patchwork, photographies, lectures….

Je prépare un nouveau modèle pour le Printemps, avec du patchwork traditionnel revisité comme très souvent…je vous en dirais un peu plus dans quelques temps!

Mais cela ne m’empêche pas d’avoir d’autres occupations…

J’ai commandé un joli tissu fleuri dans les tons roses pour mettre au dos de ma belle étoile rose, bleue et marron (cousue entièrement à la main)…Je suis impatiente de le recevoir, j’adore quilter!!! Elle mesure environ 190 x 190 cm….

Lone star⊗⊗⊗

Il était temps, c’était jeudi 23 avril le dernier jour de la petite exposition consacrée à Vivian Maier à l’École des Beaux Arts de Versailles (Yvelines). Des photographies prises lors de son séjour en France dans les Hautes Alpes entre 1950-1951.

VM3⊗⊗⊗

J’avais manqué le 1er numéro mais j’ai pu le commander en ligne. Le nouveau magazine Flow, vous connaissez ? Enfin un magazine qui fait du bien, avec des articles qui donnent une vision positive de la vie. Un magazine qu’il est tellement agréable de lire de la première à la dernière page! Sa couverture parle d’elle-même : Belles rencontres, Esprit libre, Petits plaisirs, Douceur de vivre. On le trouve même dans la petite librairie de mon village….

Flow n2

J’y ai trouvé une citation qui va tellement bien au patchwork traditionnel : « Regarder en arrière est le seul moyen de créer le futur » Vivienne Westwood

Très bonne fin de semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Lone star1

Published in: on 25 avril 2015 at 1 h 15 min  Comments (25)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/04/25/patchwork-11/trackback/

RSS feed for comments on this post.

25 commentairesLaisser un commentaire

  1. Cette étoile est magnifique. Quel beau travail. Montrez nous vite le quiltage.
    Amitiés.

    • Merci beaucoup Sybille. J’ai reçu le précieux tissu hier je m’y mets très très bientôt.
      Bien amicalement

  2. Merci pour ces petits bonheurs au matin ! Bon week end !

    • Merci beaucoup Anne
      C’est toujours un plaisir de vous lire
      A bientôt

  3. magnifique, j’adore les teintes…quelle patience ! bon WE

  4. Étoile magnifique, bon courage pour le quilting

    • C’est très gentil à vous…j’aime vraiment beaucoup quilter et par bonheur je viens de recevoir le tissu qui va bien. Je m’y mets très vite.
      A bientôt

  5. Merveilleuse étoile! Bon courage pour le quilting…! Et je vais de ce pas acheter cette revue. Merci pour ce post!

    • Mille mercis Delphine
      Bon patch et bonne lecture.
      A bientôt

  6. Elle est vraiment superbe cette étoile . J ai hâte de voir le quilting. . Belle soirée

    • Je vous montre cela très vite car je viens de recevoir le tissu pour son dos.
      Merci pour le gentil petit mot
      A bientôt

  7. Love your beautiful pink star.

  8. L’étoile est superbe ! Bon courage pour le quilting. Bonne soirée.

    • C’est très gentil, merci beaucoup marijo.
      Je m’y mets très vite et avec beaucoup de plaisir.
      A bientôt

  9. Vivian Maier, talentueuse, discrète et sensible. Dommage qu’elle ne soit restée en France ! Nous regarderions aujourd’hui, avec amusement ou émotion, de passionnantes photos de rues, lyonnaise, bordelaise ou lilloise des années 50 ou 60.
    Votre entrefilet m’a incitée à revoir les photos répertoriées sur Google images. Je ne m’en lasse pas.
    Bonne semaine France et merci.

    • Elle a du rester peu de temps en France car il n’y avait que peu de photos exposées. Et je ne vous en montre peu car la plupart étaient sous verre et donc porteuses de reflets disgracieux….
      Le site qui lui est dédié est aussi très intéressant
      http://www.vivianmaier.com/
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  10. Encore un ouvrage magnifique!
    Bises et bonne semaine

    • Merci beaucoup Pascale
      Bon patch et bon jardinage
      Amitiés

  11. Merci beaucoup également à celles et ceux qui ont partagé cet article. Très bonne semaine et à bientôt

  12. Bravo pour ce magnifique quilt! J’aime beaucoup ces couleurs harmonieuses. Amitiés

  13. Magnifique étoile ! Comment l’as-tu faite ?
    Avec des gabarits losanges en papier ou en plastique ? Ou avec une autre technique que je ne connais pas car je commence le patch. J’attend avec impatience de voir le quilting (moi qui ne suis pas fan car je trouve que des fois çà mange le travail de patch ce n’est que mon avis) Bon quilting

    • Merci beaucoup.
      J’ai réalisé cette étoile à la main avec un seul gabarit en rhodoïd. Le quilting, qui est une étape nécessaire mais assez longue lorsqu’elle est réalisée à la main, est destiné à mettre en valeur le motif de ton ouvrage. Et j’aime beaucoup quilter!
      Bon continuation et bon patch

      • Merci pour ta réponse. Comme j’ai une commande à faire pour des hexagones en plastique plus petits (1 inch) que ceux que j’ai (2 inch) je pense que je vais me laisser tenter par des losanges qui me faisaient de l’oeil depuis un bon moment. Comme c’est la même boutique les frais de port seront moindre, mais comme la qualité est là pas de soucis. Je verrai quand j’aurais fini comment je le quilterai; je pense que ce sera dans les coutures. Bonne journée et bon quilting.


Laisser un commentaire

