Giverny

Mille mercis à toutes et tous pour vos visites et les petits mots qui ont accompagné « Le Corbeau ».

Ces jours-ci, une délicieuse flânerie à Giverny

1

Dans la maison-atelier et le jardin où vécut Claude Monet, peintre et jardinier, de 1883 à 1926 :

2

3

5

6

7

9

12

13

14

15

34

17

33

16

18

19

20

21Puis dans l’atelier et le jardin de l’ancien Hôtel Baudy  : Angélina et Lucien Baudy ouvrent leur hôtel en juin 1887. au fil des ans, ils accueillent des centaines d’artistes venus de différents pays. Dès 1896, leur fils Gaston et son épouse Clarisse reprennent la direction de l’établissement qu’Angelina continue d’animer de sa présence. L’hôtel Baudy se retrouve au centre de la vie sociale des artistes. Ils y organisent des bals, jouent au tennis sur les cours attenants et travaillent dans l’atelier construit au fond du jardin. Madame Baudy apprend à cuisiner des spécialités américaines et vend des fournitures de peinture. Les artistes lui dédient affectueusement des tableaux qu’ils accrochent aux murs de l’hôtel.

32

22

23

24

25

26

27

28

29

30

A revisiter peut être en mai ou juin pour apprécier aussi les roses, iris, clématites,….en fleurs….

Merci pour votre visite, bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 7 août 2016 at 5 h 55 min  Comments (16)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/08/07/giverny/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. Magnifique endroit que Giverny. Merci pour le partage des photos et beau dimanche d’été.

  2. J’ai eu la chance de visiter cette endroit magnifique,et ça me donne tres envie d’y retourner. Merci pour les photos,j’adore toujours autant !!

  3. Nous avions prévu d’y aller au printemps…Les inondations nous ont fait reculer notre projet….Comment le lieu a vécu le mauvais temps?
    Merci pour les photos

  4. merci pour ces tres belles photos merci de faire plaisir….
    je vous embrasse vanillecho

  5. Quelles belles visites que je vous envie. Vos photos nous transportant là bas sans aucun problème. Merci du partage.

  6. Très belles photos!

  7. Merci pour cette jolie promenade : je connaissais Giverny au printemps , un peu différent de cette version été !

  8. C’est magnifique ! Vous avez transmis le coté magique du peintre en nous faisant voyager dans son univers magique…

  9. J’y suis allée il y a deux semaines, c’est splendide ! C’est la énième fois que j’y vais et je ne m’en lasse pas.

  10. Bonjour France
    J y suis allée à différentes saisons car ce n’est pas loin de chez moi
    Les différentes visites m’ont appris à travailler mes couleurs aux patchwork
    A bientôt

  11. Merci pour ce très beau reportage. Isatis

  12. Bonjour. Je découvre votre blog et je suis sous le charme de vos creations et de vos visites. Et quel bonheur pour moi de vous suivre dsns les allées désertes de Giverny. Merci beaucoup

  13. Merci pour cette promenade enchanteresse, c’est magnifique. Bonne soirée.

  14. J’ai adoré ce lieu que j’ai visité il y a 2 ans début juin , effectivement période de pleine floraison des tulipes, des azalees et de la glycine. C’est un endroit enchanteur et j’ai compris pourquoi les amis de Monet appréciaient ce lieu

  15. Merci France pour cette escapade dans le temps. Quelle oeuvre sublime que ce jardin centenaire !

  16. Sólo puedo decir ¡Muchas Gracias! por estos reportajes tan detallistas y elegantes


Laisser un commentaire

