Festival of Quilts Birmingham 2018

J-9 pour le Festival of Quilts de Birmingham, England. Toutes catégories confondues il y aura des centaines de quilts exposés à découvrir.

Dans la catégorie des quilts traditionnels, il y aura Juliette, un quilt que j’ai réalisé en hommage à ma grand-mère maternelle Juliette Gaublomme Henneton.

Du prune, de l’ocre et des violets composent cet assortiment de couleur. Le violet est la couleur du féminisme mais aussi la couleur de l’année 2018.

J’ai fait ce quilt entièrement à la main, même son nom brodé, et il est agrémenté de 113 petits boutons en nacre. Les blocs sont rectangulaires et la bordure est festonnée.

Voici quelques photographies

167 x 206 cm

Je serai naturellement au Festival le 9 août prochain car côté patchwork en Europe, ce sera le lieu incontournable de l’été!

Merci pour votre visite et bel été à tous

FranceA

contact :  france@patchworks-et-boutons.com

facebook 

14 commentaires sur « Festival of Quilts Birmingham 2018 »

  1. je savais que j’aimais vos créations mais celui-ci dépasse tout ce que j’ai vu chez vous,je le trouve magnifique,sensible,attendrissant, c’est un chef-d’oeuvre. Merci de l’avoir réalisé.

  2. Mille mercis à toutes, vos commentaires me touchent beaucoup. Juliette vient de revenir de Birmingham avec de beaux compliments de la part du jury. Ce fut une belle aventure. C’est maintenant reparti pour de nouveaux projets…A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s