1865 Passion Sampler – Assemblage & Finitions

Il n’en est pas tout à fait terminé avec le 1865 Passion Sampler….

1865 Passion Sampler

Pour les passionné(e)s de quilting à la main, je vous propose de le finaliser en 2 parties. Toutes les explications sont dans le document ci-dessous. Cette méthode simple permet de quilter des pièces plus petites et de les assembler entre elles ensuite.  Vos épaules et votre dos vont se sentir beaucoup mieux… Côte esthétique : sur l’endroit de l’ouvrage, c’est imperceptible et sur l’envers un simple raccord entre deux tissus qui s’estompe dans le matelassage.

Assemblage et finitionsIci tout se passe en 2 parties, cependant rien ne vous empêche de le finaliser en 4 morceaux ou plus. Mon ouvrage a été quilté en 6 parties et bien sur cela se voit sur la photographie car le 5e morceau a un dos différent… Il suffit juste de ne pas oublier d’interrompre le matelassage à 3 cm des bords des pièces que l’on souhaite raccorder.

dos1865 Passion Sampler – Dos –

N’oubliez pas de nommer, dater et signer votre ouvrage et si vous avez des questions, je suis à votre disposition :

france@patchworks-et-boutons.com

FranceA

Très bonne semaine et à bientôt

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/04/25/1865-passion-sampler-assemblage-finitions/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je ne sais pas si je ferais un jour ce magnifique sampler, mais j’ai consciencieusement enregistré tous les blocs
    Merci pour ce partage
    Bonne semaine
    marie

    • Merci beaucoup à vous d’avoir suivi ce challenge.
      Bon dimanche et à bientôt

  2. Merci pour toutes ces informations et ces magnifiques blocs.

  3. je ne l ai pas fait,j’ai suivi l aventure, j ai hesite
    bravo, pour ce partage
    s il y en un suivant, c’est sur, j y serai merci Irene


Laisser un commentaire

