Brèves de Mai…

♥Côté sorties, un weekend dans le nord mais aussi une petite visite en Belgique, à Mons. Le centre ville était en fête…un détour par l’hôtel de ville, magnifique bâtiment du 18e siècle.

Mons3

Mons4

Mais surtout, une visite très sympathique chez « la Maison de Jeannette », destination connue et  très appréciée des quilteuses notamment. J’y ai trouvé un magnifique tissu pour mettre au dos de mon projet de printemps que je vous montrerai bientôt.

mons1

♥Côté Lectures : une visite à Paris, à l’espace FrancePatchwork, où j’ai emprunté deux livres à la bibliothèque.

livres

Et côté roman, j’avais lu et relu la Ferme Africaine de Karen Blixen, aussi ai-je bien aimé le roman « Baronne Blixen » de Dominique de Saint Pern. Elle nous emmène sur les traces de Karen Blixen de l’Afrique au Danemark….passionnant!

Baronne blixen

Côté Patchwork, le quilting de ma grande étoile solitaire (190 x 190 cm) avance bien.

Lone star5un premier quilting à 1 ou 2 mm des bords puis un second à 7 ou 8 mm

La petite old fashioned Sunbonnet de Betty Alderman du mois de mai est prête.

ofs mai

Côté Jardin : c’est reparti et c’est un vrai bonheur de découvrir chaque matin des beautés qui n’étaient pas là la veille. A ce propos, destination Chantilly vendredi prochain pour les journées des Plantes de Courson…à Chantilly!

jardin2notre oranger du Mexique au délicat parfum

Et toujours côté jardin, en ce mois de mai, j’ai prévu d’aller à Maule (Yvelines) voir le film d’Alan Rickman, « les Jardins du Roi »

Merci pour votre visite, bonne journée et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

Published in: on 11 mai 2015 at 1 h 15 min  Comments (26)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/05/11/patchwork-13/trackback/

RSS feed for comments on this post.

26 commentairesLaisser un commentaire

  1. Quel joli mois de mai ! Bonne semaine !

    • Merci beaucoup Anne,
      bonne fin de semaine et à bientôt

  2. Un week end bien occupé et de sympathiques loisirs. Belle semaine

    • Quand le patchwork en fait partie, c’est vraiment bien!!.
      Bonne fin de semaine

  3. ce film est formidable,bonne découverte

  4. La Maison de Jeannette!!!!C’est là que j’y étais pendant les 3 jours de l’expo en temps que membre du Club…Je suis vraiment triste de n’avoir pas pu faire votre connaissance….Oui, La maison de Jeannette est une vraie caverne d’AliBaba pleine de merveilleux tissus….
    Je suis impatiente de découvrir votre bel achat….
    Douce semaine…..

    • J’adore cette boutique, c’est la deuxième fois que je viens à Mons et ce ne sera sans doute pas la dernière.
      J’essaierai de prévenir la prochaine fois
      A bientôt, bonne fin de semaine

  5. Juste une question tu as combien de bras pour faire tout ça ? Bise bonne semaine

    • eh bien : 6 comme toutes les quilteuses….
      Bises et à bientôt

  6. mon dieu quelle activité!!!!!!

    • euh , cela devrait (peut être) être plus calme cette semaine….
      bonne soirée et à bientôt

  7. Bonjour France ! J’ai vécu 3 ans à Mons et je connais bien La Maison de Jeannette…La dame et son fils sont d’une gentillesse inégalée et son magasin regorge de beaux tissus !! Que de bons souvenirs…..
    Bon courage pour ton quilting mais j’ai l’impression que ce n’est que du plaisir !! 😉
    Gros bisous et merci pour ces brèves de Mai !

    • Mons, très belle ville, du peu que j’ai aperçu et la Maison de Jeannette, j’adore. C’est un vrai bonheur.
      Bon eh bien, je ne peux pas être toujours en balade, ce soir ce sera quilting-plaisir!
      Bises et bon weekend

  8. merci pour ce partage chaque mois, toujours un plaisir de vous lire et d’admirer vos ouvrages, la sun bonnet entre autre toujours magnifique

    • merci beaucoup à vous pour le petit mot.
      La petite sunbonnet de mai, je lui trouve un bord de chapeau un peu grand mais je n’ai rien voulu changer au modèle de Betty Alderman….
      Bonne soirée et à bientôt

  9. Bonjour France, Merci pour ces belles photos, des réalisations toujours aussi extraordinaires.

    • Merci beaucoup Annie pour le gentil petit mot.
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  10. La petite Sunbonnet est charmante. Je n’ai pas lu le roman de Karen Blixen mais j’ai vu le film dont il est tiré et vous me donnez l’envie de le lire. Je le note pour ma prochaine visite à la librairie. Bonne soirée.

  11. Mons est en effet une très jolie ville empreinte d’histoire , mais j’ai quitté le nord depuis trop longtemps pour connaitre Jeannette.
    Dans le groupe que je fréquente maintenant à Lyon , Suzanne a réalisé le quilted diamond, un challenge qu’elle a réussi avec succès . J’avais fait un article sur le blog, ce sujet il y a quelques mois
    Biz
    la cocotte de kiev

    • La Maison de Jeannette mérite vraiment qu’on s’y arrête…
      La Lone Star n’est pas un challenge insurmontable loin de là ; la difficulté, à mon humble avis, est dans le choix et la disposition des couleurs.
      bonne fin de semaine, bon patch et à bientôt

  12. c’est pourtant tout près la Belgique, mais quel dépaysement !

    J’aimais bien le Parc de Courson. Je (re)découvrirai celui de Chantilly avec plaisir. A bientôt France.

  13. Merci beaucoup pour le petit mot et à demain. Je suis impatiente de découvrir les jardins de Chantilly !

  14. Merci pour les photos !


Laisser un commentaire

