Brèves d’Octobre

L’outil qui me servait pour communiquer avec vous a vécu ses derniers instants. Et puis voilà, un nouvel ordinateur : bien plus rapide, plus moderne, plus intuitif, etc, etc… !

C’est malheureusement la fin aussi pour Quilters Newsletter Magazine auquel j’étais abonnée depuis tellement longtemps. Il va me manquer! Mais en flânant au Festival de Quilts de Birmingham, j’ai découvert une nouvelle revue, australienne, qui nous raconte aussi bien l’ancien que le nouveau en matière de quilts, donc je viens de m’abonner à Quilters Companion.

quilters-companion

Une petite visite au Château de Neuville à Gambais  (Yvelines – France) lors des journées du patrimoine. Vous noterez en passant le beau tissu Braquenié sur les murs. Ce château appartient à la même famille depuis 1795. La dernière photographie montre l’intérieur de la chapelle.

1

2

5

3

4

6

7

8

10

11

9

Côté patchwork : des préparatifs pour le Marche de Noël à Montfort l’Amaury (Yvelines – France) prévu pour le 3 décembre prochain et puis quelques pièces commencées pour faire un Sunburst Quilts. Je cherche le tissu de fond sur lequel je pourrai les appliquer.

sunburst-quilt

sunburst-quilt1

sunburst-quilt2

Et bonne nouvelle du jour, les Quilts de Légende de Brouage 2016 (dont mon Stenventon) partent au Festival de Quilts de Houston (Texas – USA), via la Normandie, aux bons soins de M. Bohin. Merci France Patchwork.

Steventon7

Steventon15

signature brodée main

Merci pour votre visite, bonne semaine et à bientôt

France A

contact : france@patchworks-et-boutons.com

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/10/19/breves-doctobre-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 commentairesLaisser un commentaire

  1. La disparition d’un magasine auquel on est habitué est toujours triste… J’en ai quelques uns que je garde précieusement mais je ne connaissais pas Quilters Companion… Félicitations pour ton quilt ! C’est bien évidemment, amplement mérité vu sa beauté !!

  2. Disparition de magasines, fermeture de boutiques, arrêt pour certaines créatrices, le monde du fil et du tissus bouge constamment et pas toujours comme on le souhaiterai. Merci pour la belle visite du chateau et les bonnes nouvelles annoncées tout de même.

  3. Merci pour cette jolie visite !

  4. félicitations pour Houston !!!

  5. Merci pour cette belle visite et les beaux patchs qui nous stimulent pour aller plus loin dans nos découvertes et nos nouvelles créations
    Bonne journée

  6. Merci pour cette jolie visite dans ce beau château et pour les magnifiques patchs
    Très bonne journée

  7. Magnifique le Steventon et bon voyage à lui pour Houston.

  8. Merci pour la visite de ce beau château. Encore un beau quilt en préparation, félicitations. Bonne soirée.

  9. Le bouquet me plaît bien, tout comme les belles harmonies de vos sunburst quilts.
    Merci France pour ces (presque) toutes good news et belle vie à Steventon

  10. Coucou France merci pour tous les bons moments passés sur ton blog. Je pense souvent à vous toutes. Je vous embrasse . Nadine

    Envoyé de mon iPhone

    >

    • Merci beaucoup Nadine. Nous pensons à toi aussi et te remercions pour ta jolie carte. Bises

  11. merci pour la ballade au château! bravo pour Houston!


Laisser un commentaire

