1865 Passion Sampler – 1 –

Un sampler printanier dont le top est en cours de réalisation, un grand sampler aux blocs rectangulaires en cours de finition comme dans le précédent post et le « 1865 Passion Sampler « dont je vais partager avec vous le modèle : c’est vrai, j’aime passionnément les Samplers.

♥♥♥

« 1865 Passion Sampler  » (sélection  Brouage 2013) est un patchwork de 90 blocs dont 52 sont issus du challenge CWQ de Barbara Brackman et 38 autres que j’ai ajoutés  lesquels sont des blocs traditionnels contemporains de cette période. Le CWQ proposait 52 blocs de 8″ (soit 20,25 cm), mon sampler comprend 90 blocs carrés de 18 cm. Il  mesure 164 x 182 cm.

Sampler CWQJPGLes tissus : une petite dizaine de rose ancien, environ 25 de bleu moyen plus quelques plus foncés, une dizaine de marron moyen et quelques foncés, beaucoup de tissus clairs aux motifs rose, bleu, marron, des tans, tout cela dans des gammes de tissus de reproduction d’anciens Nancy Gere, Barbara Brackman, Judie Rothermel.  Comme il y a un grand nombre de tissus différents, 30 cm de chaque suffisent et souvent ce sont des chutes trouvées dans l’armoire à patchwork. Et puis vous pourrez en ajouter au fur et à mesure de vos trouvailles et lors d’échanges avec vos amies…

Vous remarquerez que ce sampler ne comprend pas de bandes intermédiaires ni de bordure (juste un petit biais de finition), c’est pourquoi il est important de bien mixer les couleurs afin que 2 tissus identiques ne soient pas juxtaposés.

Je vous proposerai 2 blocs tous les 15 jours avec photographie, dessin du bloc en taille réelle et pas-à-pas pour leur assemblage.

Voici la liste des 90 blocs → cwq blocks

n° 1 –  Cotton Boll

A - PassionSampler1dessin et explications dans le pdf ici → 1865 passionsampler 1

n°2 – Richmond (Virginie)

A - PassionSampler2dessin et explications dans le pdf ici 1865 passionsampler 2

 Nota Bene : veillez à l’impression des fichiers pdf en « taille réelle » ~~petit repère de 1 cm sous le dessin~~

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne semaine, bon patch et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

 

 

45 commentaires sur « 1865 Passion Sampler – 1 – »

  1. Merci beaucoup pour ce nouveau partage… Projet ambitieux …pour moi qui serait un vrai défi … Bonne journée ! Sampler magnifique !

  2. Dear FranceA,

    You make my day! I saw your 1865 sampler at the exhibition at Veldhoven, The Netherlands. I loved it instantly. Beautiful colours, lovely blocks. Now you are giving me 2 blocks every 15 days! Thank you very much.

    Excuse ny english. I am Dutch. My French is good enough to read your blog, but not good enough to write an e-mail.

    Kind regards. Joosje Drapers

    ‘t Somerhuys Maarssen, The Netherlands 06-16570515

  3. bonjour france merci de nous donner ce modele de sampleur il est magnifique moi en ce moment je fait celui qui est paru l’annee passee sampleur contri je crois il est tres facile encore merci pattou

  4. Bonjour France, je vous remercie de partager ce magnifique modèle. je vais pouvoir utiliser beaucoup de tissus que je range pour le cas où…. Encore merci
    Marie-Christine

  5. Ce patch est magnifique mais je n’aurais pas le courage de le faire, dommage, mais j’enregistre les gabarits au cas où ? Merci de ce partage. Bonne soirée.

  6. Ce sampler est splendide
    J’adore les samplers aussi.
    le hic ce sont de grands ouvrages et savoir ou les mettre.
    J’hésite à le faire en bloc de 12cm.
    Qu’en pensez vous?
    Cela sera trop petit , trop « tassé » et les coutures derrières

    Merci de ce blog, c’est toujours un plaisir de s’y balader

    1. Merci pour le petit mot Elisabeth.
      Ce sampler a un taille disons « raisonnable » puisqu’il ne recouvre qu’un lit d’une personne!
      Mais c’est une bonne idée de l’envisager en 12 cm sauf peut être pour les blocs « Georgia Oak tree » et « Georgetown circle »….
      En jouant bien avec les différentes tonalités de vos tissus, même en 12 cm, le résultat serait tout à fait charmant.
      En ce qui concerne les marges de couture visibles à l’arrière, une fois le bloc cousu les réduire à un petit 5 mm reste la bonne solution.
      Très bonne semaine, bon patch et à bientôt

  7. Très beau projet et surtout magnifiques tissus, comme je les aime. Je me contenterai cependant de regarder l’évolution de ton ouvrage car je viens de commencer le Quilt Mystère de Di Ford et j’avoue qu’il y a du boulot.
    Amicalement.

  8. Ton sampler est magnifique France. Très bonne idée de suggérer cet ouvrage. Ce nouveau défi va me permettre de reprendre le mien que j’ai laissé en attente. Bises, Agnès.

  9. Oh what a Magnificent sampler quilt France. I would love to see it up close and personal. Love the two blocks you have shown us up close . Those fabrics you are using are beautiful. Cheers Glenda

  10. Je découvre le site . Je suis ravie et je vais essayer de relever le défi. Je suis également passionnée de sampler . MERCI beaucoup!!!!!

  11. bonjour,
    très joli projet, que je regarde depuis un moment et qui me tente de plus en plus, je vais m’organiser pour le caser dans mes autres projets qui sont nombreux… merci pour ce partage…et enroller une de mes amie…
    bonne journée

  12. Bonjour, Je m’appelle Francine et je viens de découvrir votre site qui est magnifique !!! Je souhaite me lancer dans le 1865 passionsampler. Grace à vous j’espère aller jusqu’au bout de l’ouvrage. Le plus difficile est de trouver les tissus correspondant à l’atmosphère du sampler. Avez-vous un site achat en ligne à me recommander ?
    Il m’a semblé lire quelque part que chaque bloc est molletonné et quilté individuellement. Si c’est vrai, c’est génial. Cette partie de l’ouvrage m’a toujours fait très peur. D’ou l’inachevènement du travail.
    Je ne fais pas l’apliqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s