Birmingham – Album n° 2

Mille mercis pour toutes vos visites et vos commentaires à propos de l’Album n°1. Bien sur cela ne représentait qu’une infime partie de la diversité des merveilles exposées…

Comme promis voici les quilts anciens, avec des prises de vue de détail pour apprécier la beauté des tissus utilisés.

Tout d’abord les quilts de la « Quilters Guild Collections » sur le thème « Family connections » car était regroupées des œuvres de membres de huit familles.

45

44

46

47

48

62

57

63

64

56

61

49

50

51

52

53

55

54

58

59

Puis des quilts anciens de la collection de Kaffe Fassett

65

66

67

68

69

70

73

74

75

A bientôt pour la suite…

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 29 août 2016 at 5 h 55 min  Comments (36)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/08/29/birmingham-album-n-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

36 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour, merci de partager ces photos avec nous ! On peut vivre cette exposition même si on n’y est pas allé.

  2. Un grand merci pour ce reportage,une belle source d’inspiration
    veroniqueB

    • c’est vrai c’est une belle source d’inspiration, cela donne des fourmis dans les doigts.

  3. Bonjour ! Merci pour ces beaux reportages de ton voyage à Birmingham ! Tous ces quilts sont spendides. Que de créativité et de talents ! Bises

  4. merci de nous faire profiter de votre visite.

  5. Oh la la, que de merveilles vous nous rajoutez encore. Quelle chance vous avez eu d’aller admirer ces quilts, vous avez dû y passer du temps tellement cette exposition semble riche.

    • Seulement une journée mais je pense que tout cela méritait au moins une demie journée de plus. Une belle idée de voyage pour aout 2017…

  6. comme d’habitude un très beau reportage!!

  7. Je rentre et je vois avec plaisir tes photos , un grand merci.

  8. Magnifiques quilts. Que de petits morceaux assemblés avec passion. Belle semaine

  9. prachtige quilts waar je veel inspiratie kunt opdoen. Merciekes!

  10. Bien qu’anciens ils sont toujours d’actualité et ne sont pas démodés. Pourra t’on en dire autant des oeuvres d’art textiles dans 100 ans ?

    • je trouve même que certains font très modernes. A l’époque ils étaient réalisés pour être avant tout des objets utilitaires même si certains nous montrent que les quilteuses avaient beaucoup de talent notamment en matière de couleurs. Dans ces quilts anciens on trouve des chefs d’œuvre que je rattacherai davantage aux arts & traditions populaires…donc à mon humble avis, pas grand chose à voir avec ce que l’on appelle l’art textile!

  11. Est-ce qu’un « wow….. » suffit à exprimer ce que je ressens ? 😉

  12. Merci France ! Vous êtes une vraie quilteuse pour nous rapporter des photos si belles de ces quilts anciens avec des détails en plus ! Mais pourquoi font ils battre mon coeur de cette manière ! Même si il y a de merveilleux quilts modernes ( car j’en réépingle sur Pinterest ) je reprends la phrase de Christine :  » Pourra t’on en dire autant des oeuvres d’art textiles dans 100 ans ?

    • Je partage votre avis, voir cette belle exposition c’est beaucoup d’émotion. Comme je disais à Christine, à l’époque ils étaient réalisés pour être avant tout des objets utilitaires même si certains nous montrent que les quilteuses avaient beaucoup de talent notamment en matière de couleurs. Dans ces quilts anciens on trouve des chefs d’œuvre que je rattacherai davantage aux arts & traditions populaires…donc à mon humble avis, pas grand chose à voir avec ce que l’on appelle l’art textile! Merci beaucoup pour le petit mot.

  13. Encore merci pour ce reportage. Je ne m’en lasse pas. Belles photos.

  14. Merci France pour ce nouveau reportage. En regardant de plus près le premier quilt aux losanges, je me demande s’il est matelassé, de même pour celui aux étoiles à 6 branches ou le dernier « spider web »?
    Merci de m’en dire plus.
    Elisabeth

    • le premier quilt aux losanges et un coverlet donc il a une doublure mais pas de matelassage. Quant aux deux autres ce sont des tops. Merci pour le petit mot.

  15. C’est toujours aussi beau ..Quel plaisir de regarder ces reportages .Merci tout plein..

    • Merci beaucoup à vous. C’était un très beau festival.

  16. Merci pour ces nouvelles photos, vous avez dû avoir beaucoup de plaisir à admirer ces beaux quilts anciens, encore merci pour le partage. Bonne soirée.

  17. Maintenant, envie d’aller voir et envie de continuer à quilter…

    Merci pour ces belles photos.

  18. De magnifiques quilts anciens qui témoignent d’une grande créativité car les montages et assemblages révèlent quelques jolies surprises… Merci beaucoup pour tes photos prises avec soin et un œil exercé.

  19. mais quel blog, il est à tomber, à en prendre le manger et le temps,
    de superbes reportages, moi qui débute dans le patchwork je rève. Merci du reportage


Laisser un commentaire

