Brèves d’Octobre

L’outil qui me servait pour communiquer avec vous a vécu ses derniers instants. Et puis voilà, un nouvel ordinateur : bien plus rapide, plus moderne, plus intuitif, etc, etc… !

C’est malheureusement la fin aussi pour Quilters Newsletter Magazine auquel j’étais abonnée depuis tellement longtemps. Il va me manquer! Mais en flânant au Festival de Quilts de Birmingham, j’ai découvert une nouvelle revue, australienne, qui nous raconte aussi bien l’ancien que le nouveau en matière de quilts, donc je viens de m’abonner à Quilters Companion.

quilters-companion

Une petite visite au Château de Neuville à Gambais  (Yvelines – France) lors des journées du patrimoine. Vous noterez en passant le beau tissu Braquenié sur les murs. Ce château appartient à la même famille depuis 1795. La dernière photographie montre l’intérieur de la chapelle.

1

2

5

3

4

6

7

8

10

11

9

Côté patchwork : des préparatifs pour le Marche de Noël à Montfort l’Amaury (Yvelines – France) prévu pour le 3 décembre prochain et puis quelques pièces commencées pour faire un Sunburst Quilts. Je cherche le tissu de fond sur lequel je pourrai les appliquer.

sunburst-quilt

sunburst-quilt1

sunburst-quilt2

Et bonne nouvelle du jour, les Quilts de Légende de Brouage 2016 (dont mon Stenventon) partent au Festival de Quilts de Houston (Texas – USA), via la Normandie, aux bons soins de M. Bohin. Merci France Patchwork.

Steventon7

Steventon15

signature brodée main

Merci pour votre visite, bonne semaine et à bientôt

France A

contact : france@patchworks-et-boutons.com

21 commentaires sur « Brèves d’Octobre »

  1. La disparition d’un magasine auquel on est habitué est toujours triste… J’en ai quelques uns que je garde précieusement mais je ne connaissais pas Quilters Companion… Félicitations pour ton quilt ! C’est bien évidemment, amplement mérité vu sa beauté !!

  2. Disparition de magasines, fermeture de boutiques, arrêt pour certaines créatrices, le monde du fil et du tissus bouge constamment et pas toujours comme on le souhaiterai. Merci pour la belle visite du chateau et les bonnes nouvelles annoncées tout de même.

  3. Coucou France merci pour tous les bons moments passés sur ton blog. Je pense souvent à vous toutes. Je vous embrasse . Nadine

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s