Brèves de Février…

Le temps passe très vite…déjà une petite dizaine de jours sans vous parler ici!

Le quilting/main, l’hiver, au coin du feu, j’adore! Cependant il faut faire des pauses de temps en temps ne serait ce que pour soulager nos précieux doigts, lesquels sont bien utiles le restant de l’année pour dessiner de nouveaux modèles et puis bientôt pour se remettre au jardinage.

Mon ouvrage du moment, une grande étoile, elle mesure environ 185 x 185 cm. La voici en grand puis en détail le quilting auquel je consacre environ 4 ou 5 heures tous les deux jours. Autour de l’étoile, dans les triangles, je reproduis le tracé des losanges et dans les carrés un motif inspiré du matelassage des quilts gallois.

Lone star

1

Je viens aussi de terminer un quilt de bébé, il mesure environ 75 x 100 cm. J’avais envie depuis longtemps de coudre un ouvrage avec les tissus Tilda de la créatrice Tone Finnanger. Et le voilà, j’ai utilisé un molleton en laine pour lui donner plus de chaleur et un aspect plus moelleux.

baby quilt

Jeudi dernier, un petit tour au salon de l’Aiguille en Fête à Paris. Manifestement ce n’était pas la fête de l’aiguille pour le patchwork…si peu de choix de tissus…Cependant, j’aime déambuler dans ce genre d’endroit même si cette année il était réservé aux aficionados du tricot et de la couture/confection. Et puis j’avoue le tissage Maya, très impressionnant au demeurant, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’ai tout de même rapporté quelques boutons un peu kitsch, quelques longueurs de rubans variés et le livre Millefiori Quilts de Willyne Hammerstein dont le contenu m’intriguait depuis quelques temps.

aef2016 2détail d’une couverture du Musée de Calvisson

aef2016 4Magnifique Boutis

aef2016 8« Elle Tricote » et ses merveilles

aef2016 7l’oiseau bleu de Sophie Touret

millefiori quiltsMerci beaucoup pour votre visite, bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/02/07/breves-de-fevrier-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. Le quilting de cette grande étoile est vraiment superbe :un futur patch pour Brouage ?

  2. Cette étoile est grandiose et le quilting de toute beauté. Belle semaine

    • C’est très gentil à vous, merci beaucoup.
      Très bonne semaine et bon patch

  3. Je reste bouche bée devant ton splendide quilting!!! C’est une œuvre d’art!

  4. L’harmonie des couleurs de cette étoile est très belle, et le motif des carrés splendide . Bonne soirée

    • Merci pour le gentil petit mot, j’apprécie beaucoup.

  5. Le quilting est vraiment impressionnant.

  6. Magnifique,!

  7. très beau matelassage! le millefiori me tente mais quelle aventure!!

    • Merci Cocopatch. Le millefiori est à l’étude pour le moment car le choix des couleurs est déterminant!

  8. Impressionnant le quilting de l’étoile…magnifique!

  9. Cette étoile est magnifique et je suis admirative pour le quilting qui est impressionnant et très beau. C’est le quilting qui me pose le plus de problème à tel point que je ne sais si je vais continuer le patch. Bonne soirée.

    • Quel dommage que vous soyez si loin, j’aimerai vous faire partager la technique mais aussi le plaisir à quilter. Si vous venez en Ile de France, contactez moi.
      bonne semaine et à bientôt

  10. Oh là là quel magnifique quilting ! Bravo c’est de l’art.
    Je suis de ton avis en ce qui concerne le Salon, les expos bof ! je ne suis pas fan de l’art Maya, en effet beaucoup de tricot et couture. Je reste sur ma faim, j’attendais plus de nouveautés.

  11. Bravo pour le quilting de l’étoile ! J’admire d’autant plus que je n’arrive plus à matelasser comme je le souhaiterais.
    Bonne semaine.

    • Merci beaucoup Pom.
      Il semble bien que le quilting soit un problème pour bon nombre de personnes!
      Très bonne semaine

  12. Bravo France ! Quelle patience, quelle adresse aussi. Le résultat est impressionnant.

    L’Oiseau Bleu de Sophie Touret a vraiment grande allure !

    • Merci beaucoup pépin, j’adore quilter au coin du feu!
      L’oiseau bleu : mon coup de cœur du salon.
      Très bonne semaine et à bientôt

  13. époustouflant le quilting. bravo. je ne sais pas toujours quel motif utiliser pour le quilting et souvent je vais sur ton blog pour m’inspirer.c’est toujours un grand plaisir de le parcourir.

    • c’est vraiment très gentil, merci beaucoup.
      très bonne semaine et happy quilting !

  14. C est toujours un plaisir exquis de vous lire 🙂

    • il m’est très agréable de lire votre gentil commentaire.
      bonne semaine et à bientôt

  15. l’étoile était déjà magnifique mais avec ce quilting…. c’est remarquable ! Le livre Millefiori fait partie également de ma bibliothèque, un joli livre meme si je ne partage pas sa méthode de travail papier.
    Merci pour l’avis sur l’AEF

    • Merci beaucoup c’est très gentil.
      Je pense que je n’utiliserai pas la méthode anglaise pour ce projet…mais pour l’instant la réflexion est au sujet du choix des tissus!!!
      très bonne semaine et bon patch

  16. Oh oui quelle est belle ton étoile ! Ton magnifique matelassage va de plus la sublimer !
    Belle semaine également :-*

    • Merci beaucoup Agnès, ton petit mot me fait plaisir.
      Bonne semaine avec l’étoile plumetée


Laisser un commentaire

