Juliette

Je vous propose un nouveau bloc de la semaine…, à votre disposition gracieusement tous les mardis pendant 49 semaines…

L’histoire du quilt :  je l’ai réalisé en hommage à ma grand-mère maternelle Juliette Gaublomme Henneton.

Du prune, de l’ocre et des violets composent cet assortiment de couleurs. Le violet était la couleur du féminisme mais aussi la couleur de l’année 2018.

J’ai fait ce quilt entièrement à la main, même son nom brodé, et il est agrémenté de 113 petits boutons en nacre. Les blocs sont rectangulaires et la bordure est festonnée.

Le quilt fini

Quelques précieuses indications pour commencer, à lire ici ↓ 

Details et fournitures  (clic)

Le bloc numéro 1 : Aunt Lottie’s Star / Etoile de tante Lottie

et tous les détails pour le réaliser bloc1

l’assemblage proposé est traditionnel, à la main. Lorsque j’ai commencé cet ouvrage, je n’avais pas encore tous les tissus à ma disposition ou bien certains n’étaient pas en quantité suffisante et ont été complétés par d’autres au fur et à mesure des semaines Les boutons peuvent être cousus  tout de suite ou seulement à la fin.

Enfin, j’ai peut être oublié d’autres détails qui ne seraient pas dans les fichiers joints, dans ce cas n’hésitez pas à me le dire.

FranceA

Contact : france @patchworks-et-boutons.com

 

 

36 commentaires sur « Juliette »

  1. Bonjour Juliette…un immense merci à vous pour ce partage . Votre réalisation est stupéfiante….c’est vraiment très beau. Bravo .encore merci.

    1. Bonjour, la page 1 du pdf « bloc1 » montre le bloc en taille réelle donc vous avez chaque pièce à la bonne taille. Vérifiez lorsque vous imprimez la mesure des repères en bas du dessin. La page 2 montre comment assembler le bloc. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter. Bonne journée

  2. cela fait des années que je n’ai pas patché, mais ce modèle me donne envie de m’y mettre, merci de ce partage.Prenez soin de vous.

  3. un grand merci a vous de ce tres beau cadeau en ce moment de confinement je vais pouvoir mettre en chantier pour les coloris de ce que j’ai

  4. Merci, ce patchwork est magnifique. Je ne pourrais pas faire un patch aussi grand, mais quelques blocs pourraient m’intéresser. Encore merci pour ce partage. Bonne journée.

  5. bonsoir à toutes. bonsoir Juliette,…1ere proposition terminée…les mesures sont un peu plus grandes…17.5 sur 23.5…je pense ne pas avoir su imprimer correctement sur l’Epson….il va me falloir respecter ces dimensions pour les prochaines..encore MERCI beaucoup, c’est un réel plaisir !!! à la semaine prochaine…..

  6. Mille mercis à toutes et tous d’avoir accueilli si gentiment mon « Juliette ». Grandmère aurait beaucoup apprécié votre enthousiasme. Il n’a pas les couleurs de saison mais libre à vous de lui donner un air printanier. Petite précision :le dessin du bloc est en taille réelle sur la page 1, les petits repères en inch et en cm permettent de contrôler si l’impression est correcte. A mardi prochain pour la suite, en attendant prenez bien soin de vous. FranceA

  7. Merci pour ce joli patch.Ma fille se prénomme Juliette. Je lui offrirai
    Je viens de terminer le 1et bloc et j ai incité quelques amies patcheuses à me suivre.bonne journée.
    Michelle.

  8. bonjour bonjour….nous avons le soleil en Anjou….profitons de cette belle lumière….MERCI pour ce 2eme bloc…je m’y attelle dés aujourd’hui. bonne semaine…à très vite

  9. Un grand merci, nous avons toutes des quilts inachevés, mais un nouveau projet en cette période de confinement est très sympathique !

  10. Quelle bonne idée, quel beau quilt… Merci pour le partage ! Le confinement me brouille un peu les idées, j’ai peur d’avoir raté le block n° 2… Merci d’avance pour votre aide !

  11. Merci beaucoup pour ce 11ème bloc et vivement vendredi pour le prochain celui ci sera fait cet après-midi passez une bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s