C’est maintenant… alors je vous invite…

…à prendre une tasse de thé ou de café…..pour célébrer le 2e anniversaire de PassionPatchwork

Depuis 2 ans, j’ai vraiment beaucoup apprécié vos très nombreuses visites et j’ai infiniment aimé tous vos commentaires sur les différents posts du blog, tous les messages sur  le mail france@patchworks-et-boutons.com

Je reste passionnée par le patchwork traditionnel donc je vais continuer mon aventure « blogosphéresque » parce que j’ai encore quelques petites choses à vous montrer, des coups de cœur et des lectures à vous faire partager….

Je crois aussi en la pérennité de la pratique du patchwork traditionnel.  En France, cet artisanat est encouragé  notamment par l’association FrancePatchwork mais aussi localement dans nos petits ateliers et clubs.

France Patchwork dont l’ambitieux projet, initié par sa présidente Catherine Bonte, est de mettre à l’honneur une sélection des Quilts de Légende de Brouage à Houston (Texas – USA) en novembre 2012, dont ma chère étoile….

Merci France Patchwork

Ici donc un modèle très traditionnel de petit set pour tasse de thé …ou de café. Je vous donne le dessin et les explications, en format jpeg et pdf, à la fin de cet article. L’ensemble est réalisable avec des chutes de tissus.

Si vous avez des questions et/ou des commentaires, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot

et  ici en pdf → Petit set pour tasse de thé

Merci beaucoup pour votre visite et Belle journée à toutes et tous

FranceA

contact : france@patchworks-et-boutons.com

83 commentaires sur « C’est maintenant… alors je vous invite… »

  1. Venant de chez Muriel (Verveine&Lin), je découvre ton blog et je suis ravie de ce que j’y vois, de beaux patchworks classiques comme je les aime. Bravo pour ce joli blog et merci pour ces ravissants dessous de tasse !!

  2. Joyeux anniversaire Passion Patchwork,
    Continuez de nombreuses années encore, à nous régaler de vos délicieuses « Madeleines », aussi douces à l’oeil qu’au toucher.
    Merci France, pour ces « retours » chaleureux et apaisants à une époque plus ou moins fantasmée
    Merci pour toutes vos créations et tous vos généreux partages.

  3. Merci beaucoup pour cette ravissante tasse de thé….je connais votre blog depuis peu et j adore…moi même débutant le patch depuis quelques mois je suis très intéressée par toutes les explications que vous nous apportez et admirative devant votre travail.

  4. Longue vie à ce blog très enrichissant. Merci pour les explications .
    Le patchwork devient très vite une passion.!!
    J’admire vos ouvrages et surtout l’harmonie de vos tissus!!!!
    C’est toujours un petit problème pour moi le choix des tissus et en même temps un immense plaisir à mettre en place un projet..
    bonne journée
    jibé.

  5. Quelle délicate manière de fêter virtuellement cet anniversaire ! Nous aurions toutes envie de prendre le café avec toi… pas seulement pour profiter de ces magnifiques sets, mais aussi pour parler de notre passion, le patchwork !
    Dans le monde du patchwork il y a des modes, mais le plus beau classique reste intemporel et sera toujours admiré. Au moment où les Américaines ne prennent presque plus jamais le temps de quilter à la main, ton Etoile va d’autant plus faire sensation ! Est-ce pour toi l’occasion d’aller à Houston ?…
    Bien amicalement,
    Katell

    1. Merci beaucoup Katell,
      Je pense que nous aurons bien l’opportunité et le plaisir, un jour ou l’autre, lors d’un salon ou d’une exposition, d’échanger au sujet de notre passion commune. Iras-tu à Sainte Marie aux Mines ?
      Je suis vraiment ravie pour mon étoile mais je ne sais pas encore si j’irai à Houston….
      Très bonne journée & Happy Quilting
      Amitiés

  6. Merci beaucoup pour ce joli cadeau qui célèbre en beauté le 2d anniversaire de PassionPatchwork, toutes les versions sont adorables ! j’espère que l’aventure sur la toile continuera encore longtemps dans le partage d’une grande passion… j’y trouve tant de plaisir et de motivation ! Encore merci et bonne journée. Christine R.

  7. De bien sympa dessous de tasse Merci a vous ,couleurs et decors vont parfaitement ensemble ,je ne manquerait pas de m en faire. Encore de trés bon moments avec vous ,Bon anniversaire,au plaisir Amitiées Marie Christine

  8. Mille mercis pour cet beau modèle. Je fais partie de ces « anonymes », abonnée mais ne laissant pas de comm ».. Pourquoi ? Simplement parce que je ne me sens pas à la hauteur, votre travail est superbe. Je prends cette fois le temps de vous remercier et de vous féliciter. Continuez à nous faire rêver. Cordialement.

