Besoin d’évasion….

Avec le patchwork oui bien sûr….

mais sans les livres….difficile!

Petit aperçu de ma bibliothèque patchwork ↓

La plupart sont rangés horizontalement, ainsi il n’est plus nécessaire de se dévisser le cou pour identifier son titre et son auteur. J’avais vu il y a plusieurs mois un reportage sur la bibliothèque du célèbre Monsieur Karl, c’est ainsi qu’il rangeait ses livres et j’avais trouvé l’idée astucieuse et vraiment pratique…parce que j’avoue que chez moi c’est parfois difficile de s’y retrouver!

J’adore lire et aussi relire, JMG Le Clézio, Marguerite Duras, Karen Blixen et puis Haruki Murakami, Andreï Kourkov, Patricia Highsmith, William Boyd, Colson Whitehead, Preston et Child, Margaret Atwood, Alice Munro, André Kaspi*, Ruth Finley,* etc, etc….

*ils ont écrit sur le patchwork

Jane Austen a dit « je déclare qu’il n’y a rien de plus agréable que la lecture »

Côté patchwork traditionnel, mes débuts ont été bercés avec ces livres, celui de Linda Seward est celui qui m’a le plus fait rêver

Actuellement, en matière de patchwork traditionnel, je suis fascinée par les livres de Kay et Lori Triplett. Elles ont partagé leurs collections  de quilts anciens dans des livres édités chez Quiltmania notamment. J’aime aussi beaucoup « Little Handfuls of scraps » par Edyta Sitar car il contient une belle galerie de quilts anciens et plein de projets de petits quilts. Naturellement cette liste n’est pas exhaustive, il existe beaucoup de bons livres selon les styles de quilts qui nous inspirent.

Bonne nouvelle, fin novembre sera publié un nouveau livre sur les quilts anciens : Alabama Quilts : Wilderness Through World War II, 1682 – 1950 par Mary Elizabeth Johnson et Carole Ann King

Et si en plus vous aimez le jardinage, vous pouvez visiter les jardins des auteurs tels que Jane Austen, Agatha Christie, Beatrix Potter, Roald Dahl, Charles Dickens, etc….

J’aime lire tard le soir, je dirais même assez tard…et je partage avec vous cette belle citation

« Je lis la nuit, jusqu’à trois, quatre heures du matin : l’obscurité, le noir autour de soi, ça ajoute beaucoup à la passion absolue qui s’établit entre le livre et nous. Vous ne trouvez pas ? La lumière du jour disperse les intensités en quelque sorte » Marguerite Duras. Extrait de « La passion suspendue » – Entretiens avec Leopoldina Pallotta Della Torre

et vous que lisez vous?

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

27 commentaires sur « Besoin d’évasion…. »

  1. Merci pour ce bel article. Je vous conseille une très belle lecture : Franck Conroy, Corps et âme. Un des plus beaux livres que j’ai lu cette année. Il en en version poche.

  2. Je lis aussi beaucoup et comme toi je trouve que la nuit est plus propice à la concentration ! Mon heure est plutôt 1h30 maxi. Merci pour les titres de livres à lire prochainement, ton article est super.
    Une ancienne bénévole de l’Espace FP à Paris.

  3. Coucou France. En ce moment je suis en train de lire un livre qui pourrait te plaire : « Le cœur cousu » de Carole Martinez. Je trouve l’écriture lumineuse et ça parle de broderies et de petits morceaux de tissus assemblés. Je te le recommande. Je t’embrasse.

  4. Coucou France, j’ai lu un excellent bouquin « le prince des marées » de Pat Conroy et je viens de terminer « Sukkwan island » de David Vann. Je les ai trouvé passionnant tous les 2. Merci pour pour cet échange d’idées.
    J’adore ton quilt Rose. Prends soin de toi, bon dimanche

  5. C’est à peu près le même spectacle chez moi, dans ce que j’appelle désormais « ma pièce à b… ». On entre, mais on ne sort qu’à reculons… Côté lecture, heureusement qu’on a toujours ça aujourd’hui. Je finis le troisième polar de Steve Cavannagh. Haletant. Rythme encore plus rapide que Baldacci (auteur des Pleins pouvoirs, adapté au cinéma par Clint Eastwood). Une maison d’édition à découvrir absolument: Gallmeister. Il n’y a pas un seul de leurs livres qui m’ait déçue. Le dernier lu: Betty. Un de leurs auteurs, maginifique : Pete Fromm. À découvrir absolument. Bon dimanche, France, et merci pour ce joli blog!

  6. Merci pour votre article . Moi cote lecture c’est Eric-Emmanuel schmidt , Tamara McKinley, Junichiro Tanizaki ,et en ce moment je lis Corentine de Roselyne Bachelot. Impressionnant.! Juliette avance à la vitesse de vos envois. Bon Dimanche.

  7. J ai repris la lecture lors du premier confinement et cela m a beaucoup aidé
    En ce moment je suis à fond dans les romans de daphné du Maurier
    Et dans le patch aussi bien sûr
    Bon confinement à toutes gardons le moral avec des choses simples et essentielles

  8. Joli post France et j’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog !
    Je suis à 100% d’accord avec Jane Austen pour deux raisons : la lecture est ma deuxième passion après le patch, et je suis une graaaande fan des auteurs anglais du XIX ème siècle (dont bien évidemment Jane Austen !). Je lis beaucoup de livres autobiographiques sur l’histoire de l’Angleterre et celle des Etats-Unis et beaucoup de romans historiques aussi…… bref je m’évade …..
    Je vais aussi peut-être repenser à ranger mes livres différemment ! :)))
    Bon dimanche !

  9. Bonjour France. Bonne idée les livres à l’horizontale…. Patchwork et lecture sont aussi indispensables à mon équilibre, encore plus en ce moment. Il y a deux ans , je me suis abonnée à la bibliothèque orange, j’ai donc un minimum de 36 livres à lire dans l’année et surtout ça me permet de découvrir plein de livres que je n’aurais pas forcément choisis. Bien sûr , à ces 36 , j’ajoute mes envies.
    Tu peux trouver la bibliothèque orange sur Google au cas où tu serais intéressée.
    Bon dimanche 😘

  10. Que de livres! Tu me fais rêver car je déménage prochainement et vais enfin avoir mon atelier. De la place pour les livres de patchwork (moins que toi cependant!:-)))) et aussi les autres. Beaucoup d’auteurs préférés : Barbara Wood, Mary Higgings Clark mais aussi Stephen King, Dean Koontz,… Tout cela va enfin sortir des cartons, ainsi que les livres de mon homme, grand fan de Harley Davidson et de voitures! Oui, je lui autorise de mêler ses livres au mien et grande âme jusqu’au bout, je lui placerai même un fauteuil dans l’atelier!:-)))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s