Log cabin, appliqué et broderie perse…

Mille mercis à toutes et tous pour tout vos commentaires écrits sur le dernier post, ils m’enchantent.

♥♥♥♥♥

Envie d’agrandir ce petit log cabin commencé il y a longtemps….

108 x 108 cm (pour le moment)

Eh oui! encore du bleu et du marron, deux assemblages différents avec un même centre, deux tissus marrons et deux tissus bleus. J’avais environ 1 mètre de chaque tissu aussi vais-je certainement continuer l’agrandissement jusqu’à épuisement du stock!  (collection Eagle Medaillon/ca 1825 – Windham- en association avec le DAR Museum)

 

Le dessin, ci dessous, ce sont des carrés de 18 cm (repérage grâce au quadrillage du papier).

Le coverlet de 1790 redessiné par Esther Aliu

La partie 9 et ses marguerites que j’ai réalisées, à ma façon, à l’aide du modèle de « l’assiette de Dresde »; puis j’ai ajouté une petite capsule recouverte de tissu (façon yoyo) pour le cœur de la fleur…

Voici le résultat

Enfin petit bricolage vestimentaire, pour donner une nouvelle vie à ce jean si confortable, j’ai appliqué un bouquet en broderie perse…so chic!

Merci beaucoup pour votre visite, bonne semaine et à bientôt

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

10 commentaires sur « Log cabin, appliqué et broderie perse… »

  1. Le coverlet va être magnifique ! J’ai retenu votre petit « bricolage vestimentaire », c’est une bonne idée, à faire sur une veste jean. Bonne soirée.

  2. De bonnes idées à surtout ne pas oublier et à mettre en pratique un jour…
    A bientôt pour d’autres de tes merveilles.

Laisser un commentaire