Brèves de Novembre

Petit reportage à Chambourcy (Yvelines) pour l’exceptionnelle exposition de Yvelines Point de Croix dont je vous parlais précedemment. Des milliers de petits points dans des compositions mêlant cartonnage, patchwork et objets chinés…. Un enchantement. Voici un florilège de mes coups de cœur

6

1

2

3

10

11

8

12

13Pour en savoir plus sur Yvelines Point de Croix, c’est ici YPC

Et pour les joindre par e-mail c’est : ypc_info@yahoo.com

♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un nouveau coussin pour mettre un peu de couleurs dans ces journées grises et pluvieuses de Novembre… J’aime les étoiles plumetées…et j’aime aussi tester de nouvelles associations de couleurs…

coussin etoile plumeteeIci c’est la nouvelle collection « Faded Splendor » de Robyn Pandolph (chez RJR). Le dessin de l’étoile, c’est là → Etoile. Elle mesure 42 cm et j’ai ajouté une bordure de 3 cm tout autour. Pour le dos du coussin, j’ai utilisé le devant d’une chemise d’homme, son boutonnage est bien utile pour la fermeture de la housse et j’ai laissé en place la poche de poitrine…elle peut servir….

coussin etoile plumetée dos

♣ ♣ ♣ ♣ ♣

 Un nouveau Marché de Noël à  Montfort l’Amaury (Yvelines) au CML (Centre Municipal des Loisirs, place Nickenich. J’y serai le samedi 29 novembre 2014 de 10h à 18h.

petites trousses Petites pochettes déjà présentes l’an passé mais elles se sont agrandies

Très bonne fin de semaine, bon patch et à bientôt.

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2014/11/15/breves-de-novembre-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. De très beaux ouvrages

  2. bravo!!! tout est magnifique et quel travail. j’admire.

  3. Quel enchantement et quelle finesse pour tous ces ouvrages !! Je ne sais pas lequel citer tellement ils sont beaux alors je m’arrête sur ta belle étoile et l’originalité de la fermeture au dos !! Il fallait y penser ! 😉
    Merci pour ce beau reportage !
    Bon WE et gros bisous

  4. Jolie idée, la chemise d’homme pour le verso du coussin. A retenir. Bon salon pour la fin du mois et bon week end.

  5. quelle bonne idée d’utiliser une chemise pour le dos du coussin…bon WE pluvieux

  6. Merci pour ce beau reportage, que de beaux ouvrages. Je trouve l’idée de l’utilisation de la chemise, pour le dos du coussin, génial.
    Bon weekend

  7. Merci pour le partage des jolies réalisations de l’expo. Pour ton coussin, comme j’adore l’étoile plumetée, j’ai un a priori favorable, mais en plus ton choix de couleurs et du tissu fleuri constitue une superbe réussite, bravo.
    Bon week-end.

  8. Merci pour les photos de vos ouvrages toujours magnifiques. Je retiens l’astuce pour le dos du coussin, cette étoile plumetée est de toute beauté et vos petites trousses également. Bon week-end.

  9. oh!!!!!!!!!!dire que j’etais à Chambourcy en debut de semaine!!! nous sommes allés chercher la nouvelle voiture de mon mari!!
    et j’ai loupé ça!!! je suis en rogne
    douce soirée

  10. Très bonne idée pour le dos du coussin, j’adore l’étoile et les petites trousses alors là je craque. Bon dimanche. Mamynana

  11. super l idée du coussin avec la chemise .
    magnifique travail bravo .lolita

  12. Avec tous mes remerciements pour ce super article

  13. « Récup » très réussie : quelle seconde vie enviable !
    Par ailleurs, j’aime bien le trophée

  14. Merci, merci beaucoup à toutes, j’apprécie vos petits mots.
    J’ai une belle collection de chemises dont beaucoup sont à carreaux, il me reste à trouver d’autres idées pour leur donner une seconde vie!
    A très bientôt pour la suite du BOM Passion Sampler et ensuite il y aura quelques idées de petits objets pour Noël….
    Très bonne soirée et à bientôt
    Bien amicalement, France


Laisser un commentaire

