Joyeux Noël

preparatifs de Noel1

Encore quelques jours pour espérer un peu de neige quoiqu’il en soit l’esprit de Noël est là….dans ce délicieux modèle de Buttermilk Basin (à quilter au coin du feu dans les jours qui viennent…)

8

Et puis de nouvelles maisons, j’envisage 3 rangées de plus….ce qui pourra faire un quilt de 155 x 234 cm (vous pouvez le faire plus petit) avec abondance de tissus à fleurs généreuses, des rayures et des carreaux!

5

7

Le modèle gratuit se trouve ici : noel-houses

Je vous souhaite un très Joyeux Noël. Ici se sera auprès du feu avec une bonne tasse de thé aux épices et un ouvrage…

A très bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

1

Published in: on 21 décembre 2016 at 1 h 35 min  Comments (27)  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2016/12/21/joyeux-noel-6/trackback/

RSS feed for comments on this post.

27 commentairesLaisser un commentaire

  1. i just love that design with the red truck. Can you tell me the name of the design, I can’t find it on their website.
    Happy holidays to you too

  2. Excellents fêtes de fin d’année et à bientôt pour une année patchwork ! Au plaisir de vous retrouver !
    Anne

  3. jolis ouvrages
    joyeuses fêtes de fin d année
    amicalement
    jibe

  4. toujours de beaux ouvrages France !!! passe de bonnes fêtes !

  5. Merci. Très belles fêtes de fin d’année à vous aussi entourée de tous ceux que vous aimez

  6. Très Joyeux Noël à vous et merci pour tous vos partages sur le blog.

  7. J’aime toujours autant tes cadeaux. Joyeux Noël à toi et aux tiens aussi. Bises. Aline

  8. Joyeux Noël France. Merci pour votre blog qui m’émerveille sans cesse.

  9. Eh oui , ça fait longtemps mais , les bons souvenirs sont toujours présents .
    Joyeux Noël au coin du feu .

  10. joyeuses fetes a toi aussi.superbe les maisons…je reve d en faire…

  11. A mon tour de te souhaiter un doux Noël.
    Le mien sera pareil au tien : devant une flambée mais avec un bon muscat de Noël…
    A bientôt

  12. Merci et joyeux Noël France ainsi qu’à tes proches.
    Trois beaux ouvrages ! Je rebondis sur ta suggestion d’agrandir le quilt. Je quilte à la main un log cabin de 2m50 sur 2m65. Même en m’installant a côté d’une table pour m’intenir l’ouvrage , j ai beaucoup de mal avec le poids et le volume de l’ouvrage. As tu une astuce ?

    • Yes, la finition en « as you go » telle que je l’explique à la fin de l’article suivant
      https://passionpatchwork.wordpress.com/2013/08/13/finitions/
      Cette technique s’utilise très facilement dès lors que le top du quilt est aisément démontable en plusieurs parties que l’on quilte chacune séparément. Ce qui me parait être le cas pour un log cabin!
      Happy Quilting!

      • Merci France. Je n’ai jamais osé essayer cette technique. Mais je vais regarder cela de plus près pour la prochaine fois.

  13. Je vous souhaite un Noël doux et joyeux et une nouvelle année sereine . Un grand merci pour ce joli bloc….

  14. Passé de très bonnes fêtes de fin d’année. ..au coin du feu, quel beau programme !
    Bien amicalement 😉

  15. De très jolies photos… Je te souhaite de belles fêtes de Noël

  16. joyeux noël France le petit camion et son arbre avance!

  17. C’est un bon moment pour penser à toi, à ton aide précieuse lors de l’apprentissage de patch avec gabarits et du beau quilt des papillons que j’ai réalisé sous ta houlette.

    Bonnes fêtes de fin d’année. Andrée

  18. Coucou Bon Noel à vous toutes. gros bisous. Nadine

  19. Encore de magnifiques ouvrages ! Je vous souhaite également de joyeuses fêtes de fin d’année et au plaisir de vous retrouver en 2017.

  20. « Merry Christmas too » à vous tous !
    Votre houx est sympa et le petit camion aussi

  21. Merci pour ce cadeau/patch ! à vous aussi un joyeux Noël et des voeux sincères pour la nouvelle année qui s’annonce en espérant qu’elle sera plus calme dans le monde entier

  22. Joyeux Noël à toi France ! Merci tes belles photos. Bises

  23. bonne année 2017
    huguette


Laisser un commentaire

