Avec le patchwork oui bien sûr….
mais sans les livres….difficile!
Petit aperçu de ma bibliothèque patchwork ↓
La plupart sont rangés horizontalement, ainsi il n’est plus nécessaire de se dévisser le cou pour identifier son titre et son auteur. J’avais vu il y a plusieurs mois un reportage sur la bibliothèque du célèbre Monsieur Karl, c’est ainsi qu’il rangeait ses livres et j’avais trouvé l’idée astucieuse et vraiment pratique…parce que j’avoue que chez moi c’est parfois difficile de s’y retrouver!
J’adore lire et aussi relire, JMG Le Clézio, Marguerite Duras, Karen Blixen et puis Haruki Murakami, Andreï Kourkov, Patricia Highsmith, William Boyd, Colson Whitehead, Preston et Child, Margaret Atwood, Alice Munro, André Kaspi*, Ruth Finley,* etc, etc….
*ils ont écrit sur le patchwork
Jane Austen a dit « je déclare qu’il n’y a rien de plus agréable que la lecture »
Côté patchwork traditionnel, mes débuts ont été bercés avec ces livres, celui de Linda Seward est celui qui m’a le plus fait rêver
Actuellement, en matière de patchwork traditionnel, je suis fascinée par les livres de Kay et Lori Triplett. Elles ont partagé leurs collections de quilts anciens dans des livres édités chez Quiltmania notamment. J’aime aussi beaucoup « Little Handfuls of scraps » par Edyta Sitar car il contient une belle galerie de quilts anciens et plein de projets de petits quilts. Naturellement cette liste n’est pas exhaustive, il existe beaucoup de bons livres selon les styles de quilts qui nous inspirent.
Bonne nouvelle, fin novembre sera publié un nouveau livre sur les quilts anciens : Alabama Quilts : Wilderness Through World War II, 1682 – 1950 par Mary Elizabeth Johnson et Carole Ann King
Et si en plus vous aimez le jardinage, vous pouvez visiter les jardins des auteurs tels que Jane Austen, Agatha Christie, Beatrix Potter, Roald Dahl, Charles Dickens, etc….
J’aime lire tard le soir, je dirais même assez tard…et je partage avec vous cette belle citation
« Je lis la nuit, jusqu’à trois, quatre heures du matin : l’obscurité, le noir autour de soi, ça ajoute beaucoup à la passion absolue qui s’établit entre le livre et nous. Vous ne trouvez pas ? La lumière du jour disperse les intensités en quelque sorte » Marguerite Duras. Extrait de « La passion suspendue » – Entretiens avec Leopoldina Pallotta Della Torre
et vous que lisez vous?
Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt
FranceA
J’adore lire même si ce n’est pas aussi tard que M. Duras !
Merci pour toutes ces références ! La bibliothèque de Quilt fait elle aussi rêver !!
Merci beaucoup de m’avoir donné l’idée d’écrire cet article. Bon patch et à bientôt
oui bien sûr je comprends, tous les lecteurs ne sont pas insomniaques!
Merci pour ce bel article. Je vous conseille une très belle lecture : Franck Conroy, Corps et âme. Un des plus beaux livres que j’ai lu cette année. Il en en version poche.
Merci beaucoup David, votre recommandation est la bienvenue, je le mets sur ma liste de cadeaux pour Noël
J’ai beaucoup aimé « Nature humaine » de Serge Joncour avant même qu’il reçoive le prix Femina
Merci beaucoup, je ne connais pas cet auteur alors je le note sur ma liste
Je lis aussi beaucoup et comme toi je trouve que la nuit est plus propice à la concentration ! Mon heure est plutôt 1h30 maxi. Merci pour les titres de livres à lire prochainement, ton article est super.
Une ancienne bénévole de l’Espace FP à Paris.
Merci beaucoup Annie, ton petit mot m’a fait plaisir
Coucou France. En ce moment je suis en train de lire un livre qui pourrait te plaire : « Le cœur cousu » de Carole Martinez. Je trouve l’écriture lumineuse et ça parle de broderies et de petits morceaux de tissus assemblés. Je te le recommande. Je t’embrasse.
