Brèves de Décembre

Côté Patchwork :

Les petits paniers : ils sont 222 pour le moment et représentent presque la moitié de la taille de l’ouvrage prévu… La recherche des associations de couleurs très amusante et le montage du bloc plutôt rapide donnent envie d’en préparer encore et encore! paniers 222Pour retrouver le dessin, c’est ici.

paniers 222 details

Une courtepointe aux couleurs toniques mais chaleureuses des tissus de la collection Espirit Maison de Robyn Pandolph chez RJR.

courtepointe4J’ai assemblé presque toutes les pièces d’un layer cake (voir ici) puis j’ai cousu des petits boutons en nacre aux intersections des carrés.

courtepointe3

Côté Lecture :

♥ »Amours » de Léonor de Recondo : une écriture éblouissante, à l’image d’une partition musicale.

amours_

Le catalogue de l’exposition « First glance – second look »,  les nouvelles acquisitions du Denver Art Museum : des beautés des 19e et début 20e siècles.

first glance second look

Très belle fin de semaine, bon patch, bonne lecture et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 11 décembre 2015 at 5 h 35 min  Comments (10)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/12/11/breves-de-decembre-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. Quelle patience pour ces petits paniers mais le résultat est superbe. Doux week end

    • c’est un ouvrage passionnant à cause de la recherche de toutes ces harmonies, tous ces mélanges de couleurs…
      Merci pour le petit mot

  2. Le quilt des paniers est splendide!!! J’aime vraiment beaucoup!

  3. sublime
    bonne journée

  4. Pour le dernier livre : First glance – second look, où peut-on l’acheter ?
    Les petits paniers sont adorables, moi j’aurais peur de faire les anses.

  5. Bonjour France !
    Quelle patience mais quelle beauté pour tes paniers …..Ils sont extraordinaires !!!
    J’aime beaucoup ta courtepointe ! Je suis en train de réfléchir pour en faire une à mon fils cadet mais avec ses vieilles chemises…
    Passe de bonnes vacances si tu ne postes pas d’ici là !
    Gros bisous 🙂

    • Mille mercis Cécile, j’apprécie ton petit mot. J’ai été séduite par les couleurs lumineuses de cette collection de Robyn Pandolph mais j’aime aussi tellement le charme des vieilles chemises….ton projet part d’une belle idée et sera surement très apprécié par ton fils.
      Bonne continuation et bon patch.
      Les vacances approchent…
      Grosses bises et à bientôt


Laisser un commentaire

