Petite Visite chez Louis, etc…

Visite chez Louis XIV au Château de Versailles (Yvelines – France).

Une visite incontournable lorsque l’on est dans le beau département des Yvelines….et méritée car il nous a fallu attendre pas moins de 2h 1/4 pour y entrer!

v2

Nous y voilà, dans tous les ors de ce palais. Mon œil, un peu orienté patchwork, ne s’attarde peut être pas sur les mêmes beautés que tout un chacun admire, mais c’est ainsi… J’aime la richesse des étoffes murales, des tentures des lits, l’opulence et la démesure  des lustres, le réalisme des peintures, l’onctuosité et le graphisme des tapis et bien sur la géométrie des parquets « Versailles ». Je pense que les conservateurs de ce château devrait proposer des sofas pour s’allonger et pouvoir ainsi admirer à loisir les merveilles d’ornement situées sur les plafonds… J’aime moins les jardins à la française mais c’est sans importance car janvier n’est pas le mois idéal pour la visite des jardins!

Voici quelques photographies

v9

v29

v31

v26

v28

v14

DSC00150

v15Mr Le Notre

v19

v10belle étoile à 5 branches

v7parquet Versailles

v23

v27

v30

v22

v20

Au retour, se réchauffer avec un bon thé, au coin du feu….sous le patchwork en devenir, continuer le matelassage de ma belle étoile…

quilting étoile.2

Enfin parlons encore un peu d’étoile, celle de Brouage 2011, « 1692 rue de l’Observatoire », est repartie aux États Unis aux bons soins de mon fils ainé qui l’a reçue en cadeau pour son petit Noël.

Lone starBonne fin de semaine à tous, merci pour votre visite et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

 

Published in: on 21 janvier 2016 at 17 h 35 min  Comments (18)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/01/21/versailles/trackback/

RSS feed for comments on this post.

18 commentairesLaisser un commentaire

  1. Belles photos pour ce reportage mais attendre si longtemps dans le froid ne me réjouit pas je vais attendre le printemps. Il y a bien longtemps que je ne suis allée à Versailles.

    • oui une visite printanière est peut être mieux!
      Merci pour le petit mot

  2. J’ai adoré ! Merci de partager vos magnifiques photos !

  3. merci pour cette superbe visite, très beau site, très bel intérieur,
    ton reportage est très bien fait – merci a toi

  4. Que de merveilles entre le château et les patchs …. Belle soirée

  5. J’y suis allée au mois de Juin ! Et nous avons eu de la chance car 1 heure d’attente mais que de beautés au rendez-vous !
    Merci pour les photos et celle de ton étoile ! Le peu qu’on en voit est magnifique !
    Grosses bises

    • Merci beaucoup Cécile pour ton gentil petit mot.
      Bien amicalement

  6. Le quilting de ton étoile rose et bleue est extraordinaire ! Quelle précision !

  7. M A G N I F I Q U E !!!!!!!photos et l’étoile!

  8. Merveilleuse visite de Versailles .
    et quelle chance de recevoir un tel cadeau Je me souviens l’avoir vu à Brouage.
    bonne journée

    • Mille mercis à vous, j’apprécie votre petit mot.
      Très bonne fin de journée

  9. Versailles ! Merci France de nous montrer toute la beauté du lieu. On en oublierait la foule omniprésente et le temps frisquet de saison.
    Quant à « 1692 », je le lui souhaite une très belle vie, heureuse que cette magnifique étoile « reste en famille ».


Laisser un commentaire

