Steventon

Pour l’inspiration…un quilt ancien exposé au Victoria & Albert Museum, réalisé en Angleterre (Somerset) entre 1802 et 1830. Il mesure 300 x 375 cm!

patchwork coverlet

Pour la réalisation.

♥j’ai modifié le médaillon central puis d’autres pièces

♥ j’ai réduit sa taille et changé un peu ses tonalités

Steventon7 172 x 232 cm

Pour le médaillon central, je me suis inspirée d’une gravure ancienne (début XIXe siècle). Les personnages sont appliqués et rebrodés.

Steventon13

Pourquoi « Steventon » ? : depuis ses débuts, avec le choix de ce médaillon, l’ouvrage me faisait penser à Jane Austen…..  Jane Austen est née à Steventon (Hampshire)…

Merci beaucoup pour votre visite, bonne fin de semaine et à bientôt.

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

Published in: on 5 mars 2015 at 1 h 15 min  Comments (63)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://passionpatchwork.wordpress.com/2015/03/05/patchwork-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

63 commentairesLaisser un commentaire

  1. magnifique !!!

  2. What a great looking antique style quilt

    • Thank you so much Ester
      From the beginning I tried to give it an antique look…as this old english quilt.

  3. Sublime ouvrage, le cœur de celui-ci est magnifique, un immense bravo !
    amicalement
    Janou

    • Mille mercis Janou
      Cette gravure, début XIXe me paraissait idéale pour ce quilt.
      Bien à vous

  4. Superbe ouvrage. Bravo pour cette réalisation et belle fin de semaine.

    • Merci beaucoup Christine
      J’apprécie votre petit mot.
      Bonne fin de semaine

  5. Sublime !!! quelle patience…
    Dolo

  6. Il est absolument magnifique France!! Le verrons-nous à Sainte Marie en septembre? 😉

    • Mille mercis Cathy
      Je ne sais pas encore….
      Bonne soirée et à bientôt

  7. Oh, France, it is absolutely gorgeous, I have no words… I’m dying of love…

    • Thank you so much Susana
      I appreciate your nice comment
      Have a nice evening

  8. wahou! fini : vraiment félicitations lorsque l’on connait le travail! Chapeau!

    • Oui mais tellement agréable à réaliser…
      Merci pour le petit mot et bon weekend

  9. très jolie réalisation.

  10. Bravo! Très joli! Tu as bien réussi à terminer à temps. Repose toi un peu maintenant. Un peu de soleil prévu ne peut que nous faire du bien. Bisous. À lundi. Aline

    >

    • Merci beaucoup Aline
      au plaisir de te revoir bientôt
      Bises

  11. Il est splendide; Bravo

  12. wahou… sublime bravo

  13. BONJOUR TOUJOURS MAGNIFIQUE QUE DE BONNES IDEES BONNES JOURNEE PAT

    • Mille mercis Patricia
      Très bonne soirée et à bientôt

  14. Félicitations pour l’accomplissement de cet ouvrage superbe…des tons, aux tissus en passant par l’inspiration du médaillon…..tout est réuni pour Brouage !
    Bravo France ! 🙂

    • Merci infiniment Cécile, j’apprécie ton gentil commentaire.
      Pas de nouvelle pour le moment côté Brouage.
      Très bonne fin de semaine, bon patch et à bientôt

    • Alors je te dis : fingers crossed !

  15. Magnifique ouvrage tout en harmonie avec l’époque de Jane Austen que j’adore depuis mes études. C’est un chef d’œuvre! Félicitations!
    amitiés.

    • Je suis très touchée par votre beau commentaire
      Merci beaucoup.
      Bien amicalement

  16. C’est magnifique!!!! Félicitations. Je suis admiratif 🙂

  17. Quel beau travail ! je suis admirative… d’autant que je me suis promis de ne plus faire que de petits ouvrages… Bravo et merci ! Martine

    • Merci beaucoup Martine, c’est très gentil à vous
      Bon patch et à bientôt

  18. C’est une vraie merveille que tu as réalisée. Félicitations pour tout ce travail et surtout pour le quilting effectué dans un temps record . Bises

    • C’est vraiment très gentil à toi.
      Merci pour ton gentil commentaire
      Bon weekend et bon patch avec Lucy B

  19. Magnifique, j’aime beaucoup votre interprétation du médaillon central, je suis sous le charme ! Bravo ! Nathalie

    • Mille mercis Nathalie, c’est très gentil à vous.
      J’étais tentée depuis longtemps « d’intégrer » cette gravure dans une reproduction de quilt ancien….
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  20. Oh, la voilà terminée cette merveille dont nous avions admiré le top à Marcoussis ! Magnifique ! félicitations

    • Je termine maintenant sa petite étiquette brodée que je vous montrerai par la suite….
      Mille mercis à vous pour le petit mot.
      Et bon patch avec vos amies.
      Bien amicalement

  21. Je suis vraiment en extase devant un tel quilt !!! J imagine les difficultés pour assembler toutes ces jolies coquilles . Un grand bravo !

    • Pas vraiment de difficultés, ces coquillages se multiplient facilement et rapidement quand on n’y prend pas garde…. Et le plus ludique reste le choix des tissus!
      Merci à vous pour le gentil petit mot.
      Bon patch et à bientôt

  22. Magnifique ! Félicitations, c’est un ouvrage remarquable ! Bonne soirée.

    • Mille mercis marijo, j’apprécie toujours vos gentils petits mots.
      Très bon weekend et bon patch

  23. Superbe ! J’adore le médaillon, c’est une belle interprétation.

    • Merci beaucoup Annie, j’apprécie le petit mot
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  24. Superbe ! Bravo ! Bises MLN

  25. Beaucoup de commentaires , je ne suis pas étonnée car votre ouvrage est magnifique . Félicitations France vous travaillez bien , mais combien d’heures par jour ? Amitié
    Mamifleur

    • C’est très gentil à vous, merci beaucoup.
      Environ 3 heures « tous » les jours….
      Bien amicalement

  26. Superbe !

  27. Magnifique semble être le bon mot quel plaisir de l’admirer. Merci. Carole

    • C’est vraiment très gentil à vous.
      Ce fut un ouvrage passionnant à réaliser.
      Très bonne fin de semaine et à bientôt

  28. Bravo France, pour cet ouvrage de toute beauté, aussi complexe que délicieusement naïf (?) et charmant !

    • Votre commentaire me touche beaucoup, merci à vous pépin.
      C’est toujours un plaisir de vous lire.
      A bientôt

  29. Bon dimanche France, et vivement demain que je le vois et le touche…
    Amicalement.

    • Merci beaucoup Irène….mais est ce bien raisonnable ?
      Très bon weekend et à bientôt

  30. Quel monument….superbe….

  31. Bravo tout simplement magnifique !!


Laisser un commentaire

