Exposition Quilts de Légende – Brouage 2015

Quitter un peu  les Yvelines pour la Charente Maritime…

une petite escale à La Rochelle, avant de rejoindre Brouage

la rochelle1

Pour visiter l’exposition Quilts de Légende 2015, organisée par France Patchwork. Deux vidéos sur youtube sont proposée par le blog mimitac

https://www.youtube.com/watch?v=7-1t4lZY7qE&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=SjeYgq-xv_M&feature=youtu.be

Ces vidéos sont exhaustives donc je reviens de Brouage avec seulement quelques photographies de détail des quilts exposés. N’hésitez pas à cliquer sur chaque photographie pour apprécier les tissus, le quilting, etc…

brouage8Miss Rosetta, Dominique Husson

brouage5Amish, Anne Marie Uguen

brouage10Les oiseaux roses, Anne Marie Schmitt

brouage11Ensemble, c’est tout, Isabelle Muzeau

brouage14Somerset, Marie Françoise Grégoire

brouage15Potomac, Yvonne Calvez

brouage17Champ de tournesols, Gabrielle Paquin

brouage16Sunburst avec étoiles, Louise Marie Stipon

brouage18Potomac, Annick Tauzin

 et j’y ai retrouvé avec bonheur « mon » Steventon

brouage3

Vous pouvez aussi vous procurer le catalogue de l’exposition auprès de l’association France Patchwork

Merci beaucoup pour votre visite, bon patch et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 13 juin 2015 at 19 h 15 min  Comments (21)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/06/13/brouage-2015/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci France pour ces belles photos

    • Merci à toi d’être passée par là.
      bonne semaine, bon patch et à bientôt

  2. Une magnifique exposition et un travail superbe, félicitations à toutes les participantes. Merci pour les photos et j’en profite également pour vous remercier pour l’envoi du modèle « Maisons et Jardins » reçu ce jour. C’est toujours aussi bien expliqué et présenté et j’ai beaucoup apprécié les échantillons de tissus. Bon week-end.

    • Merci beaucoup à vous marijo pour votre petit mot et pour votre confiance. Merci également pour vos contributions sur le blog, c’est toujours un plaisir de vous lire. Bonne semaine, bon patch et à bientôt

  3. très jolie expo
    biz isa

  4. Merci de partager avec nous ces belles photos ! Chaque quilt est émotion et la réputation de cette exposition est bien méritée.

    • Merci à toi pour le petit mot.
      Un pur bonheur de les admirer en « vrai ».

  5. Merci France pour ces jolies photos . Cela devait-être une magnifique exposition .

    • A mon humble avis, elle vaut le détour! cependant elle s’est terminée le 14 juin.
      Cette exposition sera en septembre au Carrefour européen du patchwork en Alsace.
      Merci pour le petit mot.

  6. Merci pour ce partage. Il y a des ouvrages magnifiques.
    Amicalement
    P.S. Je ne comprends pas, j’étais inscrite à ton blog depuis longtemps mais étonnée de ne plus rien recevoir je me suis réinscrite mais toujours rien.
    Pourquoi ?
    Merci France de ta réponse.

    • Merci à toi d’avoir laissé un petit mot.
      Je vais faire suivre ton message chez wordpress.
      bon patch et à bientôt

      • Merci France et j’espère que WordPress trouvera la solution.

  7. J’étais à Brouage hier et ça a été un enchantement. De très beaux patch, un cadre magnifique, et puis un accueil charmant. On nous donne plein de conseils. J’ai reconnu votre Stevenson, que de travail. Bravo

    • Merci beaucoup Marie Françoise
      J’ai beaucoup apprécié moi aussi, cette visite à Brouage. C’est tellement bien organisé et fait remarquablement bien honneur au patchwork traditionnel.
      Bonne semaine, bon patch et à bientôt

  8. J’y suis allée, un vrai bonheur!
    Je viens d’ailleurs de mettre un post sur mon blog sur le sujet avec le lien vers ton blog. Bravo pour ton superbe quilt.
    Bizoux
    La cocotte

    • J’étais moi aussi impressionnée par cette somme de travail, le patchwork traditionnel a encore de beaux jours à venir!
      Merci beaucoup pour ton article.
      bon patch et à bientôt

  9. La première vidéo est une véritable invitation au voyage, à tous les sens du terme.
    Merci France pour cette petite fenêtre ouverte sur tant de beaux ouvrages.

    • Merci beaucoup pépin
      Les quilts de Légende vont quitter Brouage et voyager un peu. A l’automne, ils seront à Saint Marie aux Mines pour le prochain Carrefour Européen du Patchwork.
      Bonne semaine, bon jardinage et à bientôt

      • Merci pour le clin d’oeil France ! Le diplôme est en bonne place,
        et d’ailleurs je signerai désormais « pépin goty »


Laisser un commentaire