Merci beaucoup Catherine, je prends note de ce bon conseil. Je pense bien à toi
Superbe bibliothèque, j’ai hâte de vous montrer mon « juliette ». J’adore Bon week-end
Merci beaucoup Virginie, à mardi pour un nouveau bloc « Juliette »
Coucou France, j’ai lu un excellent bouquin « le prince des marées » de Pat Conroy et je viens de terminer « Sukkwan island » de David Vann. Je les ai trouvé passionnant tous les 2. Merci pour pour cet échange d’idées.
J’adore ton quilt Rose. Prends soin de toi, bon dimanche
Merci beaucoup Irène, je note toutes ces bonnes idées. Je t’embrasse
C’est à peu près le même spectacle chez moi, dans ce que j’appelle désormais « ma pièce à b… ». On entre, mais on ne sort qu’à reculons… Côté lecture, heureusement qu’on a toujours ça aujourd’hui. Je finis le troisième polar de Steve Cavannagh. Haletant. Rythme encore plus rapide que Baldacci (auteur des Pleins pouvoirs, adapté au cinéma par Clint Eastwood). Une maison d’édition à découvrir absolument: Gallmeister. Il n’y a pas un seul de leurs livres qui m’ait déçue. Le dernier lu: Betty. Un de leurs auteurs, maginifique : Pete Fromm. À découvrir absolument. Bon dimanche, France, et merci pour ce joli blog!
Merci beaucoup Delphine, tout plein de titres que je ne connais pas. Ma liste de cadeaux pour Noël s’allonge…quel bonheur!
Merci pour votre article . Moi cote lecture c’est Eric-Emmanuel schmidt , Tamara McKinley, Junichiro Tanizaki ,et en ce moment je lis Corentine de Roselyne Bachelot. Impressionnant.! Juliette avance à la vitesse de vos envois. Bon Dimanche.
Merci beaucoup Annick. J’avais oublié dans ma liste Eric Emmanuel Schmitt, j’ai beaucoup aimé Madame Pylinska et le secret de Chopin, la femme au miroir, etc…A très bientôt avec Juliette
J ai repris la lecture lors du premier confinement et cela m a beaucoup aidé
En ce moment je suis à fond dans les romans de daphné du Maurier
Et dans le patch aussi bien sûr
Bon confinement à toutes gardons le moral avec des choses simples et essentielles
Merci beaucoup Fabienne. Je partage votre sentiment, quel bonheur d’avoir une bibliothèque
Joli post France et j’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog !
Je suis à 100% d’accord avec Jane Austen pour deux raisons : la lecture est ma deuxième passion après le patch, et je suis une graaaande fan des auteurs anglais du XIX ème siècle (dont bien évidemment Jane Austen !). Je lis beaucoup de livres autobiographiques sur l’histoire de l’Angleterre et celle des Etats-Unis et beaucoup de romans historiques aussi…… bref je m’évade …..
Je vais aussi peut-être repenser à ranger mes livres différemment ! :)))
Bon dimanche !
Merci beaucoup Cécile. Donc tu dois probablement connaître le livre « les Américains 1 – naissance et essor des Etats Unis de 1607 à 1945 » d’André Kaspi. Bon dimanche, bonne lecture et bon patch
Bonjour France. Bonne idée les livres à l’horizontale…. Patchwork et lecture sont aussi indispensables à mon équilibre, encore plus en ce moment. Il y a deux ans , je me suis abonnée à la bibliothèque orange, j’ai donc un minimum de 36 livres à lire dans l’année et surtout ça me permet de découvrir plein de livres que je n’aurais pas forcément choisis. Bien sûr , à ces 36 , j’ajoute mes envies.
Tu peux trouver la bibliothèque orange sur Google au cas où tu serais intéressée.
Bon dimanche 😘
Merci beaucoup Isa. Je ne connaissais pas la bibliothèque orange, merci pour le conseil. Bon dimanche
Que de livres! Tu me fais rêver car je déménage prochainement et vais enfin avoir mon atelier. De la place pour les livres de patchwork (moins que toi cependant!:-)))) et aussi les autres. Beaucoup d’auteurs préférés : Barbara Wood, Mary Higgings Clark mais aussi Stephen King, Dean Koontz,… Tout cela va enfin sortir des cartons, ainsi que les livres de mon homme, grand fan de Harley Davidson et de voitures! Oui, je lui autorise de mêler ses livres au mien et grande âme jusqu’au bout, je lui placerai même un fauteuil dans l’atelier!:-)))