Brèves de Mars….

Côté Jardin : même s’il fait encore froid, c’est le Printemps, j’ai bien envie d’être un peu plus dans le jardin….

printemps1

Les hellébores n’en finissent pas de fleurir

hellebores

Et nous avons un nouvel ami que nous approvisionnons en noisettes

Difficile de capter un moment de son passage quotidien sauf un jour de brouillard….

Ecureuil4

Côté Lecture : j’en suis toujours à préférer les versions papiers plutôt qu’électroniques et en particulier les livres de poche que je peux emmener un peu partout. Je termine « Le Chardonneret » de Donna Tartt : somptueux…

Le chardonneret

Côté Patchwork : les mois de février et mars avec les « Old Fashioned Sunbonnet » de Betty Alderman

Sue Sunbonnet Févrierfévrier

Sunbonnet Marsmars

Et puis quelques essais de couleurs dans des tonalités orange, vert et noir pour un modèle traditionnel de « Oak Tree » / Chêne,  admiré dans un quilt ancien (1880/1890) du New Jersey.

oak tree1Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 25 mars 2015 at 19 h 55 min  Comments (39)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/03/25/patchwork-8/trackback/

RSS feed for comments on this post.

39 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je commence le Chardonneret… Prenant…

    • Je viens de terminer cette œuvre somptueuse où tout y est sublimé…alors je viens de commander à mon libraire « le maître des illusions »….
      Bon dimanche, bonne lecture et bon patch

  2. J’aime beaucoup les sunbonnets avec les tissus anciens. Belle fin de semaine

    • Merci beaucoup Christine et je partage votre avis, les reproductions de tissus anciens vont très bien à ces demoiselles.
      Bon dimanche et bon patch

  3. Je ne suis pas très « orange » mais ce chêne est superbe !
    Les deux sunbonnets sont élégantes. Bravo ici aussi pour le choix des tissus.

    • Maintenant que Steventon est terminé, j’avais bien envie de quitter les roses/bleus/marrons pour des tonalités plus automnales, et voilà!
      Merci beaucoup pour le petit mot et bon dimanche

  4. adorable ce ti n’écureuil !!! belles réalisations patchworkesques.

  5. Bonsoir, cela fait des mois que je visite votre blog et je n’ai jamais eu l’occasion de vous dire merci. car j’aime énormément vos messages et surtout le patchwork qui se rapproche de beaucoup de mes goûts (autant les modèles que les tissus). Je profite, maintenant que je suis lancée, de vous demander où vous procurez-vous les tissus ? Merci encore. Marie-Christine Ricq

    • c’est très gentil à vous Marie Christine, j’apprécie votre petit mot.
      En matière de tissu, je m’approvisionne dans plein d’endroits : les boutiques de la région parisienne (Inès Patchwork, Bouts de Tissu Rueil, Penylaine, etc….), les dépôts ventes, Emmaüs et brocantes pour me procurer des chemises d’homme, et pour les collections plus récentes les boutiques américaines sur internet avec un beau choix ici http://www.quiltshops.com/cgi-server/quiltshops/shopdisplay-a.cgi
      Bon dimanche et bon patch

  6. Ces petites Sunbonnet sont vraiment charmantes et j’aime beaucoup le jeu de couleurs pour le modèle traditionnel. Bonne soirée.

    • Merci beaucoup marijo
      En ce qui concerne le modèle de chêne, vous avez raison, c’est vraiment un jeu et il recommence à chaque nouvel arbre…
      Bon dimanche et bon patch

  7. je suis toujours en admiration devant votre choix des couleurs…bonne soirée

    • Merci beaucoup, c’est très gentil à vous
      C’est le côté très passionnant du patchwork…
      Bon dimanche et à bientôt

  8. Ah mais zut alors ! France, vos doigts de fée jusqu’au jardin m’exaspèrent ! mes roses de Noël, elles, ont disparu, depuis .. Noël !
    Par contre, partagerions-nous le même gracieux animal ? chez nous il cherche fortune sous les paillis, autour des fruitiers.

    Théo et son « chardonneret » ont accompagné quelques unes de mes nuits. Les personnages de Boris et de Hobie (celui que j’aimais croiser dans le roman et que j’aimerais croiser dans la vraie vie), me reviennent encore à l’esprit, bien après avoir tourné la dernière page.
    Bonne lecture France.

    Bel « oak tree » !

    • Je vous promets que je n’y suis pour rien….d’ailleurs je ne les nomme plus roses de Noël car elles ne sont jamais là à Noël….

