En savoir plus….sur l’étoile de LeMoyne

Puisque nous parlions ~~ étoiles~~

Je vous propose d’en savoir plus…

Sur l’étoile de LeMoyne… les étoiles à huit branches

Pour apprendre à les dessiner aussi….

Un article que j’ai écrit et dessiné pour le magazine Magic Patch n°61 (n°30 dans la version anglaise)

 


16 commentaires sur « En savoir plus….sur l’étoile de LeMoyne »

  1. Oh ! Merci beaucoup ! Je me replonge dans le N° 61… et c’est en couleurs ! Et cette revue-là, je l’ai ! Youpi ! Contrairement au HS Quilts traditionnels.
    Merci pour cette piqûre de rappel, ça me donne plein d’idées… l’élégance de l’étoile à l’approche de Noël…

  2. Merci pour ces explications..mais j’ai énormément de mal à monter ce bloc..je n’arrive pas a savoir comment coudre les carrés et les triangles aux losanges..je suis boulet…
    Je devrais réessayer…

    Merci encore!! bisous du Québec

  3. Merci beaucoup France pour cette explication tant historique que géométrique . Yapluka ! Superbe en bleu et marron cette grande étoile .
    A bientôt

  4. Merci beaucoup France de nous offrir tout cela, j’aime bien connaître l’histoire des blocs.
    Quant aux étoiles tu nous en mets les yeux avec tout cela!
    Biz a bientôt
    Marie LN

  5. Merci France, très intéressant de connaître l’origine des blocs. J’imprime tout de suite pour conserver cette précieuse information et l’utiliser dès que j’en aurais l’envie.

  6. merci pour ces explications je me lance dans l aventure d un plaid avec des variante d étoiles avec pour seule base ce que je glane sur le net la les explications sont claires encore merci

Laisser un commentaire