Roses

Celles du jardin arriveront un peu plus tard…

Un nouveau projet pour accueillir tous les tissus aux imprimés de roses dont beaucoup de tissus japonais…il progresse vite donc je vous montrerai bientôt ses finitions.

roses1

Un seul gabarit en forme de coquillage, celui-ci mesure 18 cm (7.1/4″).

roses2

Pour le dessiner à la taille de votre choix, les dessins et explications sont ICI

N’oubliez pas, en Ile de France, fin mai début juin, ce sera la 4e édition de « Paroles de Jardiniers », le programme est

Très bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 9 mai 2016 at 5 h 55 min  Comments (16)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/05/09/roses/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. Quelle douceur dans ce patch … Belle semaine

  2. 18 cm ? Wow….Cela ne se voit pas mais c’est gros mais tes coquilles sont absolument adorables… J’adore…
    Bonne semaine France !

    • Merci beaucoup Cécile. Oui les coquillages sont grands donc l’ouvrage avance bien vite…

  3. Très jolis coquillages
    Merci beaucoup pour ce tutoriel
    A essayer (je ne suis pas très à l aise avec les courbes)
    Bonne journée

    • Merci beaucoup à vous. Je bâtis les pièces avant de coudre, c’est plus facile. bon patch et à bientôt

  4. J’aime beaucoup les douces tonalités…Et ce patch va être une merveille….
    Bon après-midi….

  5. J’aime beaucoup ce nouveau projet j’ai hâte de voir la suite.
    Le programme de Paroles de jardiniers est alléchant une belle journée en perspective ! Bises. Agnès

    • Merci beaucoup Agnès
      A très bientôt pour la suite
      Bises

  6. Très harmonieux, j’adore les roses. Bonne soirée.

  7. J’aime beaucoup cette idée de « roses ».
    Merci pour ces explications. J’ai déjà réalisé des coquillages mais personnellement je préfère les faire en piécé tout comme d’ailleurs mes hexagones. A chacune la méthode qui lui convient je pense.
    Bisous

    • Tout à fait, c’était juste une suggestion. L’important est de passer un moment agréable.Très bonne soirée et bon patch

  8. merci pour cette nouvelle proposition d’ouvrage (avec peut être la « boite à bouts » pour écouler les chutes). Penses-tu que la toile à beurre pour servir de support serait appropriée ou bien Est-ce que c’est trop « mou » à ton avis ??? Merci de ta réponse. Bon week end domi

    • je ne connais pas bien la toile à beurre mais si elle est mince et que tu peux dessiner facilement ton quadrillage dessus, cela pourrait convenir. Pour mon ouvrage j’ai utilisé un m muslin très fin en coton. De plus c’est un tissu que l’on trouve en grande largeur.
      Bon patch et bon weekend à toi aussi


Laisser un commentaire