      Notre petit ami se promène dans les grands arbres entre chez nous et chez Françoise, j’ose espérer (pour sa sécurité) qu’il ne traverse pas la route de Grosrouvre….

      Je viens de terminer le Chardonneret et je reste fascinée par ses personnages. Je partage votre avis pour Hobie, sa façon d’être et son art….et je viens de commander « le maitre des illusions » que je n’avais pas lu…

      Bon dimanche et à bientôt

  9. Tout beau ! Bien que les sunbonnets me tentent depuis longtemps, je n’en ai jamais fait !
    Chez nous, ce sont un couple de merles qui construisent leur nid tout près de la maison. Nous pensons même qu’ils ont des amis qui les aident. On adore leur courage et leur perspicacité. Bientôt le vrai printemps !

    • Merci Andrée.
      Chez nous aussi, beaucoup d’oiseaux que nous avons plaisir à observer….
      Bon dimanche et à bientôt

  10. Tes Sunbonnet sont magnifiques mais ce sont surtout les tissus que tu utilises qui leur donnent aussi beaucoup de charme, sans parler de la précision de ton travail bien sûr.
    Mon jardin est aussi visité par une belle panoplie d’oiseaux (merles, mésanges, pics, faisans) mais aussi quelques écureuils qui viennent se nourrir aux mangeoires. Un régal pour les yeux.
    Merci de tous tes articles si intéressants et qui donnent des envies, si tant est que nous en ayons besoin…
    Amicalement.

    • Mille mercis Monique, j’apprécie ton petit mot.
      Quelle chance nous avons de pouvoir observer tous ces petits animaux, un petit bonheur qui se révèle encore davantage avec le printemps.
      Très bon dimanche et à bientôt

  11. Superbe les petites dames et surtout waouh pour la suite, bravo!
    Bonne journée
    Janou

    • Merci beaucoup Janine.
      La suite est bien partie car j’en suis maintenant au cinquième chêne….
      Très bon dimanche, bon patch et à bientôt

  12. un très beau travail de précisions avec tes sunbonnets, j’admire
    amicalement

    • Merci beaucoup mais pour les pièces trop petites et un peu délicates je fais un appliqué/collé (avec Vliesofix) et rebrodé.
      Bien amicalement

  13. Trop mignonnes les petites sunbonnet ♥

    • mille mercis Laurence
      très bon dimanche et à bientôt

  14. Le printemps réveille la ruche et tu t’actives pour réaliser de belles choses
    Biz
    La cocotte

    • Le printemps donne envie de nouvelles tonalités, c’est certain!
      Très bon dimanche, bon patch et à bientôt

  15. Très jolis ouvrages ! J ai remarqué les petites chaussures des Sunbonnet , j’adore , d’habitude elles sont plus grossières .

    • Merci beaucoup Martine
      Betty Alderman a vraiment fait des dessins remarquables. Quant aux petits souliers des demoiselles, j’ai ajouté des perles de rocaille pour un effet tout à fait charmant.
      Bon dimanche et à bientôt

  16. Très belles réalisations, j’adore le chêne! Tu as de la chance mes héllébores n’ont pas poussé cette année.
    Bises et bonne soirée

    • Merci beaucoup Pascale
      En fait c’est la première fois depuis 5 ansque mes hellébores sont si belles….je les admire chaque jour….
      Bon dimanche, bon patch et à bientôt

  17. un bien beau billet
    je suis aussi dans le chardonneret et je t’avoue que j’ai du mal à le lacher!!! j’aime beaucoup
    douce soirée

    • merci beaucoup Marie
      comme je te comprends, je viens de le terminer… c’est étourdissant et magique avec cette galerie de personnages que l’on ne peut oublier ensuite….
      Bon dimanche et bonne lecture

  18. j adore la sunbonnet de fevrier

    • Merci Lolita
      Elle est très romantique!
      Bon dimanche et à bientôt

  19. Décidément, j’aime vraiment tout ce qui tombe de tes mains. Ton jardin est également un très joli petit coin de paradis. Je t’embrasse France, bon week-end.

    • C’est très gentil à toi, merci beaucoup Irène.
      J’y serai bien allée ce weekend dans le jardin, cependant ciré et bottes auraient été de rigueur donc je reste au coin du feu à coudre quelques chênes de plus….
      Au plaisir de te revoir
      Amitiés

  20. j’adore les sunbonnet merci de nous montrer votre travail. J’apprends seule et cela n’est pas evident mais j’y arrive merci encore


Laisser un commentaire

