Lone Star

Elle mesure 182 x 182 cm, elle s’est habillée chez Andover et Windham fabrics….et elle est complètement cousue et quiltée à la main, bien sur!

Je lui cherche un joli nom que je broderai ensuite sur son dos et pour l’accrochage je vais faire quelques manchons composés d’étoiles solitaires.

Voici quelques photographies

ls3

ls6

ls5Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 7 juin 2016 at 15 h 53 min  Comments (32)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/06/07/lone-star/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour France,

    Tu as quilté à la main ! Alors, çà, je n’en reviens pas ! Comment fais-tu ? Te sers-tu de stencils, dessines-tu à la main, avec des gabarits. Donnes-nous STP quelques explications car le quilting du tissu rose est très serré…
    Très cordialement.

    Andrée

    • Depuis toujours, je quilte à la main et j’adore cela. Évidemment j’y passe beaucoup de temps… Pour les carrés de fond j’ai utilisé plusieurs stencils différents et pour les triangles de fond, j’ai prolongé le dessin des losanges de l’étoile (en double). Parce que les losanges de l’étoile sont tous quiltés à 2 mm des coutures puis une seconde fois à 7 mm des coutures…
      très bonne semaine et happy quilting

  2. cette étoile est carrément sublime!!!

  3. Superbe que ce soit l’appliqué ou le quilting. Bravo et douce semaine

    • Merci beaucoup Christine
      Très bonne semaine à vous aussi

  4. C’est une merveille ! et le quilting est de toute beauté. Bonne soirée.

  5. Elle est magnifique… ces couleurs !! Ce quilting !!
    Du pur France ! Félicitations pour ce finish !! 🙂

  6. Magnifique ! Et je suis en admiration devant le quilting des blocs unis !!!!!
    Bonne fin de journée !

  7. Votre Lone Star est un objet d ‘art!

  8. Juste un mot : splendide !
    Nadia

  9. Bravo. elle est merveilleuse, et me pousse à m’accrocher à mes petits débuts. Je n’ai pas trouvé sur le site de conseils pour le quilting (livre ou site) alors je continue à chercher…

    • Merci beaucoup Anne. Je ne donne pas de détails sur le quilting (main) pour lequel j’ai utilisé des pochoirs pour le fond de cette grande étoile. Dans les grands bookstores en ligne il est possible de trouver quelques livres sur le sujet. youtube est aussi une bonne ressource.
      Bonnes recherches et bon patch

  10. Bravo, elle est magnifique.

  11. Très beau feu d’artifice ! bravo France

  12. elle est superbe ! tu devrais l’appeler Céleste encore bravo !!!!

    • Merci beaucoup pour la suggestion. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom. En attendant je vais travailler sur son manchon d’accrochage.
      Bon patch et à bientôt

  13. bravo! c’est magnifique!

  14. Superbe travail. J’adore.

  15. Félicitations c’est magnifique! J’aime beaucoup les couleurs.

  16. Sublime ! Grandiose ! Que des compliments !
    Bises, Agnès

    • C’est très gentil à toi, j’apprécie beaucoup ton petit mot.
      Bises et à bientôt


Laisser un commentaire

