Steventon

Pour l’inspiration…un quilt ancien exposé au Victoria & Albert Museum, réalisé en Angleterre (Somerset) entre 1802 et 1830. Il mesure 300 x 375 cm!

patchwork coverlet

Pour la réalisation.

♥j’ai modifié le médaillon central puis d’autres pièces

♥ j’ai réduit sa taille et changé un peu ses tonalités

Steventon7 172 x 232 cm

Pour le médaillon central, je me suis inspirée d’une gravure ancienne (début XIXe siècle). Les personnages sont appliqués et rebrodés.

Steventon13

Pourquoi « Steventon » ? : depuis ses débuts, avec le choix de ce médaillon, l’ouvrage me faisait penser à Jane Austen…..  Jane Austen est née à Steventon (Hampshire)…

Merci beaucoup pour votre visite, bonne fin de semaine et à bientôt.

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

63 commentaires sur « Steventon »

  1. Bravo! Très joli! Tu as bien réussi à terminer à temps. Repose toi un peu maintenant. Un peu de soleil prévu ne peut que nous faire du bien. Bisous. À lundi. Aline

    >

  2. Félicitations pour l’accomplissement de cet ouvrage superbe…des tons, aux tissus en passant par l’inspiration du médaillon…..tout est réuni pour Brouage !
    Bravo France ! 🙂

  3. Magnifique ouvrage tout en harmonie avec l’époque de Jane Austen que j’adore depuis mes études. C’est un chef d’œuvre! Félicitations!
    amitiés.

  4. Quel beau travail ! je suis admirative… d’autant que je me suis promis de ne plus faire que de petits ouvrages… Bravo et merci ! Martine

  5. C’est une vraie merveille que tu as réalisée. Félicitations pour tout ce travail et surtout pour le quilting effectué dans un temps record . Bises

    1. Mille mercis Nathalie, c’est très gentil à vous.
      J’étais tentée depuis longtemps « d’intégrer » cette gravure dans une reproduction de quilt ancien….
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  6. Je suis vraiment en extase devant un tel quilt !!! J imagine les difficultés pour assembler toutes ces jolies coquilles . Un grand bravo !

    1. Pas vraiment de difficultés, ces coquillages se multiplient facilement et rapidement quand on n’y prend pas garde…. Et le plus ludique reste le choix des tissus!
      Merci à vous pour le gentil petit mot.
      Bon patch et à bientôt

  7. Beaucoup de commentaires , je ne suis pas étonnée car votre ouvrage est magnifique . Félicitations France vous travaillez bien , mais combien d’heures par jour ? Amitié
    Mamifleur

Laisser un commentaire