Ile de Madère

m20Eh oui! moi qui aime plutôt la pluie et les brumes et même le brouillard…les fêtes de Noël et ma petite famille m’ont emportée vers Madère, ile volcanique au climat subtropical. Sur cette ile, ce n’est pas vraiment la meilleure saison pour le tourisme côté horticulture mais j’y ai découvert tout de même de biens beaux spécimens. Si vous aimez les randonnées alors cette destination est pour vous : des centaines de kilomètres de sentiers balisés pour découvrir tous les magnifiques points de vue de l’ile. Évidemment côté dénivelés, c’est le must! ça monte et ça descend tout le temps… Intéressante cette période de Noël car on découvre ici l’art de la crèche : elles sont omniprésentes, à tous les coins de rue, dans les jardins et même le thème d’une exposition dans un centre culturel…ou plus étonnant dans un restaurant! Mon côté artisanal a admiré les pavements, les mosaïques et la particularité de l’ile pour d’étonnants murs en pierres sèches. Enfin  voilà, j’illustre ci-dessus mes pérégrinations en espérant qu’elles vous apporteront un peu de chaleur en ces temps froids et humides.

m22Funchal, chef lieu de l’ile de Madère

m9J.G. Zarco, grand navigateur portugais

20151220_164053Prazeres

m3Palmier dattier des Canaries

m11Fougères arborescentes (géantes!)

m1A 1300 m d’altitude, forêt de Lauriers (Laurissilva)

m6 Dombey, Mahot de Madagascar (Dombeya Wallichii)

m13 Erythrine Crête de Coc (Erythrina Crista Galli)

m15Sentiers de randonnée

m25randonnée et point de vue

m27randonnée et point de vue

m4point de vue

m19point de vue

m18point de vue

m23crèche

m21crèche

m10Carreaux de faïence décorés

m29Jardin tropical

m14Pavement dans une ruelle

m28Étoile à 5 branches, entrée de l’église de Prazeres

m5Pavement de l’église de Prazeres

m2mur en pierres sèches

Merci beaucoup pour votre visite, très bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

M30

m24

m26

 

Published in: on 11 janvier 2016 at 5 h 55 min  Comments (20)  
Tags: , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/01/11/madere/trackback/

RSS feed for comments on this post.

20 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je ne connais pas du tout, merci pour ce reportage. Douce semaine.

  2. Merci ! Heureuse de te lire ! Bonne semaine !

  3. Magnifique reportage! ça donne envie d’y aller surtout par un jour comme aujourd’hui où nous sommes avec un début de tempête très mouillée!

  4. Ah ! A 1300 m, dans la forêt des Lauriers, tu avais quand même un peu de brume et d’humidité !!
    Merci pour ces magnifiques photos !

  5. Beau reportage

  6. Superbe reportage ! Merci, ça donne envie

  7. Ses plages de sable noir, les grosses tortues du jardin tropical, les mosaÎques… les bougainvillées flamboyantes qui recouvrent la rivière qui traverse Funchal, les jardins en étages,… Madère est magnifique ! nous y sommes allés juste avant Pâques et les trottoirs du centre de Funchal étaient tapissés de fleurs… un beau dépaysement !

  8. Quel beau voyage France ! Merci pour ces belles photos !

  9. Très joli reportage, je ne connais pas, mais j’ai envie d’y aller depuis un certain temps, maintenant que j’ai vue ces photos, encore plus, c’est dépaysant et pas très loin en cette saison bien agréable !!

  10. Merci pour ce joli reportage fleuri et la promenade un peu plus loin que la rue d’à côté…

  11. supers paysages, à inscrire dans une de mes destinations futures. et il faut beau contrairement à ici où la pluie incessante remplace la neige tant espérée

  12. Bonjour

    un grand merci pour ce partage, je suis allée il y a 2 ans en juillet sur cette ile je ‘ai appelé : la perle dans l’océan

    j’ai adoré et je l’ai trouvé sublime

    beau souvenir!!!!!!!!!!!! bisous bisous helene

  13. Merci pour ces magnifiques paysages, douce semaine
    Agnès

  14. Merci France pour ce bien joli reportage. Quelle chance tu as d’être allée à Madère pendant les fêtes.
    Je t’embrasse ***

  15. Magnifiques photos et puis toute cette verdure ! Madère est une île jardin. Bonne année France, tu passes quand tu veux à l’Espace.

  16. France,
    un délicieux moment de voyage à travers ces photos de cette superbe île de Madère! Les pavements, de vraies inspirations pour le patch!! L’an prochain, je vous invite à la Réunion, mon île du bout du monde pour de nouvelles découvertes tropicales.
    Mathilde

  17. Merci pour ces superbes photos dépaysantes et exotiques et également pour ton reportage. Un beau voyage en cette fin d’année ! Bises, Agnès

  18. Très beaux paysages, merci pour les photos, je ne connais pas du tout cette île. Bonne soirée.

  19. Auprès de mon arbre, je vivais heureux.. sous ce magnifique laurier là aussi, je me plairais bien. Merci France pour ces belles photos

  20. Mille mercis à toutes pour vos délicieux petits mots. Merci également Mathilde pour votre invitation, je ne connais pas l’Ile de la Réunion.
    Je vous souhaite une très belle fin de semaine…au coin du feu
    Bien amicalement – FranceA


Laisser un commentaire

