le 10 à Villefranche avec mon club et je me réjouis de pouvoir enfin admirer vos quilts. Je partage votre avis et je trouve que l’on ne met pas assez en valeur les créatrices françaises. Félicitations pour ce bloc, je le trouve superbe. Bon week-end.

  12. Je suis d’accord avec vous concernant les quilteuses françaises. Chaque fois que je vais à Brouage, je me dis que j’aimerais connaître ces quilteuses comme je connais les américaines, australiennes ou japonaises car je suis admiratif du travail réalisé à chaque édition.

  13. oui, il y a de beaux talents en France !
    Les commentaires laissés sur ce site et d’autres, par des quilteuses étrangères, montrent bien leur intérêt grandissant pour cette « french touch ».

  14. J’ai beaucoup apprécié vos petits mots dans ce dernier post. C’est toujours un immense plaisir de vous lire. Mille mercis à toutes et tous. Bon dimanche, bonne lecture, bon patch…et bonne visite à Villefranche sur Saône.
    Bien amicalement
    FranceA


Laisser un commentaire