    1. Merci beaucoup Nanou d’avoir laissé un petit mot.
      Tous les commentaires sont les bienvenus et je les apprécie beaucoup. J’aime passionnément le patchwork alors j’essaie de vous faire partager le plus possible mon bonheur à jouer avec les tissus. Mais quelque soient vos questions n’hésitez pas à les poser, j’y répondrai avec plaisir.
      Et n’oubliez pas le plus bel ouvrage, c’est le vôtre !
      Très bonne journée et à bientôt

  9. Ce serait un régal de se retrouver avec toi autour d’une table avec une tasse de thé ou de café. En tout cas tes sets nous y invitent. Continue à alimenter ton blog de jolies choses traditionnelles et merci pour le schéma que tu nous offres si gentiment comme les explications que tu nous donnes souvent d’ailleurs.

    1. Merci beaucoup Monique pour ce commentaire que j’apprécie énormément. Je continuerai, avec grand plaisir, de partager avec vous ma passion pour le patchwork traditionnel.
      Très belle journée et à bientôt

  10. très bon anniversaire,merci de nous enchanter avec ces patchworks merveilleux!le choix des tissus est toujours raffiné,c’est toujours la surprise lorsque ma boite mail affiche »passionpatchwork »j’ouvre et je rêve!!!

    1. Merci beaucoup Isabelle.
      Un petit mot qui me touche beaucoup et qui m’encourage à continuer de partager ma passion pour le patchwork traditionnel via la blogosphère.
      Très belle journée et à bientôt

  11. Un très joyeux anniversaire pour votre blog en espérant qu’il dure encore longtemps. J’y viens toujours avec plaisir pour admirer vos beaux ouvrages et vos choix de tissus sont toujours très harmonieux. Merci pour le modèle du set, c’est très joli. Bonne soirée.

  12. Très bon anniversaire et surtout longue vie à ton joli blog !
    Tout comme toi je suis persuadée de la pérennité du patchwork traditionnel : bravo pour ta belle étoile !
    C’est toujours avec grand plaisir que je viens  » chez toi » !

  13. Merci beaucoup pour ton modèle de set de tea cup, i love it ♥
    J’ai toujours autant de plaisir à recevoir tes jolis messages sur l’art du patch dont je partage la même passion ♥

    1. Mille mercis Pom.
      J’apprécie beaucoup ton commentaire et c’est avec bonheur que je continuerai de donner, à ma façon, des nouvelles du patchwork traditionnel.
      Très belle fin de journée et à bientôt
      Bien amicalement

  14. Je découvre ton, blog…
    Que de jolies choses, très abouties ! (moi je commence à peine…quand le reste est fini)
    j’aime beaucoup ton rug mug avec les boutons tout autour et de sijolis tissus dans tes réalisations.
    Bravo aussi pour le chat du panneau, perdu dans les broussailles…

    mais que vas-tu faire de tous les paniers de ta mallette?

    1. Bienvenue Giovinetta chez PassionPatchwork.
      Merci beaucoup pour ta visite et le commentaire.
      Ici c’est principalement passion pour le patchwork traditionnel à la main et les tissus country et de reproduction….le bonheur.
      Les centaines de petits paniers….évidemment un nouveau quilt auquel je rêve depuis longtemps.
      Bonne fin de journée et à bientôt

  15. Merci pour le joli modèle de tasse ! Et merci pour votre blog où la débutante en patchwork que je suis se promène avec grand plaisir et y apprend beaucoup !
    Claudine

    1. Merci beaucoup Claudine pour votre visite et le sympathique petit mot Je vais continuer de partager avec vous ma passion pour le patchwork traditionnel …et de préférence à la main.
      Bon continuation et bon patch
      A bientôt

  16. Très bon 2èmè anniversaire, et qu’il y en ai plein d’autres pour que tu puisse continuer à nous faire partager le plaisir de faire du patchwork.
    Mille merci pour tout
    Bises
    Monique

  17. Je suis très heureuse pour toi, j’espère que tu continueras à avoir autant de succès. Nous aimons beaucoup ton travail. Merci pour la tasse de thé, C’est absolument adorable, bises

  18. Merci France, je saute sur mes chutes de tissus et je vais confectionner ces petits sets de thé mais aussi donner le modèle au cours de patch que j’ai initié dans mon petit village de 200 âmes. Votre reportage est également magnifique.

  19. Merci pour ce patron
    J ai découvert l association en allant au Festival du Lin 2016 .
    Une copine devait m »initier au Patchwork mais,elle m a laissé tomber.
    Je ne sais pas comment trouver une association pour apprendre d autant qu’ elle m a fait acheter plein de tissu.
    Pouvez vous m aider. J habite le 91 et je travaille à plein temps.
    Si vous pouvez m aider cela serait formidable.
    Merci d avance

Laisser un commentaire