Pommes….

Trognon de Pomme (Apple Core)

Voici comment les dessiner….

fig. 1 : dessiner un carré de 13 cm (par exemple)

fig. 2 : à l’intérieur de ce carré, avec un compas dessinez un cercle qui touche les bords du carré (rayon ici : 6,5 cm) – bien conserver cet écartement des branches du compas

fig. 3 : placez la pointe sèche du compas sur le point A et dessiner avec la pointe crayon le segment B – C.  Puis, toujours avec le même rayon du cercle, placez la pointe sèche du compas sur le point D et dessiner avec la pointe crayon le segment E – F

fig. 4 : Gommez les traits dont vous n’avez pas besoin et vous obtenez un trognon de pomme.

Nota Bene

~~pour changer la taille du trognon de pomme, il vous suffira de changer la taille du carré initial (fig. 1)

~~les 4 côtés du trognon de pomme sont de mesure identique, ce qui permet de les imbriquer les uns à la suite des autres tantôt « debout » tantôt « couché »….

~~Applications~~

Un Quilt de Poupée que j’ai conçu et réalisé avec des Trognons de Pommes et des Yoyos (dans la bordure) pour Sophie, disponible en Kit chez So!Fil

A bientôt

13 commentaires sur « Pommes…. »

    1. Merci Marie
      …en fait, il faut prévoir 2 bandes latérales rectangulaires (une pour chaque côté) sur lesquelles vous allez appliquer les bords des 9 trognons de pommes.
      En espérant avoir bien répondu à votre question.
      Bon dimanche

  1. Merci beaucoup pour les explications … du changement de taille du trognon de pomme ! je viens de m’inscrire au flux des messages ! bien amicalement

  2. j’ai passé un agréable moment sur votre blog vous avez des mains en or moi je débute dans les hexagones et un petit quilt et j’adore, un blog comme le vôtre me donne vraiment la piqûre pour continuer merci bonne continuation Manon ( pas de blog)

Laisser un commentaire