1865 Passion Sampler – 23 –

Voici les blocs – 45 –  et – 46 –  du quilt « 1865 Passion Sampler  » (sélection  Brouage 2013) 

Sampler CWQJPG90 blocs de 18 cm – 164 x 182 cm

⊕⊕⊕

2 nouveaux blocs avec pour chacun  photographie, dessin du bloc en taille réelle et pas-à-pas pour l’ assemblage.

n° 45 – Carolina Lily

A - PassionSampler45dessin et explications dans le pdf ici →  1865 passionsampler 45

n°46 – New York

A - PassionSampler46dessin et explications dans le pdf ici 1865 passionsampler 46

 ⊕⊕⊕

 Nota Bene : veillez à l’impression des fichiers pdf en « taille réelle » ~~petit repère de 1 cm sous le dessin~~

♥♥♥ Avec le bloc n° 45, nous sommes à la moitié de l’ouvrage. Vous pouvez d’ores et déjà assembler les 45 blocs et les quilter. Et lorsque vous aurez terminé la seconde partie (les 45 suivants), vous pourrez l’assembler à la première partie selon la méthode « as you go ». Il suffit juste de ne pas oublier d’arrêter le quilting à  3 cm des bords que vous raccorderez par la suite. Petit memo ci dessous pour vous en dire plus ♥♥♥

Finitions as you go⊕⊕⊕

 1865 Passion Sampler, c’est  aussi chez Joosje D-W

Joosje D-W.2JPGet ici

http://www.pinterest.com/franceat/1865-passion-sampler/

⊕⊕⊕

Enfin, si vous avez quelques minutes, il me serait bien agréable d’avoir votre réponse à ce petit sondage / If you have a few minutes, it would be very pleasant for me to have your answer to this small poll

Merci beaucoup, bon patch et à bientôt

France

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 15 mai 2015 at 1 h 15 min  Comments (7)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/05/15/patchwork-14/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir, je vais arriver à 45 blocs et j’aimerais faire comme vous expliquez, en 2 parties.
    Je pense avoir compris mais pourriez-vous me préciser comment il faut faire pour le tissu du dessous. Vous le coupez entièrement à la dimension finale ou en 2 parties en faisant une couture au milieu ? (j’espère être claire!)

    • Le tissu du dessous a la taille de la partie que vous allez quilter. Lorsque vous allez raccorder deux parties déjà quiltées, vous rassemblerez dans un premier temps les 2 top, ensuite vous raccorderez les molletons et enfin les dos. J’ajoute aussi qu’en procédant ainsi vous pouvez utiliser deux tissus différents pour le dos… N’hésitez pas à me dire si vous voulez davantage d’explications.
      Happy Quilting

  2. Merci beaucoup, toujours aussi joli. Bon week-end.

  3. Merci France j’ai compris et je vais tenter de faire comme çà.
    Bonne journée

  4. bonjour je suis allee A BROUAGE 17 pres de chez moi pour l’expo 2015 je vu le STEVENTON ou il y avait votre nom a cote il n’y a pas de mots pour dire la beaute c’est un travail remarquable es ce que tous ces belles choses sont primees soit par letravail soit par la valeur et cmment estimer un sampleur combien de temps avez vous mis pour le faire bonne soiree PATRICIA

    • Merci Patricia pour le petit mot. Je reviens moi aussi de Brouage et voir tout ces quilts « en vrai » est vraiment fascinant.
      Il est assez difficile d’estimer un ouvrage comme Steventon par exemple cependant je peux vous dire qu’il m’a fallu environ 9 mois pour le réaliser entièrement. très bonne fin de journée, bon patch et à bientôt . France


Laisser un commentaire

