Brèves de Juin

Mille mercis à toutes et tous pour vos commentaires ici et vos messages chez france@patchworks-et-boutons.com, j’ai vraiment apprécié de vous lire. Donc une cinquième année qui commence, c’est ici, tout de suite :

Côté Patchwork

Je viens de recevoir un « vintage chintz panel »  (reproduction) daté  à l’origine d’environ 1820. Je l’ai commandé directement au Quilt Museum and Gallery de York (UK). Il est accompagné d’une note historique. Petite beauté à intégrer dans le centre d’un futur quilt….

vintage chintz panel

Simultanément, j’avais commandé le tout petit catalogue de l’exposition « The Blossoming of Patchwork » qui a eu lieu à York pendant l’été 2013. Il contient quelques photographies de prodigieux quilts des années 1780 – 1820

catalogue expo York

Côté Musée

Petit tour en Normandie, à côté de l’Aigle

centre ville l'Aigle

A la Manufacture Bohin pour assister à la visite des ateliers, là où pas moins de 27 étapes sont nécessaires pour la confection de nos chères aiguilles à coudre…

manufacture bohin

calibrage des aiguilles

et mieux connaitre l’histoire de la famille Bohin en parcourant le passionnant espace muséographique

1907  4 des 5 générations Bohin

publicité Bohinet si vous souhaitez en savoir plus, c’est ICI

Côté Internet

Découvrir une mignonne version de la Trousse Élisabeth chez Betty, c’est ICI

Côté Lecture/Jardin

Un article de Vincent Roy, paru dans le Monde des Livre du 23 mai 2014, pour présenter le dernier livre d’Alain Baraton, « L’Amour au Jardin »

voluptés botaniques A. Baraton

 Encore Merci et à bientôt

Très bon dimanche, bon patch, bonne lecture, etc….

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/06/29/breves-de-juin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. merci pour ce petit reportage sur Bohin, que je vais découvrir en réalité en octobre grâce à un stage de FP en Normandie. Pause estivale effectivement pour beaucoup d’entre nous, j’espère pouvoir en profiter pour terminer le top du sampler (et oui je ne suis pas en avance)

  2. Comme toujours, c’est un plaisir de lire un nouveau post chez toi. La reproduction du chintz est merveilleuse et annonce de ta part une nouvelle création qui sera, j’en suis certaine, très belle.
    A très bientôt et bonnes vacances !

  3. Votre site est toujours aussi riche et plaisant : vous savez parfaitement nous faire participer à vos réalisations, lectures, ou visites.
    J’adore et j’adhère avec plaisir
    Merci, bon dimanche et à bientôt

  4. Merci pour tous ces partages!!!

  5. Très belle reproduction qui sera certainement mise en valeur comme vous savez si bien le faire. Merci pour le reportage sur Bohin et de nous faire partager vos coups de coeur. Bonne soirée et bonne semaine.

  6. J’ai été aussi au musée de Bohin Super accueil Merci pour l’info

  7. Merci, merci à toutes pour vos messages si chaleureux.
    J’ai aimé partager avec vous ces petites nouvelles.
    A très bientôt
    Bien amicalement
    FranceA

  8. Merci pour ce beau reportage et le lien vers mon blog. Depuis j’ai refait une trousse en cousant un bouton sur le médaillon, et je vais d’ici peu mettre la 3 ème trousse sur mon blog, je ne cesse d’en refaire ! Elles sont toutes très différentes et si jolies! Et que dire de ton chintz…. il est sublime! Bonne fin de semaine, je file continuer mon bloc du 1865 sampler. Bizzz


Laisser un commentaire

